Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?



  1. #1
    invitea26c9661

    Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?


    ------

    Bonjour,

    Pour revenir sur un autre post vu ces jours-ci : l'ADEME d'une région de l'Est de la France (je ne veux pas les citer car leurs propos étaient "off") m'a confirmé que les devis de chaudières à granulés qu'ils voyaient passer avaient augmenté de 30% en 2-3 ans, depuis le crédit d'impôt.

    D'où ma question : est-il possible d'acheter une chaudière en Allemagne, Suisse, ou en Italie, et de la faire installer par un artisan français ? Apparemment c'est légal car le décret impose slt que la facture porte à la fois le nom du vendeur de la chaudière et le nom de l'installateur, sans imposer que ce soit le même. Quelqu'un a déjà essayé ?

    Deuxième question : Nos amis suisses pourraient-ils nous donner une idée du coût chez eux d'une chaudière +/-32 kW silo non compris ? Les 2 devis français que j'ai tournent autour de 15 000€ installation de la chaudière comprise. J'ai essayé de voir en Suisse les fabricants mais beaucoup sont allémaniques et ce n'est pas facile.

    PS. Je précise par ailleurs que c'est le même pb pour les capteurs solaires et qu'il existe une association française qui achète en Italie ses panneaux, tellement ils en ont marre...
    Florence

    -----

  2. #2
    Rayasyl

    Re : Achat d'une chaudière à granulés : et pourquoi pas la Suisse ?

    slt!
    entreprise suisse-française qui vend des chaudières à granulés
    si vous avez des infos sur petite unité de production de pellets de bois ... je suis preneur!
    merci

    http://www.agena-energies.ch/

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Coût d'une chaudière bois à granulés
    Par invitef2fecd6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/04/2012, 17h29
  3. Pourquoi pas de l'élecricité avec des granulés
    Par allouis dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2009, 09h01
  4. utilisation d'une chaudière à granulés
    Par invite4793aa4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 09h12
  5. achat d'une telecommande universelle ou pas ?
    Par invite4e6e15ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...