Achat fenètres à l'étranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Achat fenètres à l'étranger



  1. #1
    Fred_D

    Achat fenètres à l'étranger


    ------

    Souhaitant des fenêtres de qualités, j'étudie la solution de les acheter à l'étranger (en Europe).
    Avez-vous pratiqué ? Qui, quel fournisseur ? comment ?

    Est ce que vous avez posé vous mêmes les fenètres ?
    Est ce que vous avec fait poser les fenêtres par un artisan local ?

    Crédit d’impôts : est ce qu'il est possible de bénéficier du crédit d’impôt si j'achète moi même les fenêtres hors de France (mais en Europe) et les fait poser par un artisan RGE ? Est-ce qu'il faut que cela soit l'artisan qui achète les fenêtres avec donc une facture globale (fenêtre + pose).

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fred_D
    Crédit d’impôts : est ce qu'il est possible de bénéficier du crédit d’impôt si j'achète moi même les fenêtres hors de France (mais en Europe) et les fait poser par un artisan RGE ?
    La difficulté sera de trouver l'artisan, qui acceptera de te poser des fenêtres, sur lesquelles il ne fera aucune "marge"...

    Tu as trouvé cette..."perle rare" ?.......

    Citation Envoyé par Fred_D
    Est-ce qu'il faut que cela soit l'artisan qui achète les fenêtres avec donc une facture globale (fenêtre + pose).
    Pas forcément...un de mes potes viens de faire poser des fenêtres, achetées chez "Casto"......et c'est un artisan qui travaille, entre autre pour "Casto" (mais pas que...), qui les lui a posé...

    Cordialement

  3. #3
    Fred_D

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    La difficulté sera de trouver l'artisan, qui acceptera de te poser des fenêtres, sur lesquelles il ne fera aucune "marge"...

    Tu as trouvé cette..."perle rare" ?.......
    Je ne suis pas de ce type de métier. Mais, je suis étonné de la pratique consistant à marger outre mesure sur le matériel. La valeur ajoutée d'un artisan n'est, bien évidement, pas dans l'achat des fenêtres, ou d'un quelconque matériel. Sa valeur ajoutée est dans son métier. Je suis près à payer la valeur ajoutée du métier à son juste prix. Mais, ça me gonfle profondément de passer pour un con en payant trop cher du matériel disponible à un meilleur prix dans un autre pays. J'imagine qu'avec le crédit d’impôt de 30%, la plupart des prix ont du augmenter de 30% en France !
    Bien évidement, je comprends l'immobilisation de trésorerie. Mais, elle doit être réduite si l'artisan sait gérer correctement sa trésorerie.

    Certains ne devraient pas oublier qu'avec internet, les prix sont transparents sur toute la planète. La libre circulation des biens en Europe est également réalisée pour le consommateur.

  4. #4
    Blueskies

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Tant qu'à faire, pourquoi ne pas embaucher un poseur étranger ? un polonais par exemple. Autant aller au bout de la démarche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    Tant qu'à faire, pourquoi ne pas embaucher un poseur étranger ? un polonais par exemple. Autant aller au bout de la démarche.
    La nationalité du poseur m'importe peu. Mais, il faut qu'il me fasse du bon boulot, à la hauteur du niveau de qualité des fenêtres que j’achèterais et qu'il assure un bon SAV. Je ne doute pas que des poseurs Polonais soient très compétents. Mais en règle générale, c'est plus facile de s'assurer du niveau de compétence des artisans locaux. De surcroit en cas de soucis, je préfère avoir un artisan local comme interlocuteur.

    N'hésite pas à me laisser les coordonnées d'un poseur compétent installé dans l'Isère, qu'il soit Polonais, Russe, Allemand ou même Français.


    Par ailleurs, je ne comprends pas où serait le problème d'acheter des fenêtres Internom directement en Autriche. L'Europe sert également aux consommateurs !
    Dernière modification par Fred_D ; 20/11/2015 à 13h42.

  7. #6
    cchristof

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Ben moi, prendre des crédits d'impôt (notre pognon de nos impôts) en achetant des fenêtres à l'étranger, ça me pose problème.
    On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vouloir des poseurs locaux au prix des poseurs étrangers, des crédits d'impôts, des fenêtres moins chères, et ne pas accepter de travailler aux conditions de ceux qui nous fabriquent des fringues pas chères au bangladesh.
    De toute façon, les crédits d'impôt rge bidule tels qu'il existent sont inefficaces et génèrent de l'inflation.http://www.environnement-magazine.fr...ergetique-cite
    Acheter de fenêtres moins chères à l'étranger, ça ne me dérange pas, mais pas avec l'aide publique.

  8. #7
    Fred_D

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Ben moi, prendre des crédits d'impôt (notre pognon de nos impôts) en achetant des fenêtres à l'étranger, ça me pose problème.
    On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vouloir des poseurs locaux au prix des poseurs étrangers, des crédits d'impôts, des fenêtres moins chères, et ne pas accepter de travailler aux conditions de ceux qui nous fabriquent des fringues pas chères au bangladesh.
    De toute façon, les crédits d'impôt rge bidule tels qu'il existent sont inefficaces et génèrent de l'inflation.http://www.environnement-magazine.fr...ergetique-cite
    Acheter de fenêtres moins chères à l'étranger, ça ne me dérange pas, mais pas avec l'aide publique.
    On s'éloigne grandement du sujet du post.

    1 Achat de fenêtre à l'étranger : ce serait étonnant que les fenêtres premiers prix de Castorama avec Crédit d’impôts soient fabriqués en France ! Même si elles étaient fabriqué en France, ils seraient étonnant que la matière première soit française. Juste pour info, l'éthylene servant à fabriquer le PVC des fenêtres provient, bien évidement, du pétrole ! On va donc arrêter ce faux débat sur l'origine des fenêtres.
    Je ne pensais pas à du bas de gamme. Je pensais par exemple a des fenêtres hauts de gammes Internom fabriquées en Autriche => merci donc d’arrêter le couplet low cost avec la Pologne ou le Bangladesh ! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher les fenêtres Internom en France !

    2 Objet du Crédit d'Impots. Le CITE est un crédit d’impôt transition énergétique crédit dédiés, comme son nom l'indique, aux travaux d’économies d’énergie et aux équipements d’énergies renouvelables. Ce n'est pas une subvention à l'industrie du bâtiment ! Mais bien évidement, l'état Français a fait l'habituel usine à gaz conduisant à une augmentation des prix de l'ordre de grandeur du crédit d’impôt.
    Si l'aide publique conduit à filer 30% de plus au revendeur français et poseur de fenêtre Internom (fabriqué en Autriche), je ne vois pas comment cela pourrait aider la rénovation.


    3 Poseur low cost
    Je cherche un poseur compétent et payerait ses compétences dan la pose des fenêtres au prix du marché (voir plus si le service vaut le coût). Je ne vais pas m'amuser à faire poser une baie vitrée de 4k€ par un inconnu payé à coup de lance-pierre.
    Mais, je ne souhaite pas payer ce poseur de fenêtre pour marger sur des fenêtres qu'il n'a pas fabriqué.




    Le sujet est : Achat fenêtres à l'étranger
    Dernière modification par Fred_D ; 20/11/2015 à 16h56.

  9. #8
    wizz

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    La nationalité du poseur m'importe peu. Mais, il faut qu'il me fasse du bon boulot, à la hauteur du niveau de qualité des fenêtres que j’achèterais et qu'il assure un bon SAV. Je ne doute pas que des poseurs Polonais soient très compétents. Mais en règle générale, c'est plus facile de s'assurer du niveau de compétence des artisans locaux. De surcroit en cas de soucis, je préfère avoir un artisan local comme interlocuteur.

    N'hésite pas à me laisser les coordonnées d'un poseur compétent installé dans l'Isère, qu'il soit Polonais, Russe, Allemand ou même Français.


    Par ailleurs, je ne comprends pas où serait le problème d'acheter des fenêtres Internom directement en Autriche. L'Europe sert également aux consommateurs !
    ....et en cas de soucis du matériel, est il préférable d'avoir un SAV local comme interlocuteur ou pas?


    étonnant que tu aies fait attention à ce détail pour un paramètre (le poseur), mais pas pour d'autres paramètres (le vendeur)

  10. #9
    Fred_D

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    @wiss
    En cas de soucis avec du matériel, je me tourne vers le fabricant de ce matériel. Je m'en fout un peu, voir beaucoup du nom du vendeur. Le SAV est bien évidement assuré par le fabricant. Passer par le vendeur, sous-entendu pas en direct avec le fabricant, n'est souvent qu'une perte de temps. D'une manière générale, je préfère réduire les intermédiaires. La valeur ajoutée d'un vendeur est souvent proche de zéro.

    De surcroit, il s'agit d'acheter du matériel de qualité à des entreprises sérieuses, par exemple Internom. Ces entreprises ont généralement établi leur sérieux non seulement par la qualité de leur produits mais également par le qualité du SAV. Ce n’est pas non plus du Chinois premier prix.

    Bien évidement, le plus simple serait de passer un fabricant local posant lui même ses fenêtres. Mais, il n'y en a pas beaucoup en France.
    Dernière modification par Fred_D ; 20/11/2015 à 20h08.

  11. #10
    JP43100

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Un ami a acheté ses baies et fenêtres à une boite française dont les fenêtre en pvc venaient de Pologne, commandées imitation chêne elles sont arrivées blanches sur un camion ne comportant aucun moyen de levage sur une palette portant la totalité des baies heureusement un voisin muni d'un maniscopic a pu les décharger.

    Mon collègue les a posées lui même. Avec l'aide des voisins pour manipuler les plus grandes baies.
    Il a fallu ensuite faire une modif de permis dans un site classé pour pouvoir garder le pvc blanc.

    JP

  12. #11
    Fred_D

    Re : Achat fenètres à l'étranger

    Citation Envoyé par JP43100 Voir le message
    Un ami a acheté ses baies et fenêtres à une boite française dont les fenêtre en pvc venaient de Pologne, commandées imitation chêne elles sont arrivées blanches sur un camion ne comportant aucun moyen de levage sur une palette portant la totalité des baies heureusement un voisin muni d'un maniscopic a pu les décharger.

    Mon collègue les a posées lui même. Avec l'aide des voisins pour manipuler les plus grandes baies.
    Il a fallu ensuite faire une modif de permis dans un site classé pour pouvoir garder le pvc blanc.

    JP
    Comme quoi, il ne suffit pas d'acheter les fenêtres à une entreprise française pour que les fenêtres soit fabriquées en France et pour que la qualité de service soit au rendez-vous. Rien de bien nouveau. Je suis étonné que ton collégue ait accepté la livraison si les fenêtres ne correspondaient manifestement pas à la commande. J'espère qu'il a eut une ristourne significative.

    D'une manière générale, je ne comprends pas les pseudo débats éthiques sur les achats en Europe. Si nous avons construit l'Europe, c’est bien pour qu'il n'y ait plus de frontières. Ce n'est pas seulement pour les entreprises mais également, voir surtout, pour le citoyen et le consommateur. Personne ne me prend la tête si je souhaite acheter des fenêtres dans la Drôme parce que la qualité et les prix me conviennent mieux que dans mon département de l'Isère. C'est la même chose dans l'Union Européenne ! C'est notre rôle de consommateur d'éduquer les entreprises en ne se faisant pas gruger par des prix et des marges artificiellement gonflés.

  13. #12
    ArnoM

    Cool Re : Achat fenètres à l'étranger

    Bonsoir Fred D,

    as tu avancé dans tes recherches parce que la conclusion m'intéresse beaucoup. Je me lance dans la construction de ma maison et le poste baie-vitrées (alu, 2 rails sur galandage, volet roulant intégré) est un poste important...

    merci d'avance,

    Arno

Discussions similaires

  1. Achat de fenêtres de qualité, en direct...
    Par picot39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2015, 10h35
  2. achat de poêle à bois à l'étranger
    Par invitef679b3aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 16h19
  3. Achat a l'étranger
    Par Fran57 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 13h15
  4. Achat à l'étranger
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2009, 18h28
  5. achat d'un pc portable à l'étranger
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2008, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...