passage tuyau poêle dans un mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

passage tuyau poêle dans un mur



  1. #1
    showi

    passage tuyau poêle dans un mur


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois faire passer le tuyau de mon poêle "bruno" à travers le mur de mon pignon. Le mur fait entre 45 et 60 cm d'épaisseur et mon poêle se trouverait à environ 40 cm du mur. J'ai 2 possibilités:
    1) partir avec un coude à 90°, remonter sur environ 1 m puis passer à travers le mur avec 1 coude à 45° juste avant le mur et juste après.
    2) partir directement en horizontal sur environ 90 à 100 cm pour traverser le mur puis mettre un "T"pour renvoyer à la verticale.
    Je ne vous cache pas que la seconde solution me conviendrait mieux mais je me demande si un passage à l'horizontal sur presque 1 m me pose quelques interrogations quant au tirage.....
    Pouvez vous me donner vos avis éclairés svp.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : passage tuyau poêle dans un mur

    Bonjour,

    Et pourquoi pas une 3ème solution : partir avec un coude à 45° - Traverser le mur - coude à 45° pour reprendre la verticale ?

    La solution n°2 est à bannir - c'est interdit - pas réglementaire.
    La solution n°1 est possible car tu ne dois pas avoir plus de 2 déviations à 90°.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  3. #3
    showi

    Re : passage tuyau poêle dans un mur

    merci tatar pour ta réponse,

    je n'avais pas envisagé cette solution là car ça va éloigner le poêle du mur.... de plus je dois passer en conduit isolé avant d'arriver dehors et j’appréhende la taille du trou (encore que ce ne soit pas insurmontable). La question maintenant c'est à quel moment faire cette jonction? avant d'entrer dans le mur ou en sortie...?

  4. #4
    tatar

    Re : passage tuyau poêle dans un mur

    Je ne comprends pas bien ta question sur la "jonction" ?

    De plus je ne vois pas pourquoi cela va éloigné plus le poêle du mur !? En tout cas pas plus que la solution n°1 envisagée...

    Dans l'idée il y a : un coude à 45° directement branché sur la sortie du poêle (dessus ou arrière) - jonction avec le tube qui traverse entièrement le mur puis dehors le 2ème coude à 45° puis le tubage verticale.

    Sinon j'ai vu chez un cousin une société faire une traversée de mur en pierre de 60cm à 45° avec une carotteuse, c'est du super boulot, propre.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : passage tuyau poêle dans un mur

    Bonjour ,chez moi aussi les mur fond 60cm voire plus ,tu prend un perforateur avec un meche et tu enlève la chaux autour des pierres et tu fait ton trou et après tu rebout sa au béton et basta

Discussions similaires

  1. passage tuyau PER construction maison
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2015, 10h57
  2. passage de tuyau de poêle
    Par jujube43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2015, 15h42
  3. passage d'un tuyau de desenfumage a moins de 8 cm d'une poutre
    Par gege4279 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2015, 17h48
  4. vmc : prise air extérieure puis passage tuyau dans le sous-sol de la maison
    Par buche05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2014, 16h17
  5. Tuyau de poêle isolé et passage de plancher et plafond ???
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2011, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...