OSB pour refermer caissons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

OSB pour refermer caissons?



  1. #1
    thance

    OSB pour refermer caissons?


    ------

    Salut à tous,

    Je souhaiterais avoir vos conseils pour le choix entre deux devis d'insufflation de cellulose pour ma toiture.

    Le premier ajoute une sous toiture de substitution souple, le long des chevrons. Bloquée par des contre lattes pour que ça ne gonfle pas contre les tuiles. Ce poste à lui seul (pour 111m2) représente 2500€.

    Le deuxième place des plaques d'osb entre les chevrons (donc on a aussi de la profondeur). Mais on m'a prévenu que l'utilisation d'osb n'est pas très orthodoxe. Cela bloquerait totalement la vapeur. Et c'est la qu'est la grosse différence car on est plutôt dans les 1000€.

    Je compte demander une variante en laine de bois également, car il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de cette sous toiture de substitution.

    Mais voilà, je suis novice en la matière et si vous pouvez m'éclairer?

    Merci

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : OSB pour refermer caissons?

    Bonjour, j'ai vu une fermeture de caissons contenant de la ouate de cellulose insufflée entre poutres en I dessous pare vapeur avec liteaux et suspente pour placo, dessus osb 19mm perforé avec mèche de 10mm environ 10 par m2 dans le but d'évacuation de vapeur d'eau éventuelle, sur osb pare pluie hpv puis liteaux sur poutres pour fixer le pare pluie comme pour le pare vapeur et contre liteaux pour tuilage.

    Je pense que l'osb ne peut être assez perspirant d'où ce choix qui semble concilier les deux propositions plus évidemment le voligeage et contreventement de la toiture

    . Il est vrai aussi que le propriétaire disposait d'un stock de plaques d'osb non utilisé.

    J'aimerai bien connaitre l'avis de personnes éclairées sur ce sujet concernant les pare pluies pare vapeur etc

    JP

  3. #3
    BoB71

    Re : OSB pour refermer caissons?