Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 53 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1051
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Citation Envoyé par LUDWIG57 Voir le message
    Très bien je vais regarder et je reviens vers vous, merci beaucoup !
    Que faites vous dans la vie si ce n'est pas indiscret ?
    Il paraît que vous êtes du métier ??
    De quelle région êtes vous svp ?

    cordialement

    Ludwig
    Bonjour,
    je fait de l'installation de poele a granule .Notamment Edilkamin dans l'allier.

    -----

  2. #1052
    bibi030

    Re : Re : poêle granulés Edilkamin IRIS UP 2011 - tableau synoptique

    Citation Envoyé par LUDWIG57 Voir le message
    voici 2 photos que j'ai prises avant intervention du panneau synoptique.

    à bientôt

    Ludwig
    Votre afficheur s'allume donc c'est pas les fusibles.C'est les anciens modeles je ne les ai pas connu mais le principe doit etre le meme.

  3. #1053
    LUDWIG57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    c'est à dire ? il faut regarder les fusibles ?

  4. #1054
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La photo est d'aujourd'hui ?

  5. #1055
    LUDWIG57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    non d'il y a quelques jours avant que je ne demande l'intervention d'un technicien qui ne veut plus changer ce panneau et qui ne vient toujours pas !!!
    je n'ai pas encore regardé les fusibles car je ne suis pas chez moi pour l'instant...

  6. #1056
    SébastienG

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Est ce que vous avez encore le même affichage que sur la photo ou bien rien du tout actuellement?

    Pour info, voici le récit d'une mésaventure qui m'est arrivé l'an dernier sur un edilkamin Iris...

    J'ai nettoyé comme chaque année le ventilateur tangentiel (celui qui envoie de l'air chaud dans la pièce). Pour cela démontage du panneau arrière, du ventilateur, nettoyage complet des palles qui deviennent très sales et font du bruit à la longue.

    Après remontage, remise en route du poêle (comme d'habitude, ni plus ni moins) et là... patatra, le panneau avant fait des siennes.. apparition de hiéroglyphes..

    Je me dis que c'est mort et que j'ai surement dû toucher quelques chose ou abimer le câble...

    Je passe les détails et j'appelle le technicien qui devait intervenir 15 jours après...

    Après quelques jours, je me décide à remonter le poêle qui était resté ouvert depuis et là... j'aperçois un câble qui bouge sur la carte électronique!!! le câble justement connecté au panneau de commande à l'avant.

    En manipulant le panneau arrière pour sortir le ventilateur, j'ai touché sans m'en rendre compte à ce câble qui est sorti de son logement et qui a causé ma panne.

    Conclusion : je ne sais pas si vous avez ouvert le panneau arrière mais par prudence, je commencerai par vérifier que les câbles sont bien tous dans leur logement sur la carte électronique. Ça ne coûte rien de contrôler si par chance c'est ce problème que vous rencontrez.

  7. #1057
    LUDWIG57

    poêle granulés Edilkamin IRIS UP - panneau synoptique

    bonsoir,

    Non pour l'instant je n'ai rien démonté ni touché !
    Je vais voir celà demain tranquillement et je vous dirais...

    J'attendais un technicien mais plus personne ne veut se déplacer pour mon poêle... ils n'aiment pas que l'on se plaigne en Italie !!

    en tous les cas, merci pour votre aide
    à bientôt

    ludwig

  8. #1058
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à vous tous
    Je viens de découvrir ce forum enrichissant et je souhaiterai vous faire part de mon problème
    Je possède un insert edilkamin pellet blok et le message warming loader 2 s'affiche quand j'utilise les bouches du haut par les tuyaux canalisables.
    Mon revendeur me dit que c'est une coïncidence et que ça doit aussi le faire quand je n'utilise pas ces voies du haut, or je n'ai jamais rencontré ce problème quand j'utilise les bouches frontales.
    dernièrement après nettoyage du creuset etc une heure après le message est apparu.
    Après recherche la sonde de température de la vis sans fin 2 détecte une surchauffe du circuit du chargement de pellet!
    Peut on modifier la température de 120°C dans les paramètres ? L'augmenter ou est ce dangereux?
    Mon revendeur n'arrive pas encore à résoudre le problème et c'est génant! Il attend une réponse d'un technicien et pour l'heure rien au bout de 2 mois!
    Pouvez vous m'aider? Merci

  9. #1059
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Vos 2 bouches supérieur sont elles bien ouvertes ? Elles sont peu être obstruée par de la poussière d'où surchauffe du poêle . Essayé en enlevant les bouches. De qu'elle longueur sont les gaines?
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2014 à 14h22. Motif: Citation du message précédent inutile

  10. #1060
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir et Merci pour votre réponse
    j'ai mon insert depuis septembre 2013 et d'après moi peu de poussière car quand ça souffle je ne suis pas incommodée par d'éventuelles poussières
    Mes bouches de sortie sont ouvertes
    2*1m50 de longueur de canalisation
    Il semblerait que la sonde est branchée sur la vis sans fin 2 et il n'y a que des pièces mécaniques au dessus de l'insert
    Ça se passe sûrement au niveau du creuset!
    A votre avis

  11. #1061
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    C'est uniquement quand j'envoie de la chaleur dans les pièces à l'étage
    J'ai par exemple pu chauffer le haut pendant 2 heures ce matin sans que le problème n'apparaisse
    Par contre ce soir au bout de 9 heures de fonctionnement , j'ai ouvert les grilles pour chauffer le haut et 5 minutes plus tard alarme?
    Je n'y comprends rien! et vous?

  12. #1062
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pouvez vous faire une photo de l'installation?

  13. #1063
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Les gaines d'air chaud sont elles isolées?

  14. #1064
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Les gaines d'air sont isolées ils m'ont mis des gaines doublement isolées de laine de verre
    Et l'installation a été bien réalisé 2 trappes d'air une en bas une en haut de surface minimale 300 cm2
    Pour la photo je pense en prendre une demain mais seulement l'extérieur
    J'ai une trappe de chargement prise en option

  15. #1065
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok,
    A qu'elle puissance fonctionne-il régulièrement?
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2014 à 14h22. Motif: Citation du message précédent inutile

  16. #1066
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Il est en auto et demande sur la télécommande 22° 23° pour obtenir 20 21 dans le séjour
    Il doit travailler a p3!
    A l'étage ça souffle moins car je pense que le ventilon pour le haut est moins puissant!

  17. #1067
    jlc59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    je suis tout nouveau sur le forum mais je vais me faire installer un edilkamin mya chez moi et je vois sur la doc qu'il n'y a pas de tableau synoptique comme aux autres
    poele et je me demande pourquoi?

  18. #1068
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il n'y a pas de panneau synoptique, car a la place il y a la sortie de fumée supérieur. Très jolie produit.

  19. #1069
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pour Monss:
    Le ventilateur pour le haut est le même que pour le bas.
    Qu'est ce que vous avez comme type de bouches en haut?
    A mon avis l'évacuation d'air chaud vers le haut se fait mal et crée un surchauffe au niveau de l'insert.

  20. #1070
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir bibi
    Ce sont des tubages sorte inox alu avec 2 parois de laine de verre, sur une sortie on m'a mis un T en acier pour une pièce voisine et une pièce du haut

  21. #1071
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Mais la sonde détecte un dépassement de température au niveau de la vis sans fin 2, celle qui amène les granules au creuset
    Ça doit donc chauffer au niveau du creuset et en haut il n'y a que des pièces mécaniques
    La sonde n'y est pas reliée

    Et si les ventilos sont identiques je trouve que ça ne souffle pas fort quand j'envoie la chaleur à l'étage , est ce normal?
    Merci pour votre aide

  22. #1072
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Vous avez 2 sorties.
    1 relier a 1Y (en haut +piece voisin)
    1 que pour le haut
    C'est ça?
    Avez vous vérifié les grilles de ventilation ?

  23. #1073
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Quelques photos elles sont peut être retournées ,
    Images attachées Images attachées

  24. #1074
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Oui parfaitement et deux grilles de 300 cm2 minimum comme préconisé et comme sur les photos que je viens d'envoyer

  25. #1075
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je vous ai envoyé un MP.

  26. #1076
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok c'est fait

  27. #1077
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bien reçu.
    Essayez de le faire fonctionné sans la grille au dessus de la trappe de chargement.

  28. #1078
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La grille est petite?

  29. #1079
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'essayerai demain et je vous tiens au courant

  30. #1080
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    C'est la seul grille sur le haut de la hotte?

Page 36 sur 53 PremièrePremière 36 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...