Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 101 sur 102 PremièrePremière 101 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 515 sur 1516

Avis sur poêle granulés Edilkamin

1. veloce27

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

Bonjour, poêle en garantie faut faire revenir l'installateur, certainement des parties mal serrées. Pour les tâches noires le miens aussi en a au bout d'une journée, j'ai essayé en changeant de granule mais je n'ai pas vu beaucoup de différence.

-----

• Publicité

2. joellep68

Bonjour,

est ce que MarcaFJR pourrait me joindre

Apparement il semblerait qu il y ait une trappe secrète sur tous les poile granules. savez vous ou elle se trouve sur le edilkamin chérie.
    Et comment effectuer le graissage des ventilateurs et en particulier le tangentiel qui fait du bruit depuis 2 jours

merci a lui par avance

joelle

3. lechaw33

voila le problème de remis a zéro de mille kilos est résolu pour le bruit de la vis a granule le moteur a été remplacé prix 120 euros au bout de trois saisons de chauffe la marque du produit est a éviter aller voir ailleurs pour la qualité aller est bon courage pour les utilisateur de cette marque

4. lechaw33

de nouveau sur le forum pour signaler après 2 jours sans problème de la vis a granule avec moteur neuf et bien rebelote vibration importante a chaque tombé de pellet dans le creuset sa devient vraiment pénible et encore je reste poli si un utilisateur de cet appareil ( pellet BLOK ) EDILKAMIN a la solution je serai ravi de la connaitre aller a bientôt

5. nicobois35

Question Avis sur poêle granulés Edilkamin Nara

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir le modèle Nara d'Edilkamin en fonctionnement.

Le bruit est un critère important pour moi. Qu'en est-il ?

Merci.

• Publicité

6. mimi89520

Bonjour
    Quelqu'un aurait il un poêle granulés ANIA et saurait il me dire les réglages car je ne peux le faire ... télécommande à 15° et j'ai 27 dans la maison puis 15 Kgs de pellets en 12 H merci à toutes et tous

7. dscheffes

Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un insert à pellets Edilkamin pellbox scf en décembre 2008,

ci joint la liste des pannes et défauts récurrents sur cet appareil:
    2010
    23/11/2010*: Télécommande inopérante
    24/11/2010*: changement télécommande et changement panneau de commande sur l’insert, panne non résolue
    Changement de carte électronique prévu le 26 ou 27/11

2011
    09/10/2011*: arrêt après démarrage, message d’erreur*: «*Bloc co AF*»
    11/10/2011*: démontage, nettoyage, présence de goudron
    18/11/2011*: Télécommande inopérante
    15/12/2011*: remplacement carte mère + thermocouple + nettoyage complet

2012
    30/03/2012*: ]explosion vitre de l’insert à l’allumage heureusement personne devant le foyer.

Problèmes récurrent de suie sous forme de poussière partout autour de l’appareil jusqu'à 5 mètres de distance dès l'achat de l'appareil, un technicien venu constater les faits a même osé me dire que la suie provenait d'une ouverture trop rapide (sic) de la porte de l'appareil lors du nettoyage.

De plus, contrat annuel d'entretien à 190 € !!! avec augmentation de 20% prévue en 2015

Par conséquent élimination de l'insert et remplacement par un poele à pellets Rika Rocco en décembre 2014
    Depuis, pas de panne, aucune suie, fonctionnement silencieux.

Vous comprendrez aisément que je vous déconseille FORTEMENT la marque Edilkamin.

cordialement

8. Zadig73

Citation Envoyé par mimi89520 Voir le message
    Bonjour
    Quelqu'un aurait il un poêle granulés ANIA et saurait il me dire les réglages car je ne peux le faire ... télécommande à 15° et j'ai 27 dans la maison puis 15 Kgs de pellets en 12 H merci à toutes et tous
    Bonjour, je possède un Ania et je suis technicien edilkamin. Quels sont exactement vos problèmes ?

9. Bretopop

Bonjour à tous .

Je possède un poêle a pellet edilkamin moon de 11 kw qui fonctionnait sans problèmes .
    J'ai changé de maison cette année et je souhaiterais réinstaller mon poêle dans la nouvelle .

Ma question est que dans cette nouvelle maison il y à déjà d'installé un tubage de 230 mm droit sur 5m de hauteur à partir du plafond .
    Puis-je tuber en émaillé jusqu'au plafond et à l'aide d'une réduction me raccorder au tubage existant ou suis-je dans l'obligation de refaire passer un tubage flexible de 80 jusqu'en haut?

Merci par avance des réponses que vous pourriez m'apporter .

10. JO4738

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin- calcul reserve pellets

Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais suite à la remise à zéro "entretien CAV" suivant la procédure énoncée (code clear time 31) de mon poele CHERIE? je me retrouve avec un défaut dans le calcul de la réserve pellets - les 15 kg rajouté descendent "sur le tableau d'affichage" (heureusement !!!) en moins de 10mn et j'ai aucun calcul de faits sur la durée de ma réserve, et surtout moins de 2/3 jours après il me remet "entretien" car pour lui les 800 kg sont passés!!!!
    Une solution à mon problème?
    Merci
    JO

11. JO4738

Remise à zéro sur poêle granulés Edilkamin CHERIE

Bonjour,
    suite à la remise à zéro "entretien CAV" sur mon modèle CHERIE suivant la procédure énoncée (code clear time 31) je me retrouve avec un défaut dans le calcul de la réserve pellets - les 15 kg rajouté descendent "sur le tableau d'affichage" (heureusement !!!) en moins de 10mn et j'ai aucun calcul de faits sur la durée de réserves, et surtout moins de 2/3 jours aprés il me remet "entretien" car pour lui les 800 kg sont passés!!!!
    suite à la procédure les remises à zéro se font bien (CAT et UTE), et service CAT et UTE sont bien à 2000 et 800.
    Une solution à mon problème?
    La procédure avait bien marché l'an dernier.... j'ai dû faire une mauvaise manip
    Merci
    JO

12. CAILLOUX31

Bonjour,
    je dirais oui il vaut mieux tuber jusqu’en haut avec du 80 et même il vaudrait mieux l'isoler. Sur ce forum il y a beaucoup de pb rapportés avec des poêles installés avec juste un bout de tube qui débouche dans un conduit ou même avec des conduits mal isolés. Pour ma part j'ai un Edilkamin Danubio avec 8m de conduit j'ai mis du tube rigide isolé 80/125;

13. lechaw33

a tous les posseseurs de la marque edilkamin fuyait cette marque c est vraiment de la m--de et j en parle en connaisseur proprietaire d un pellet blok depuis 2014 pas une saison sans avoir une couille et encore aujourd hui panne de ventilos pulseur air chaud donc pas de chauffage

14. CAILLOUX31

Bonsoir lechaw33,
    j'ai 3 poêles EDILKAMIN UN funny depuis 3 ans, un Danubio depuis 2 ans et je vais installer un Tiny à la place de la cheminée. Les trois ont étés achetés d'occase sur le bon coin et ont été installés par mes soins. Pour le moment seul le Funny et le Danubio sont installés et fonctionnent sans pb vraiment très bien. Vous n'avez certainement pas eu de chance comme qui dirait vous vous êtes pris la statistique dans la tronche.
    Je ne suis pas un pro du poêle, je n'ai pas d'action chez Edilkamin mais ce que je peux dire c'est que la conception de ces poêles est vraiment bien, pour ce qui est de la structure et du foyer c'est de la fonte, ils sont donc relativement massifs et peu bruyant. Quant aux équipement, ventilateurs sondes etc... ce sont des équipements que l'on retrouve dans d'autres marques, si vous allez faire un tour sur les sites de pièces détachées vous verrez que la plus part des équipements (ventilateurs et sondes sont communs à beaucoup de modelés y compris d'autres marques. Edilkamin est italien sur le funny et sur le Danubio les ventilateurs extracteurs de fumées sont sont "made in Germany"... c'est pour dire.
    Pour ce qui est du fonctionnement la seule comparaison que j'ai c'est avec un "Eco forest" poêle espagnol tout en tôle, bruyant et pas très efficace de même avec un MCZ, très poussif si je puis dire comparé aux Edilkamin. Il y a certainement mieux. Le votre est un insert peut-être qu'il a une structure plus légère mais les équipements sont certainement semblables ou identiques il n'y a pas de raison que la fiabilité ne soit pas équivalente.
    Pour en revenir au "pulseur d'air" n'a t'il pas été déja démonté? Il a pu prendre un choc qui a provoqué un déséquilibre qui a conduit à la détérioration prématurée du pulseur. Je pense qu'il faut analyser les pannes , cet analyse peut bien sur conclure à un manque de fiabilité. Pour ma part le retour que j'ai est très positif, je précise que je fais l'entretien de mes poêles moi même.

15. lechaw33

salut cailloux il fait froid toujours pas de chauffage le depaneur doit venir vendredi d apres lui sa doit venir de la sonde je peu te dire que quand je vais le virer edilkamin vont pouvoir s assoirt dessus pour que j e reprene cette marque j ai des potes qui ont des poeles de marque differente depuis quatre ans pas une seule fois un probleme ils m avait fortement deconseille cette marque putain j aurai du les ecouter bon on se fait baiser une fois mais pas deux bon content pour toi je souhaite que ca dure a titre indicatif l insert etait neuf et chaque fois q uil se deplacait tout etait normal je veux pas tout raconter autrement je ferai un roman aller comme on dit chez nous ) adishats)=au revoir

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par ner02324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 24/01/2017, 00h20
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 14h02
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36