Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 53 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #631
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    petite question à ceux qui ont le modéle MOON avec la pierre ollaire
    savez vous avec quel produit peut on nettoyer la pierre
    surtout celle du dessus, j'ai eu le malheur de m'appuyer dessus pour faire des réglages
    du coup la pierre est marqué à l endroit ou je me suis appuyé

    merci

    -----

  2. #632
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    boujour moi jutilise décap'vitre flam' net renove pierres vitre noircies par la fumée salut

  3. #633
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci thuilliez
    je vais tenter le coup, mais dans mon cas ce n'est pas noirci par la fumée
    mais par le contact de la peau sur la pierre, il faisait assez chaud du coup j avais la peau moite

  4. #634
    invitee9781981

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    nous venons de faire l'acquisition d'un poêle à granulés EDILKAMIN FUNNY 11kw. Il a été installé il y a une dizaine de jours. Jusqu'à présent compte tenu des températures extérieures dans notre région (rhône) nous ne l'avions que très peu mis en marche. Il fonctionnait à priori tout à fait correctement (sachant que nous ne le laissions tourner que guère plus d'une heure, étant donné que nous nous retrouvions vite avec 23.5° dans la pièce où il est installé et une moyenne de 20° dans la partie haute de la maison (demi-étage).
    Depuis hier cependant les températures ayant bien chuté, nous l'avons sollicité davantage. Et là, problème. Au démarrage d'abord, importante fumée blanche dans le foyer, mais l'allumage se fait correctement. Toutefois après environ deux heures de fonctionnement, les pellets s'accumulent dans le conduit qui alimente le creuset.
    En résultent, une consommation très importante nous semble t-il, une température à "seulement" 21.5 après deuxheures de chauffe (en partant d'une température initiale affichée sur la télécommande de 19.5), et une accumulation de pellets à moitié consumés dans le creuset.
    Résultat nous l'arrêtons de peur que les pellets ne s'enflamment jusque dans le réservoir, et le nettoyons quand il a refroidi (trois fois en deux jours !). Je précise que nous utilisons des pellets de la Marque EO2, DIN+, et que notre surface habitable est de 90 m2.
    PHANEPHANE si vous êtes en ligne, auriez vous l'amabilité de nous indiquer d'où peut venir le problème et éventuellement quels sont les paramétrages à corriger. Nous avons parcouru l'ensemble de ce forum et constaté que vous aviez des connaissances et des compétences qui ont bien rendu service à nombre d'utilisateurs !
    Merci d'avance.
    Nadaflo

  5. #635
    inviteec67caa8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    nous souhaiterions acquérir un poele à granulé Eldikamin modèle Cherry.

    La pièce à vivre du bas fait 70m². Maison sur R+1

    11KW sont ils suffisant ?

    Certains d'entre vous possédent ils ce modèle ? Fait il du bruit ?

    Je suis dans le sud (près de Arles).

    Certains d'entre vous l'ont ils fait installé et si oui, quel était votre devis svp ?

    Merci à vous.

  6. #636
    inviteec67caa8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai oublié de demander' faut il obligatoirement une arrivée d'air ? Car cela m'embetterait de carotte ma dalle

  7. #637
    invite7ed03620

    Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    je voudrais un peu des conseils SVP!
    voila j'ai demandé un devis pour un poêle granulés Edilkamin , la pièce principale fait 45 m, il y a un escalier ouvert pour aller à l'étage de la même dimension,
    le fournisseur me conseille le SEVEN 7 KW
    avec installation par la cheminée existante
    par contre j'ai un doute pour la télécommande
    est ce qu'on l'utilise uniquement pour arrêter , démarrer ou monter et descendre la température
    ou alors comme j'avais compris au départ est ce qu'elle sert aussi de sonde de température si on la pose à l'autre bout de la pièce
    j'ai jamais utilisé ce genre de pôele et je n'en trouve pas dans mes connaissances chez qui je pourrais vraiment voir ,
    au niveau bruit est ce supportable pour rester à côté ?
    je précise que j'habite à 1000 m en Auvergne , nous avons donc un hiver un peu long !!! qui a déjà commencé !
    si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu ! MERCI MERCI

  8. #638
    invite7ed03620

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    précision ; il m'a fait un devis à 2870 € TTC installé
    qu'en pensez vous ?

  9. #639
    invitea260fbb4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour à tous,
    je me suis équipé l'an dernier d'un edilkamin modèle "chérie".
    je voudrais savoir comment régler ce poele, les paramètres d'usines n'ont pas été modifiés par l'installateur et je suis sûr que je peux optimiser ma consommation et la chaleur en modifiant certains réglages... mais lesquels ???
    merci d'avance pour votre réponse
    cdt

  10. #640
    invite38232837

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour à toutes et à tous,
    Je reviens vers vous pour dire UN ENORME MERCI à PHAPHANE que j'ai eu au tel ce matin, et qui m'a dépanné pour mon insert par tel...Il connait son sujet sur le bout des doigts . C'était inespéré de "rencontrer" quelqu'un de si bonne volonté et d'une très grande gentillesse, qui habite à l'autre bout de la France et qui prend 1 heure de son temps perso un jour férié pour venir en aide à de pauvres ignorants qui n'ont AUNCUN SERVICE APRES VENTE d'assuré par leur vendeur/installateur...
    Je vais faire un petit mot à Edilkamin tout de même pour leur signaler qu'il faudrait peut être que ses installateurs soient un peu informé sur les produits qu'ils installent..Vous vous rendez compte que cela fait deux fois que le mien vient pour "nettoyer" mon insert et qu'il enlève tout l'insert à chaque fois, alors que Phaphane m'a expliqué qu'il y avait des manips bien précises pour entre autre vider le réservoir de cendres...ce qui du coup n'a jamais du être fait sur le mien alors que nous avons brulé 6500kg de granules...sans compter les réglages que notre installateur ne connait pas et n'avait pas fait non plus lors de l'installation...bref, on devrait décerner une palme à Phaphane, qui devrait ouvrir un forum à lui tout seul pour y laisser les infos qu'il passe son temps à donner et répéter aux personnes qu'ils dépannent si gentiment !

  11. #641
    invite8a93111e

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour à tous
    je viens de faire un devis pour un poêle a granulés chérie j'ai pour:

    2950euros ht le poêle chérie 11 kw
    859.73euros ht sortie ventouse pgi 80/130
    289.30euros ht coffre de finition ,sortie extérieur , finition extérieur
    38.46euros ht tri sélectif et recyclage
    584.45euros ht main-d’œuvre
    38.56euros ht déplacement

    total ht 4760.50euros
    total ttc 5093.73


    qu'en penser vous des prix ?
    ma maison a étage fais de 120 m²

    merci d'avance pour vos réponses

    cordialement

  12. #642
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    un peu cher en main d'oeuvre sinon ca va .

  13. #643
    invite223bbde9

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour Florence85
    pouvez vous me dire de quelle région vous etes?
    merci

  14. #644
    invite30e4d1c5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour j'ai un poele edilkamin chéri 11kw depuis un ans j'ai un message entretien? cat je suis resté appuyer plus de 5 secondes sur la touche turbo et le message ne efface pas mon vendeur a déposer le bilant donc pas de réglage perso et pas de SAV
    merci d'avance a la personne qui peut me répondre a mon problème

  15. #645
    invite223bbde9

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    typhi77

    Si vous êtres du 77, je voudrais bien vous répondre et vous indiquer un service SAV mais je ne sais pas comment le faire en privé.
    sur le forum, ça va être considéré comme de la pub,
    si quelqu un peut me guider
    merci

  16. #646
    invite38232837

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Nos sommes dans le nord Vendée.

  17. #647
    invite223bbde9

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour Florence 85
    regardez en message privé si j'ai réussi à vous transmettre une réponse
    merci

  18. #648
    invite8a93111e

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci phanephane

    il m'a diminuer le prix a 5000 euros ttc + 2 ramonage avec un entretient du poêle + 10 sacs de granulé.

    il a conseiller de mettre un revêtement sur le mur en placo derrière le poêle, vous avez des idées?

  19. #649
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pas besoin de revetement a l'arriere du poêle ,il n'est pas chaud car c'est la que se situe la partie électronique et le reservoir de pellets il faut simplement écarter le poêle d'au moins cm mini et c'est tout,sans soucis a+

  20. #650
    invited19dd749

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    suis nouveau sur le forum je viens d installer poelle pellet danubio 13.2 kw depuis 3jours

    il chauffe bien mais le vitre se sallit vite pourquoi il est sois disant (vitre propre) si on peut me repondre merci j utise des bonne pellet

    fournie par mon installeur du poele et quand elle s eteint il y a comme un sifflement

    si quelquen peut m aider merci d avance

    demain je vais voir l installeur

  21. #651
    domi9191

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    pour ma part c'est une marque à éviter; il se moque royalement du monde !!
    J'ai sollicité Edilkamin en direct sans jamais avoir de réponse, le responsable Régional via un dépositaire idem.
    Le seul qui a accepté de venir voir in-situ est un installateur du département voisin, il vient lundi.
    Il ne suffit pas de vendre ses produits il faut aussi assurer le suivi des clients.
    De toute façon faites l'exercice vous verrez il y a de moins en moins de revendeur Edilkamin en France, c'est un signe.

  22. #652
    domi9191

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Petite rectification au message précédent.
    Méa Culpa, dans la précipitation dû à l'énervement, j'ai mélangé des points qu'y n'avait rien à voir.
    Il ne faut pas mélanger la marque, le produit et l'installateur !!
    Depuis 14 mois de déboire, la marque c'est reposé sur l'installateur en croyant s"en sortir comme ça,
    ce n'est pas très efficace au final quand l'installateur est deffaillant.
    Le produit n'est à priori pour rien dans la problématique, mal installé et mal réglé par l'installateur initial.
    il convient de voir si après les modifications tout rentre dans l'ordre.
    L'installateur initial à cessé son activité, à vrai dire il ne méritait pas beaucoup plus que le jugement du marché,
    le deuxième contacté pour faire l'entretien, qui a refusé au motif qu'il n'avait pas fait l'installation, ne survivra pas très longtemps.
    Au final le troisième sera le bon, il a accepté malgré la distance de prendre les choses en main et il n'a pas à supporter
    la mauvaise pub des deux premiers, et je m'en excuse auprès de lui.
    Aussi un grand merci à la Sté De**t et C*e installé dans le sud Seine et Marne (au sud de Nemour)
    pour son intervention.

  23. #653
    invitea260fbb4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir
    Qu'avez vous du coup comme reglages domi9191?

  24. #654
    invite223bbde9

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    voilà Mr DOMI, je suis vraiment content pour vous qu'une solution soit trouvée. C'est la preuve que nul n'est parfait, et EDILKAMIN est sujet aussi à faire des erreurs.
    L'important est qu'elle soit rectifiée et que vous y trouviez votre satisfaction. Meme si vous avez l'impression du contraire, EDILKAMIN, prend à coeur de répondre aux clients mais parfois les mails restent "bloqués" chez des revendeurs peu scrupuleux, heureusement rares, comme celui à qui vous avez eu à faire.
    En général ces installateurs ne le restent pas longtemps, c'est le cas du votre.
    cdt

  25. #655
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je ne souhaite pas répondre j'aimerais plutot avoir des avis. je vais prochainement faire l'acquisition d'un poele edilkamin 9 voir 11 kw j'aimerai avoir des avis sur ce type de poele la qualité de chauffe, le réglage, la consomation de pellets. avis de personne qui en possedent un de préférence
    merci a tous

  26. #656
    zouzou03

    Unhappy Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir c'est tjrs moi je vois que mon message n'a pas de réponse tant pis. je verrais ce que le vendeur me dira lorsqu'il vinedra mardi. j'espère ne pas me faire rouler.je veux chauffer une habitation de plain pied de 91m2 estce qu'un 9kw suffira ou faut il un 11kw? HELP ME PLEASE

  27. #657
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir, il vaut mieux partir sur un 11 kw ,vaut mieux qu'il tourne moins fort c'est plus confortable en matiere de bruit ,(la game sympatie line de chez edilkamin est parfaite ).
    a+

  28. #658
    invite2a23af04

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    intéressé par les poêles Deville Lohic, je voudrais savoir quelle est votre installation, en longueur et diamètre de tuyaux, Deville prétextant une installation non conforme pour le non-fonctionnement des deux miens, alors que plusieurs personnes sur ce forum semblent ne pas être du tout en conformité avec les normes de la marque, bien que leurs appareils aient l'air de fonctionner correctement. Avez-vous pu les faire marcher un jour? Moi, jamais!
    à bientôt!

  29. #659
    invite31f71e1f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour nniamorr

    Je suis passé par une société de Peronne (80)

    IR**S THER****E

    Citation Envoyé par nniamorr Voir le message
    bonjour, je parle surtout a l'attention de BEUP, je suis sur la somme-oise egalement donc je viens de faire un devis pour un poele installation comprise LOGO 9KW et je m'en tire pour une somme de 5300€ TTC avec une tonne de pellets... a vos dire ca represente bcp?

    Chez qui es tu passé?

  30. #660
    papa_georges

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par zouzou03 Voir le message
    bonsoir c'est tjrs moi je vois que mon message n'a pas de réponse tant pis. je verrais ce que le vendeur me dira lorsqu'il vinedra mardi. j'espère ne pas me faire rouler.je veux chauffer une habitation de plain pied de 91m2 estce qu'un 9kw suffira ou faut il un 11kw? HELP ME PLEASE
    bonjour
    la question est délicate (et je serais en désaccord avec phanephane) car la configuration de la maison est importante :
    - place du poêle dans la maison
    - cloisonnement + ou - important, donc circulation de l'air et donc de la chaleur dans les autres pièces
    - isolation de la maison
    - situation géographique

    il faut noter que de nombreux messages sur les forum traitant de ce sujet font état de poêles qui chauffent trop, même en réglage minimal ; si le réglage y est pour beaucoup (et on peut améliorer la chose par un réglage personnalisé à trouver par tâtonnement) , la configuration de la maison l'est tout autant

    personnellement, j'ai un Lilia 8 kW dans une pièce de 35 m² ouverte par 2 portes sur un rez de chaussée de 85 m² ; j'ai réussi à régler le poêle au mini de chez mini mais comme ma maison est bien isolée (isolation extérieure faite l'an passé) j'arrive rapidement à 21° dans le salon-séjour-cuisine (ce qui est trop pour nous) avec des T° extérieures de 8° la nuit (finistère en bretagne) ; l'air n'arrive pas à circuler suffisamment pour chauffer l'entrée (petit couloir de 2 m placé juste en face du poêle et qui donne sur l'entrée) qui reste à 18°
    je pensais chauffer tout le bas en installant un système de ventilation complémentaire, mais je commence à penser que cette solution n'est pas viable (bruit supplémentaire de la ventilation ; le poêle en faisant déjà pas mal en ventilation maximale)

    prenez donc le temps de réfléchir en essayant de trouver un autre utilisateur avec les mêmes caractéristiques d'habitation

    cordialement
    Cordialement - Georges

Page 22 sur 53 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...