Nouvelle chaudiere. Avis comparatifs de certains postes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouvelle chaudiere. Avis comparatifs de certains postes



  1. #1
    HeleneHerman

    Nouvelle chaudiere. Avis comparatifs de certains postes


    ------

    Bonjour,

    Nous devons replacer la chaudière dans l'immeuble dans lequel j'ai mon appartement.
    Il s'agit d'un immeuble de 7 étages et 15 appartements.

    Nous avons retenus 2 devis. Tout les deux pensent installer une chaudière Remeha.
    Par contre, sur différents points, leur techniques utilisées ne sont pas identiques.
    Étant inculte en la matière, et ne voulant pas me faire avoir, je me demandais quel était vos avis sur ces différents points.
    1. Les raccords: l'un propose des raccords soudés l'autre des raccords sertis. Quel est la meilleure technique?
    2. Les isolants autour des tuyaux : l'un propose de laine de roche, l'autre de la mousse (pas plus d'information)
    3. Le circulateur: l'un propose la marque Wilo l'autre Grunfos.
    4. Est-il important que la régulation soit combinée chauffage / eau chaude ?

    Merci à tous pour vos avis, conseils, éclaircissements. Difficile d'être une femme face à autant d'hommes (les autres proprio) qui disent s'y connaître mais dont les connaissances s'arrêtent à des "on dit"

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Nouvelle chaudiere. Avis comparatifs de certains postes

    Bonsoir HeleneHerman,

    Je vais tenter une réponse, les autres corrigeront au fur et à mesure,

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    Nous devons replacer la chaudière dans l'immeuble dans lequel j'ai mon appartement.
    Il s'agit d'un immeuble de 7 étages et 15 appartements.
    J'imagine que la chaudière est alimenté par un réseau de gaz de ville, ce qui est plutôt bien, une chaudière GAZ avec un très bon rendement vas améliorer votre confort, si en plus elle est d'une grande marque, vous allez peut être gagner en fiabilité, attention au prix cela risque d'être douloureux.
    Pour rappel, l'énergie la moins chère est celle que l'on utilise pas, donc si cela n'est pas déjà fait, isoler votre immeuble est une priorité.

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    Nous avons retenus 2 devis. Tout les deux pensent installer une chaudière Remeha.
    Remaha, inconnu en ce qui me concerne, cela à l'air d'être très très Belge, mais j'ai rien contre, ils sont associé avec De Dietrich, cela est un peu rassurant.

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    1. Les raccords: l'un propose des raccords soudés l'autre des raccords sertis. Quel est la meilleure technique?
    Raccords soudés, j'imagine sur un réseau cuivre, coûteux, attention aux soudures
    Raccords sertis, j'imagine sur un réseau PER, rapide, mais attention aux cintrages et attention aux sertissages
    Il n'y a pas vraiment de meilleure technique, surtout si elles sont installées pas de bon professionnelles, reste à le trouver.
    La qualité des assemblages est une priorité.

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    2. Les isolants autour des tuyaux : l'un propose de laine de roche, l'autre de la mousse (pas plus d'information)
    Laine de roche, assez long à installé, mais si bien choisi, très efficace, attention main d'œuvre.
    Mousse, j'imagine boudin creux fendu sur toute la longueur, rapide, mais bien le choisir (diamètre) et bien le mettre (cintrage), sinon inefficace.

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    3. Le circulateur: l'un propose la marque Wilo l'autre Grunfos.
    Deux marques équivalentes, RAS.
    Mais bien choisir un équipement à économie d'énergie (dernière génération)

    Citation Envoyé par HeleneHerman
    4. Est-il important que la régulation soit combinée chauffage / eau chaude ?
    Si en plus du chauffage, la chaudière (gaz) peu vous faire de l'eau chaude sanitaire (ECS), il ne faut pas hésiter, oui bien sûr.
    J'imagine qu'il y a un ballon d'ECS, 500L peut être plus, quoi qu'il arrive prévoir une résistance électrique dedans, si la chaudière tombe en panne vous aurez au-moins de l'eau chaude.

    Si j'ai raison pour le cuivre et le PER, il aurait été intéressant d'avoir deux devis en cuivre et deux devis en PER, là oui il y avait matière à comparer.
    Demander à visiter une chantier réaliser l'année dernière, juste pour voir la qualité de la réalisation et poser des questions au proprio !!!!

    Cordialement
    an1844

Discussions similaires

  1. Avis comparatifs des collections des Editions Dunod / livres de fondamentaux
    Par Hermann33 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2015, 10h35
  2. Maison à 100 000€ en partie auto construite; vos avis sur les postes budgetaires
    Par tonio.fs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2013, 10h20
  3. Comparatifs des compétences des dfférents moteurs
    Par invite83271ebb dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 11h07
  4. Comparatifs - DT 50
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...