finitions sur enduit chaux/chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

finitions sur enduit chaux/chanvre



  1. #1
    isalune

    finitions sur enduit chaux/chanvre


    ------

    Quel est le meilleur enduit de finition pour un chaux/chanvre à votre avis ?

    J'ai lu ( et j'avoue que je ne m'étais pas posée la question avant...oh la coquine ! ) que ce n'était pas si simple car il y a risque de moisissure lors du trempage des murs....

    J'ai une grande pièce cuisine salle à manger entièrement enduite en chaux/chanvre et une chambre ( chanvre pour les chevaux de chez Aubiose donc assez grossier pour les deux )

    Pour la cuisine, je pensais tout bêtement faire un ou deux enduits sable/chaux par dessus, dont un lissé à la poudre de marbre pour le plan de travail, genre tadelack.
    C'est pas que j'aime pas le rendu de l'enduit chaux/chanvre mais c'est que j'ai peur qu'à cause du poele ce soit crado avec la suie et la poussière....et le genre tadelack / stuck, ben c'est pour éviter de carreler...

    Pour la chambre, je veux bien garder "l'effet chanvre"

    A ce propos, 3 des murs de celle ci sont enduits de cette façon et le quatrième avec un mélange que j'ai inventé...pour pouvoir enduire directement sur de la vielle peinture peinte sur un mur de brique.

    1 dose de plâtre
    1 dose de touprêt ( garnissage )
    et 5 de chanvre.

    si mes souvenirs sont bons.. mais je l'ai marqué quelque part, je rectifierai au cas où )

    ça tient ( ça fait 6 mois maintenant - on verra par la suite mais j'ai confiance )
    et le rendu est pas mal du tout. ( mur de gauche )

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1447948942

    J'aimerai bien tout faire comme ça.

    J'imagine que le mieux serait de passer un badigeon bien gras dessus, ce qui laisserait apparaitre les fibres mais en plus petites quantités.
    Je me trompe ?

    Donc, questions :

    1) peut-on enduire sable/chaux sur chaux/chanvre ?
    2) Quelles proportions pour badigeons assez épais ?


    merciiiiiiiiiiiiii

    P.S : l'enduit cuisine a un an et la chambre date de cet été..

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par isalune ; 19/11/2015 à 16h08.

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Enduit chaux chanvre
    Par Mrgwen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2012, 21h20
  3. enduit chaux chanvre
    Par invite18200fae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 08h48
  4. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
  5. enduit chaux/chanvre
    Par invitea9ecbff6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...