isolation et plancher dans mes combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation et plancher dans mes combles



  1. #1
    chatmaou

    isolation et plancher dans mes combles


    ------

    Bonjour, je parcours se forum je voie j'apprend mais la j'ai besoin de vous
    lieu Grenoble, maison de 1750 environ

    mes comble qui me servirons pour déposer du bordel, pas pour faire un dancing, mes poutre: 175/180 x 150 sur une longueur de 5000 environ elle son espace de 60 a 70, dessus j'aimerai mettre des " solives " de 150 X 50 espacé de 500 pour mettre de l'osb 3, le tous me servant surtout a crée un espace de 300 de haut pour mettre de la ouate de cellulose, donc cela vous parer correcte ou je vais me faire botter les fesses.

    En complément: avant sur ces poutre il y avait un plancher a l'ancienne, vrai planche de 30 d'épaisseur, sur lesquelles avait était monter des mur en brique recouvert de ciment sur 15 d'épaisseur sur les 2 face, j'ai tous viré et cela se voie en dessous par se que entre mes mur et mon plafond il y a maintenant 10 a 15 mm de jour.
    ps: désoler pour l'écriture et les fautes je ne peu faire mieux mille excuses

    merci par avance pour vos remarques et conseil

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isolation et plancher dans mes combles

    sur la première partie, rien à dire
    tu ne dis pas quelle surface tu veux faire comme ça (quel est l'intérêt de tout recouvrir d'OSB?) j'imagine que c'est pour du stockage
    moi perso ai agrafé un Frein Vapeur plus au cas où j'aurais besoin de refaire un plafond plus que pour l'étanchéité (ça m'est arrivé une fois déjà - ça évite de déplacer la ouate au moment de refaire le plafond, surtout dans des vieilles maisons)
    vu la calibre des solives, ça devrait tenir: rien ne t'empêche de faire un calcul de charge avant/ après si tu as des doutes

    sur la seconde partie rien compris à la situation avant et après - je ne comprends pas comment il peut y avoir un jour, des murs que tu as enlevés, etc...

    écris sur Word, utilise des correcteurs d'orthographe... et fais des copier-coller

    @+
    Dernière modification par palus06 ; 24/10/2015 à 20h04.

  3. #3
    chatmaou

    Re : isolation et plancher dans mes combles

    Bonsoir, pour l'osb je ne voie pas quoi mettre d'autre, pour la surface 65 m2 pour l'utilisation bordel divers et varier mais rien de lourd j'ai une grange pour cela et surtout il y a 34 marche pour atteindre se grenier avec des escalier style meunier, pour le calcul de charge j'aimerai bien mais cela se trouve être bien au delà de mes compétences
    pour la 2em partie, sais pas important, c'était juste pour expliquer que mes poutre avait bien apprécier que j'enlève les mur et les planche vu qu'elle son remonter de 15 mm en leur centre.

Discussions similaires

  1. isolation plancher combles
    Par ze89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2014, 16h47
  2. Isolation plancher combles
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2013, 18h24
  3. Isolation Plancher Combles aménageables
    Par invite072b9b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 22h05
  4. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...