Faut il changer mon tubage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faut il changer mon tubage ?



  1. #1
    LeLama

    Faut il changer mon tubage ?


    ------

    Je vais me faire poser Jeudi un petit poele Jotul a haut rendement. Il faut que je me decide pour le changement du tubage ou pas.

    Le tubage a plus de 10 ans mais semble en etat correct. Il est en 18cm de diametre alors qu'il faudra 15 pour le nouveau poele. Le surcout est de 230 euros si je change le tubage.

    Pour l'instant, je penche pour le changement, car si je dois changer dans 6 ou 7 ans, ca va me couter largement plus de 500 euros je pense, sans compter le probleme des finitions peut etre a refaire. Je me dis aussi que le poele a un rendement optimise' pour un diametre de 150.

    D'un autre cote', si la duree de vie d'un tubage est de 40 ans, on peut garder le meme.

    Vos avis m'interessent. Merci.

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : Faut il changer mon tubage ?

    Bonjour,

    personnellement pour 230€ de plus ... ZOU ! Un tube tout neuf si tu ne connais pas l'état de l'ancien, un diamètre adapté à ton poèle.

    La durée de vie doit surtout dépendre de l'utilisation/entretient (nb de flambées 1 par an ou 3 par jour, mauvaise combustion polluante ou surpuissance, ramonage jamais fait ou mal fait, nb de ramonage ....) donc je dirais de 2 ans à 79 ans ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faut il changer ma machine à laver
    Par elessaranduril dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2014, 21h41
  2. faut il changé de tubage?
    Par invitedd7ca0a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 23h59
  3. Faut-il changer le chauffe-eau ?
    Par invite9c3c0786 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit : faut-il le changer ?
    Par invite89f34a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 17h16
  5. Faut-il changer les trous noirs ?
    Par Tbop dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...