Delestage radio ou CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Delestage radio ou CPL



  1. #1
    jiherve

    Delestage radio ou CPL


    ------

    Bonjour,
    Mes questions sont rares mais là je sèche:
    je compte remplacer mes vieux convecteurs par des radiateurs à inertie , actuellement tout le chauffage est délesté par un relais commandé par le contact sec EJP donc du brutal, et il semblerait que les nouveaux radiateurs n’apprécient pas trop ce genre de situation.
    Aussi connaissez vous une solution radio ou CPL pour piloter le fil éponyme pour obtenir le même résultat?
    J'ai un peu cherché et c'est la jungle.
    Merci d'avance.
    JR
    PS : les modifications de câblage de la maison sont exclues car impossibles.

    -----
    Dernière modification par jiherve ; 10/10/2015 à 20h16.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    40CDV20

    Re : Delestage radio ou CPL

    Bjr,
    Je ne suis pas sûr d'avoir saisis la problématique, faut il comprendre que ces radiateurs à inertie seraient "mieux traité"s par un délesteur/gestionnaire capable d'appliquer, par ex. un signal électrique temporisé au fil pilote ?
    Cdt.

  3. #3
    jiherve

    Re : Delestage radio ou CPL

    Bonsoir,
    Pour au moins deux (marque Sauter) il est fortement déconseillé dans la notice de délester par coupure secteur (dicem: usure carte électronique ? et perte de garantie) ,pour les autres made in PRC rien n'est spécifié mais risque de non redémarrage après coupure d’après le vendeur.
    Mais je pense avoir un début de solution avec une liaison sans fil, ceci dit je préférerais du CPL.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    40CDV20

    Re : Delestage radio ou CPL

    Bjr,
    Effectivement ça me revient en partie, il doit y avoir deux options, soit le délesteur/gestionnaire/contrôleur de puissance génére un ordre d'arrêt reconnu par le radiateur, soit le radiateur intègre un circuit qui le place en arrêt (ou hors gel) au signal de délestage.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Délestage tarif tempo
    Par invite6f4b0b00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 19h48
  2. [Divers] Problème de délestage ! [résolu]
    Par invite8cf761e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2010, 19h06
  3. délestage électrique
    Par invite2b54d1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 10h20
  4. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 16h31
  5. delestage pour chauffage. [résolu]
    Par jeannot270 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...