Fixation d'un Ba13 problématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fixation d'un Ba13 problématique



  1. #1
    osoubi

    Fixation d'un Ba13 problématique


    ------

    Bonjour à tous,

    Pauvre bricoleur du dimanche, je me retrouve confronté à un problème à cause d'un manque d'anticipation de ma part.

    Sur le schéma ci-dessous, vous verrez que suite à la dépose du mur séparatif cuisine / salon , pour recréer ma porte (pour la passer en largeur réduite), j'ai procédé à la pose d'un rail + montant.
    (Légende : en noir, l'existant. en rouge, les éléments déjà mis en place. en vert la plaque de ba13 projetée.)

    Nom : schema_2.png
Affichages : 804
Taille : 25,1 Ko

    Mon problème est que pour éviter les fissures, la porte n'étant pas scellée au sol, j'ai souhaité aligner le rail au mur plâtre et béton afin de recourir l'ensemble d'une plaque de ba13 coté salon.

    La même plaque sera donc visée dans le montant et encollée en map sur les carreaux de plâtre et le refend béton.
    Or je n'ai pas tenu compte de la surépaisseur liée au plots de colle pour poser les rails + montants (ceci sont affleurants aux murs).

    J'aurais donc besoin de vos lumières sur le sujet...

    Merci d'avance.

    Olivier.

    -----

  2. #2
    themulot25530

    Re : Fixation d'un Ba13 problématique

    bah que deux solutions, ou decaller les rails de 2 cm ou mettre le map au peigne de crreleur avec un peige assez fin 3 ou 6mm ce qui decallera la plaqque de 1.5 ou 3mm, mais il faut que le mur soit bien droit.

  3. #3
    osoubi

    Re : Fixation d'un Ba13 problématique

    Oui c'est ce que j'ai prévu en solution n°1.

    mais si le mur n'est pas parfaitement droit, je me demandais si 2 autres solutions n'étaient pas possibles avant de me refaire la pose des rails :

    2/ visser sur l'ensemble des montants des tasseaux pour compenser la surépaisseur de colle. Problème, mon BA13 arriverait en recouvrement complet de mon huisserie, donc ça ne me semble pas être envisageable.

    3/ Est-ce que je pourrais, selon vous, envisager de visser mon ba13 directement sur les murs existants ?
    Pour la partie en appui sur le refend, pas de problème, de la cheville à frapper avec un pré-perçage pour le repérage, mais pour la partie en appui sur le carreau de 6... j'ai un vilain doute !

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Fixation d'un Ba13 problématique

    Bonjour
    La meilleure solution est de tout recommencer...Et anticiper le décalage huisserie - ba13..
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    osoubi

    Re : Fixation d'un Ba13 problématique

    Pour info, finalement un encollage au MAP avec un peigne triangle de 6mm à permis de fixer sans problème sur une épaisseur négligeable.

  7. #6
    DenisPlaco

    Re : Fixation d'un Ba13 problématique

    Bonjour,
    La méthode que vous avez employée est bonne. Vous auriez pu rajouter une fixation chevillée de la plaque avec des chevilles adaptées aux carreaux de plâtre.
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. Fixation BA13 sur ossature horizontale
    Par rod35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2015, 11h34
  2. Mur de douche en BA13 ?
    Par notton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2013, 09h55
  3. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  4. Huisserie et cloison BA13 ?
    Par plugcirox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 17h34
  5. fixation radiateur sur ba13
    Par grosillion dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...