Double-flux - Page 96
Répondre à la discussion
Page 96 sur 102 PremièrePremière 96 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3058

Double-flux



  1. #2851
    AD 44

    Re : Double-flux


    ------

    mais, mais, mais, il peut etre malgré tout interessant à ce prix d'installer une df même si en réalité le rendement est de 75 ou 80%.

    Ce qui est au moins tout aussi important que la centrale , c'est le réseau, et ça c'est pas de la haute technologie! C'est de la réflexion, de l'optimisation, de l'huile de coude , et il est vrai (suivant le type de réseau) un peu d'investissement.

    Et je t'assure que les rendements globaux peuvent etre honorables avec une centrale moyenne gamme et ils peuvent etre catastrophique avec une centrale haut de gamme. Ils peuvent surtout etre au top avec une centrale haut de gamme alliée à un réseau sans failles.

    -----

  2. #2852
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Oui effectivement le réseau (étanche, isolé), pose dans un local chauffé, l'étanchéité de la maison joue sur les performances d'une VMC DF.

    Je me doute un peu que cette VMC DF doit avoir des défauts ou qu'elle est relativement basique.

    Un des utilisateurs à mis des photos de sa pose et il est dans des combles non chauffés et il a quand même un rendement de 84%.

    Je sais bien qu'il ne faut pas acheter un prix MAIS mes finances sont plutot = à 0 (achat maison) ...
    Je me dis qu'avec cela je peux démarrer mon installation et au pire remplacer le bloc dans quelques années (quand les finances iront mieux ....).

    Mais j'aimerais avoir l'avis des forumeurs ayant éventuellement installé cette bête....

    Je vais essayé d'avoir plus d'infos sur cette VMC.

    Michel

  3. #2853
    AD 44

    Re : Double-flux

    en attendant que des forumeurs se manifestent, ici tu as deja quelques avis d'utilisateurs, si ça peut aider : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...quation-e11077

  4. #2854
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    C'est justement ceux là que j'avais déjà lu....

    Merci

    Michel

  5. #2855
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Les filtres de cette VMC semblent être de la plus simple expression. Le vendeur a été incapable de me donner le type....
    A priori, c'est Unelvent qui fabrique cette VMC pour le compte de Equation (sous marque de L.... M.....).
    Selon le vendeur (mais bon il n'avait pas l'air très au courant), cette VMC n'a pas de bypass (ce que je veut bien croire) et il est impossible de court circuité l'échangeur même manuellement (super chouette en été de surchauffer l'air extérieur !!!!).
    Si c'est effectivement le cas, cette VMC DF HR ne m'intéresse plus....

    Michel

  6. #2856
    jp68

    Re : Double-flux

    Salut Ugodseno,

    Quel volume souhaites-tu ventiler avec la comfo200 ?

    Parpaillou

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Hello
    Y aurait il un équivalent à la Zendher ComfoAir 200 chez Storkair ?
    Par exemple ça :http://www.zehnder-jestorkair.nl/pro...nning/whr-920/
    est ce le même produit que ça :http://www.hydrotec.be/traitement-hu...mfod200-fr.pdf
    Si oui... DrJeje... je te MP

  7. #2857
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour,

    Les filtres de cette VMC semblent être de la plus simple expression. Le vendeur a été incapable de me donner le type....
    A priori, c'est Unelvent qui fabrique cette VMC pour le compte de Equation (sous marque de L.... M.....).
    Selon le vendeur (mais bon il n'avait pas l'air très au courant), cette VMC n'a pas de bypass (ce que je veut bien croire) et il est impossible de court circuité l'échangeur même manuellement (super chouette en été de surchauffer l'air extérieur !!!!).
    Si c'est effectivement le cas, cette VMC DF HR ne m'intéresse plus....

    Michel
    Ben à ce prix là, fallait pas rever...

  8. #2858
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Hello
    Je dirais qu'il doit y avoir autour des 320m3.
    Effectivement, la comfo200 semble brasser plus d'air que la storkair en débit maxi (j'ai pas regardé précisément).
    Mais ça devrait aller qd même... T'en penses quoi ?

    Citation Envoyé par jp68 Voir le message
    Salut Ugodseno, Quel volume souhaites-tu ventiler avec la comfo200 ?
    Parpaillou

  9. #2859
    drjeje

    Re : Double-flux

    Storkair est le fabricant de la Comfo200, 350, ... Je pense que les débits se tiennent ...

  10. #2860
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Les chiffres diffèrent légèrement, allez savoir pourquoi : 265m3/h pour la Zendher, et 255m3/h pour la Storkair dans le tableau, mais un 210m3/h apparait dans le texte écrit en étranger, je sais pas à quoi ça correspond.
    Quoiqu'il en soit, avec 1 cuisine + 2 sdb + 1 wc, j'imagine tourner autour des 120m3/h donc à 50% de la capa.

  11. #2861
    AD 44

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Je dirais qu'il doit y avoir autour des 320m3.
    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    avec 1 cuisine + 2 sdb + 1 wc, j'imagine tourner autour des 120m3/h
    320m3 c'est également le volume de notre maison, et j'ai calé le débit de la centrale sur 120m3/h aussi. Soit un renouvellement d'air d'environ 0.4 fois le volume.

    Ca me parait convenable.

    Notre vmc n'est pas un modèle haut de gamme comme ceux cités plus haut, mais elle possède une priorité cuisine que je trouve efficace.

    En m'inspirant de ce mode cuisine , je souhaiterais améliorer le système en mettant au point une priorité salle de bain, afin d'accélerer l'évacuation de l'humidité de la SDB durant les douches.

  12. #2862
    mariette38

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum et pour cause, entre l'autoconstruction de notre maison en paille et l'arrivée d'un p'tit bout, nous sommes bien occupés. La question de la ventilation se pose actuellement et les lectures que j'ai pu faire ne nous permettent pas de nous décider.

    Nous sommes situés en altitude (900m, dans le Vercors) et la composition des murs de notre maison est la suivante : ext/bardage/lame d'air/agepan pare-pluie/paille/fermacell/enduit terre (2,5cm environ) le tout avec une ossature bois de type GREB. Les menuiseries sont de bonne qualité et leur pose a été faite avec beaucoup de bonne volonté… et avec le souci de soigner l'étanchéité de cette zone mais n'étant pas des pros, on ne peut juger du résultat… Nous prévoyons un poele dans le salon et des convecteurs si besoin. A noter que le poele a une entrée d'air et que la cuisine a une hotte. Voici les plans (la VMC n'avait pas été prévue au départ mais vu l'agencement de la maison cela doit être possible -en utilisant le couloir de l'étage pour l'insufflation notamment).

    La première question à se poser est l'intérêt d'une VMC double flux. Une simple flux ne nous parait pas intéressante : inutile de faire rentrer de l'air froid dans les chambres qui ne bénéficient qu'indirectement de la chaleur du poele… Les 3 solutions que nous envisageons sont :
    - ventilation naturelle
    - VMC double flux
    - 1 ou 2 extracteurs "double flux" qui gèrent la zone WC/salle de bain (pour éviter de mettre la maison en dépression).
    En fait, pour se décider, il faudrait connaître l'étanchéité à l'air de la maison… et je ne la connais pas. (je n'ai pas trouvé de retour non plus sur le site des compaillons à ce sujet). Avez-vous des infos sur l'étanchéité d'une telle maison ? ou un avis sur le choix à faire ?
    Mercihttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/sourire116.gif

  13. #2863
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Notre vmc n'est pas un modèle haut de gamme comme ceux cités plus haut, mais elle possède une priorité cuisine que je trouve efficace.
    En m'inspirant de ce mode cuisine , je souhaiterais améliorer le système en mettant au point une priorité salle de bain, afin d'accélerer l'évacuation de l'humidité de la SDB durant les douches.
    Si je comprends bien, la priorité cuisine est de série, mais tu veux en rajouter une... un bricolage ou achat d'un système tout fait ?

  14. #2864
    AD 44

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    mais tu veux en rajouter une... un bricolage ou achat d'un système tout fait ?
    Je ne sais pas trop encore, pour le moment je suis dans la refection de mon reseau , j'ai considéré qu'il n'avait pas été posé comme il le fallait (je fini par en voir le bout, enfin , ouf !).

    Pas vraiment un mode priorité comme celui qui existe déja pour la cuisine, mais peut etre simplement une bouche supplémentaire dans la SDB qui ne s'ouvrirait qu'en fonction du taux d'humidité dans la SDB (pour accélérer le désembuage).

  15. #2865
    jp68

    Re : Double-flux

    Salut,

    Je comptais partir sur le même type de reglage mais je crains qu'en fonctionnement à 1vol/h, on soit proche des perfs max de la machine (donc conso plus élevée qu'avec une comfoair 350 à débit équivalent). D'ailleurs, j'ai l'impression que la Comfo200 est très peu installée en réalité.

  16. #2866
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Je me suis laissé dire que la Z200 pouvait certes etre installée horizontalement, mais suspendue et non pas posée sur un plancher... rapport à l'évacuation des condensats.
    Je suis perplexe, je vais essayer d'en savoir plus.
    Mais je continue de penser que c'est une machine de très bonne qualité, la meilleure de toutes celles qui peuvent etre placées à l'horizontale (il y en a peu en fait : Deefly, Ideo... d'autres ?)

  17. #2867
    jp68

    Re : Double-flux

    TU peux en effet l'installer horizontalement (suspendue au plafond) mais attention... faut de la place : la machine fait 110cm de long, les PAS environ aussi, se rajoutent à cela les collecteurs.

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Je me suis laissé dire que la Z200 pouvait certes etre installée horizontalement, mais suspendue et non pas posée sur un plancher... rapport à l'évacuation des condensats.
    Je suis perplexe, je vais essayer d'en savoir plus.
    Mais je continue de penser que c'est une machine de très bonne qualité, la meilleure de toutes celles qui peuvent etre placées à l'horizontale (il y en a peu en fait : Deefly, Ideo... d'autres ?)

  18. #2868
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    C'est surtout le schéma d'évacuation des condensats qui semble particulier...
    Je vous ferai un schéma très bientôt de ce que je compte faire...
    les PAS sont il indispensables ? Je comptais m'en passer mais ça doit etre possible de les prévoir, en tous cas de leur réserver 1 place.

  19. #2869
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    ça y est j'ai impacté.
    La Comfo200 peut être placée horizontalement mais suspendue à un plafond ce qui veut dire accès/vision depuis le bas (à l'écran, aux filtres, poignées d'ouverture). L’évacuation des condensats est conçue dans ce sens logiquement.
    Chez moi j'imaginais la poser au sol sur un plancher donc qui regarde vers le haut... Un coup à la noyer dans sa flotte !
    Je suis marron !!!
    Quelqu'un a une astuce ?

  20. #2870
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour ugodseno,

    Tu peux aussi faire un cadre en bois comme une table mais sans la partie horizontale : ta VMC n'est plus au sol, ni au plafond.
    Attention aux transmissions de vibration => bande résiliente partout.

    Michel

  21. #2871
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Oui Merci Ofmika
    j'y ai songé mais l'accès aux filtres serait un poil rock'n roll.
    Ou alors vu que la pièce en dessous est en travaux, je prévois une trappe d'accès depuis le bas.
    Mais bon vu que c'est une SdB, j'avais pas trop envie d'ouvrir le plafond... je préfère essayer d'étancher tt ça pour canaliser la vapeur d'eau dans la bouche de VMC...
    Bon, je vais relire la notice, on sait jamais il y a peut-etre un truc pour qu'elle fonctionne "sur le dos"...

  22. #2872
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Hello
    J'ai repéré ce modèle chez Helios qui pourrait résoudre tt les problèmes ?
    http://produits-btp.batiproduits.com...?id=1703280690
    Pose sur plancher ok, encombrement idem Zendher comfo200... qqun d'entrevous connait il ce produit ?

  23. #2873
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Bon la 220D et la 340D (non c'est pas des Mercos), ça m'a l'air assez exotique. Personne connait.
    Ben je vous dirais...
    J'hesite entre les 2 modèles avec env 125 m² donc 310m3 à ventiler...

  24. #2874
    AD 44

    Re : Double-flux

    bonsoir à toutes et à tous,

    J' ai fini (hier) la ré-installation de ma vmc (ou plutot le reseau de cette dernière).

    Après avoir déplacer la majorité des conduits d'extractions :cuisine, SDB, WC (et les bouches qui vont avec) il me restait à traiter l'insufflation. L'ultime étape étant le coffrage du conduit désservant le salon.

    Auparavant les bouches du salon etaient bien placées dans les angles mais les conduits circulaient derrière l'isolant IMGP7394.jpg

    J'ai donc pris la decision de créer un nouveau réseau (et par conséquent oublier et condamner l'ancien) puisqu'il aurait fallu casser les contre-cloisons afin de repasser les conduits devant l'isolant, solution que j'ai assez rapidement écarté. IMGP7393.jpg IMGP7397.jpg IMGP7404.jpg IMGP7400.jpg
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #2875
    AD 44

    Re : Double-flux

    Le coffrage à été réalisé par un artisan, car la singularité des travaux (coffrage sur déplafonnement) m'a dissuadé de m'y atteler. IMGP8053.jpg IMGP8051.jpg

    Pour finir , mise en place des bouches. ou plutot "buses orientables", qui sont en réalité une association de manchons de bondes de baignoire et de coudes en zinc pluviale. IMGP8049.jpg

    Ces buses permettent de pulser l'air neuf vers le plafond. Ainsi cela "bouscule" la stratification de l'air chaud dans le haut du salon et "rabat" cet air chaud . Le confort "thermique" est sensiblement amélioré dans la pièce de vie.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  26. #2876
    Galuz31

    Re : Double-flux

    Bonjour.
    Je ne comprends pas ben pourquoi l'air chaud descend.

  27. #2877
    AD 44

    Re : Double-flux

    Rendement vmc oblige (du moins en hiver) l'air insufflé par la vmc est moins chaud que l'air de la maison. Par ailleurs , par effet de stratification, l'air de la maison le plus chaud se concentre au plafond.

    En dirigeant le flux d'air insufflé vers le haut, cela a pour effet de "chasser" l'air chaud présent au plafond en le remplacant. L'air chaud initialement au plafond est , par conséquent , déplacé vers les couches plus basses du salon.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  28. #2878
    invite2dc974ae

    Vmc

    Bonjour,

    Voilà ce qui m'amène sur ce forum. Nous avons décidé d'investir dans une VMC cette année pour notre maison.
    Mais en fouinant sur internet pour connaître un peu les tarifs des VMC nous avons trouvé des produits allant de 90 à 400 Euros. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien compris qu'il y avait une différence de prix d'abord entre VMC simple ou double flux. Mais ya t-il une autre explication. Nous ne savons pas quel produit acheter. Merci beaucoup de vos aides.

  29. #2879
    Galuz31

    Re : Vmc

    Euh... vous avez trouvé des double-flux à ces prix-là?
    Dernière modification par Philou67 ; 10/01/2013 à 10h12. Motif: Citation du message précédent supprimée

  30. #2880
    invite2dc974ae

    Re : Double-flux

    non les doubles flux sont encore plus chers
    ce qui me chiffonne c'est la différence énorme de prix

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 21h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 10h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...