Réacteur Jean Pain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réacteur Jean Pain



  1. #1
    pierre1911

    Réacteur Jean Pain


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai réalisé en 2015 un proto grandeur nature d'un réacteur Jean Pain. Je n'ai pu faire "que" 20m3 à la force des bras pour la version 1 qui a donné de résultats probants.
    Pour voir ce réacteur je vous invite à vous rendre sur notre blog pierre1911.fr > Jean Pain (réalisation)
    et aussi sur le forum apper >réacteur Jean Pain
    voici une image en cours de réalisation à mi-hauteur

    Je comptais enchainer immédiatement sur une V2 au minimum du double voir du quadruple (80m3) pour l'hiver 2015/2016 mais une bonne nouvelle vient un peu chambouler nos prévisions.
    Le seul bémol de cette bonne nouvelle est le délais puisque cela ne pourra être transformé qu'au mois d'avril. Cela impacte directement de nombreux projets liés à notre recherche d'autonomie énergétique.
    Pour ne pas tout mélanger, je parlerai dans un autre post de notre projet transversal aussi bien sur l'énergétique que l'alimentaire. Pour les impatients en parcourant notre blog vous trouverez déjà des informations.

    Pour revenir à la v2 telle qu'elle était pensée, elle devait comporter de nombreux capteurs dans la structure pour relever le maximum de paramètres et mieux appréhender le phénomène.
    La v1 a ouvert de belles portes dont voici quelques une:
    - une collaboration fructueuse avec des membres sympathiques de l'APPER dont certains sont ici.
    - des chantiers participatifs avec des gens de l'APPER
    - de l'intérêt local avec des partenaires qui peuvent fournir de la matière première, des bras et des outils pour envisager des versions XXL sans y laisser le reste de ma santé.
    - de tirer tous nos autres projets vers le haut en donnant de la crédibilité à nos essais qui parfois ont fait sourire les septiques. Dans le monde rural où nous nous trouvons et compte tenu des relations que nous avons et souhaitons avec les gens qui nous entourent, nous sommes ravis et heureux.

    J'imaginais de faire une V2 un peu dans l'idée de la V1 c'est à dire sans mécaniser, ou très peu. Je n'ai plus les moyens d'aller dans cette direction et tant qu'à faire je vise une version vraiment conséquente, en relation avec les besoins énergétiques qui le sont.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.

    Pierre1911

    -----

  2. #2
    pierre1911

    Re : Réacteur Jean Pain


    Voici un article qui replace les différents éléments qui constituent la chaîne, dont le réacteur Jean PAIN, le potager, l'aquaponie, le lombricompostage et la lombriculture...http://www.pierre1911.fr/2016/06/les...-voute-du.html
    www.pierre1911.fr (blog sur notre transition/autonomie énergétique et alimentaire)

Discussions similaires

  1. Réacteur parfaitement agité VS Réacteur Piston
    Par Prunyz dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 18h13
  2. [Biochimie] Le pain blanc?
    Par invited5494f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2009, 01h00
  3. [Blanc] Grille Pain HS
    Par invite0e163667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 19h13
  4. TPE pain
    Par invite9af89037 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 17h35
  5. pain frais et pain raci
    Par invite47e51e9d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2004, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...