Mur de douche en BA13 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mur de douche en BA13 ?



  1. #1
    notton

    Mur de douche en BA13 ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai le même genre de question concernant une douche a venir dans ma salle de bain.

    J'ai fais une cloison en ba 13 hydro qui sépare cette salle de bain avec une chambre.

    Cette cloison peut elle servir comme mur de douche avec evidemment des produit d'étanchéité ou autre technique?

    Si oui y a t il une méthode imparable pour l'imperméabiliser pendant des années?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mur de douche en BA13 ?

    Bonjour,

    J'ouvre une nouvelle discussion.

    Je doute que l'eau passe au travers du BA13 si celui-ci à été correctement posé, j'entends pose d'une lisse au sol évitant les remontées d'eau. Ensuite colle et joints ne doivent pas permettre le passage de l'eau.

    Une ventilation mécanique est indispensable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ericd60

    Re : Mur de douche en BA13 ?

    Ou bien alors "tanking" la zone douche afin d'assurer une etancheite parfaite. Voir video 9en anglais)

    http://www.youtube.com/watch?v=jx2Pvi74oyg

  4. #4
    ilpostino2

    Re : Mur de douche en BA13 ?

    Bonsoir,

    Personnellement, je n'utilise jamais de placo marine.

    Pour moi, c'est juste une façon de te vendre du placo deux ou trois fois plus cher.

    Pareil pour le placo silence.

    Le prix n'est pas justifié pour le peu que ça apporte.

    Mets ton placo marine dans l'eau, tu verras...

    Si tu veux rendre ta cloison de douche étanche, il existe tout un tas de systèmes d'étanchéité liquide très facile à mettre en oeuvre.

    Pour le reste, aucun intérêt.

    Pour info, dans ma maison précédante, j'avais démoli complètement une salle de bain.

    J'en avais profité pour ausculter l'intérieur de la cloison stil au niveau de la douche, derrière le carrelage.

    Bien que celui-ci ait été posé sans étanchéité sur du placo standard, aucune trace d'humidité.

    A méditer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mur de douche en BA13 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message


    Pour info, dans ma maison précédante, j'avais démoli complètement une salle de bain.

    J'en avais profité pour ausculter l'intérieur de la cloison stil au niveau de la douche, derrière le carrelage.

    Bien que celui-ci ait été posé sans étanchéité sur du placo standard, aucune trace d'humidité.

    A méditer...
    salut ilpostino2, cela confirme ce que j'écriivais dans mon précédent post, il faut insister sur une bonne ventilation en permanence.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  3. Huisserie et cloison BA13 ?
    Par plugcirox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 17h34
  4. protéger mur en pierres apparentes dans douche
    Par invite748b5b65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2011, 22h24
  5. Mur de douche étanche
    Par FULGONI dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...