Foyer bouilleur duteriez - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Foyer bouilleur duteriez



  1. #61
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez


    ------

    Interrogation du jour!
    J'ai appelé mon cheministe pour une bricole à finir (lui il ne fait que la pose du foyer et du tubage, avec le retard pris pour le reste il lui reste l'habillage à mettre autour du foyer), donc j'en profite pour lui dire qu'il y a beaucoup (je dirais même trop!) de tirage, il m'a répondu qu'il n'y a que sur les bouilleurs qu'il n'a pas le droit de "régler" le tirage, il a même fait un bon quand j'ai parlé de modérateur. Pourquoi ti donc kon pourrait pas en mettre? Je ne vois pas où est le problème du moment qu'on en laisse assez de tirage? Peur de plus de bistre dans le conduit par refroidissement trop important des fumées??? M'enfin si on ne peut rien modifier c'est donc que les gens qui ont un conduit court avec pas beaucoup de tirage peuvent quand même l'utiliser ce foyer avec là aussi des risques de bistre non???
    Voiloù, je vais finir par devenir une pro des installation bois avec toutes ces questions! En tout cas ça m'intéresse, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment!

    -----

  2. #62
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    il m'a répondu qu'il n'y a que sur les bouilleurs qu'il n'a pas le droit de "régler" le tirage
    Je pense que vous devriez poser la question directement au fabriquant de l'insert à moins que quelqu'un connaisse une subtilité des normes de fumisterie à ce sujet.

    J'ai 4.5 m de conduit, ça marche très bien, pas bistre, vu la température des fumées habituelle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Quelques nouvelles de ma bête!
    Donc sur conseil de SK je suis passée sur la courbe 8 pour plancher chauffant, je n'ai pas encore mon thermomètre enregistreur mais mon mini maxi montre que la température est assez stable la nuit (19°C environ au coucher avec le foyer qui chauffe encore et 18 à 18.5 le matin).
    Le ballon monte rarement au dessus de 65°C mais je réussis à le mettre entièrement à cette température en 5-6 heures de chauffe (environ 25 kg de bois) et le matin le haut est encore à 60°C.
    Je démarre toujours en top down mais maintenant je fais un plus gros chargement, le feu démarre très bien avec finalement très peu de petit bois et 2-3 bouts de liteau sur le dessus du bucher. Vitre plus propre qu'avant je dois progresser!
    Le salarié de l'atrier est venu poser le cadre j'en ai profité pour lui demander si la quantité de bistre est normale, il m'a dit que c'est ok par contre selon lui on ne doit avoir que des flammes jaunes, moi ça va vite au jaune bleu, il faut en penser quoi?
    Par contre des fois il y a vraiment un feu d'enfer (surtout avec le bois de palette que j'utilise quand le foyer est bien chaud mélangé à mes bout de vieux pieux de châtaigner) même ap et tirage fermé.
    Je n'arrive pas à recharger en front down, trop de braises, il faudrait que je rentre la binette pour les tirer vers l'avant. Le matin il reste pas mal de petits bouts de charbon donc la fin de combustion n'est pas top top? Hier quand je suis partie me coucher il n'y avait plus qu'un lit de braises sans flammes, j'ai fermé air primaire et tirage, c'est bien ce qu'il faut faire?
    Niveau rechargement que me conseillez vous du coup: beaucoup de buches d'un coup ou rechargement au fur et à mesure?
    En parallèle je continue de lire entre autres "montre moi ton top down", je m'instruis tant que je peux!

  4. #64
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    par contre selon lui on ne doit avoir que des flammes jaunes, moi ça va vite au jaune bleu, il faut en penser quoi?
    Flammes jaunes: présence de suies. Flammes bleues: Absence de suies.
    L'idéal serait que des flammes bleues comme le gaz.
    Par contre des fois il y a vraiment un feu d'enfer (surtout avec le bois de palette que j'utilise quand le foyer est bien chaud mélangé à mes bout de vieux pieux de châtaigner) même ap et tirage fermé.
    arghh Comme je brûle plusieurs tonnes de palette par hiver en surveillant finement l'affaire, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser dans le top down initial et en faire des pseudo-bûches suivant comment elle est coupée.
    Le résineux dégage environ 8% d'énergie en plus que le feuillus, la palette augmente donc la puissance du feu et la température des fumées.

    Après la mise en place des gros feuillus, mettre la palette en collant au maximum les morceaux sauf quelque uns, puis le module d'allumage. Cela permettra au foyer de monter plus vite en température. La palette peut aussi être utilisée pour ré-accélérer le feu lors d'un rechargement, mais attention avec le résineux coupé fin et très sec. Comment sont découpées les palettes ?
    Je n'arrive pas à recharger en front down, trop de braises, il faudrait que je rentre la binette pour les tirer vers l'avant. Le matin il reste pas mal de petits bouts de charbon donc la fin de combustion n'est pas top top?
    Pas la peine de s'embêter avec ça, c'est l'eau qu'il faut chauffer, recharger sur baises vives, mais surtout mettre des gants de protection thermiques, cela permet de travailler plus vite, plus sûrement, et de poser les bûches où on veut.
    Hier quand je suis partie me coucher il n'y avait plus qu'un lit de braises sans flammes, j'ai fermé air primaire et tirage, c'est bien ce qu'il faut faire?
    Si les braises sont recouvertes de cendre et assez sombre ça va, sinon, il faut laisser un peu d'air, en coupant le tirage
    Il faudrait les regrouper en tas avant le coucher et voir si il y a un moyen de faire passer l'air à travers depuis le bas du foyer (genre position décendrage ou quelques chose comme çà=> Photo bas insert)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #65
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Pour les flammes c'est bien ce qu'il me semblait (on a du voir ça au collège même, avec les becs bunzen )
    Pour les palettes elles sont coupés en bouts, il reste souvent un bout de pied avec, du coup difficile de les caser dans le top down, je n'en ai pas beaucoup mais il faut que je les passe, elles sont rangées devant mon chêne qui prendra le relais de mon stock de vieux pieux qui baisse (au moins il aura servi des années ce bois!). J'en mets moins que de bois de feuillu par rechargement mais ça fait une sacrée fournaise genre lance flamme dans tout l'âtre (pas réussi à prendre en photo, c'est dommage c'est beau même si ça fout un peu les jetons!)
    Dans le top down en ce moment en base je mets deux vieux bouts de bastaing (bon je sais la section est un peu grosse!) donc du résineux et les liteaux sur le dessus aussi résineux (on a des stocks variés, on a aussi refait la toiture il y a peu, le bois doit être archi sec vu l'âge du toit)
    Le gant: indispensable j'en ai un en truc tricoté soit disant inventé pour les pompiers, pas mal (en tout cas mieux que le pauvre gant fourni avec le foyer, genre moufle de cuisine)
    Pour les braises, elles étaient encore bien rouges (pas super luisantes mais quand même), prochain coup je laisse de l'air (air primaire passe par la grille sous les braises).
    Le front down ça pourrait être pas mal pour le rechargement avant que j'aille bosser parce que là il faut que le feu se débrouille pendant une heure et demie comme un grand sans moi pour titiller le tirage et l'air primaire! (et au moment des mises bas, genre quand ça va bien cailler, ça sera comme ça toute la journée).
    En tout cas à la maison je suis "la maitresse du feu" et mes enfants sur leurs dessins ne mettent pas de fumée à sortir des cheminées!

  6. #66
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    et mes enfants sur leurs dessins ne mettent pas de fumée à sortir des cheminées!
    C'est parce ils estiment sans doute que la période est propice à La visite des cheminées dans le sens descendant et qu'il est bon de le rappeler à qui de droit.

    Le top down initial marche bien pour ne pas avoir à s'occuper du feu pendant 1 à 2 heures parce que le foyer est froid à l'allumage, ensuite front down ou pas, le foyer est chaud et le bois de rechargement va dégazer plus vite et l'embrassement généralisé de la charge aura lieu bien plus vite.

    Un truc pour "ralentir" la vigueur du feu au rechargement, utiliser des bois plus gros, serrer les bois entre eux, cela réduit la surface d'échange avec l'air, c'est ce que je pratique en permanence avec la palette. Collage des planches bien à plat entre elles, serrage au max des blocs avec juste ce qu'il faut de bois libre pour que cela flambe correctement.
    Il faut éviter d'avoir beaucoup de résineux et beaucoup d'air s'il n'y a personne pour surveiller facilement, j'ai déjà mesuré près de 650°C chez moi à la sortie du poêle..... (internet avec la sapin dans le poêle !)
    Pour les effets chalumeau, cela arrive parfois au niveau des trous de clou, on perçoit une flamme qui brûle vigoureusement les gaz qui en sortent sous pression, l'embêtant c'est quand le chalumeau part directement sur la vitre, on a droit à un beau rond de suie..

    Une technique à évaluer, faire un top down massif qui brule jusqu'aux braises le temps des travaux dehors.
    Au lieu de recharger, on sort les braises, on refait fissa un top down, on met le braises dessus, on vérifie l'allumage et on repart travailler.
    J'ai pratiqué ça un peu au début, les braises étant stocké dans une pelle métallique dehors, le temps de la manip.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    pour le visiteur du 25 décembre mon fils a tout de suite posé la question niveau chaleur, on a tout prévu, le feu sera éteint à l'heure de son passage! Mais je commence le "dressage" écologique dès le plus jeune âge car avec mon homme ça n'a jamais été fait et il y a du boulot! (genre feu de bouts de bâches et autres trucs dégueus, moi je ne suis pas d'origine agricole, ça n'est pas dans mes gènes! Pour tout dire mon beau père ramenait ses poubelles pour les brûler chez nous dans le jardin...il veut nous tuer aux dioxines ou quoi??? Beurk!)
    Pour la re-fabrication d'un top down, je vais voir si je trouve une pelle métallique quelque part pour mes braises (j'ai des vieux seaux mais pas pratique pour remettre sur le dessus après!), pour l'instant je reste sur une bon chargement de grosses buches et en général il reste assez de braises à mon retour pour relancer le feu ou autre option je commence mon feu plus tôt, je le laisse mourir (maison bien chaude) et je fais un nouveau feu en rentrant (dans ce cas ça part bien le foyer est encore assez chaud et le circulateur tourne encore)

  8. #68
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    je vais voir si je trouve une pelle métallique quelque part
    Pas de peinture et pas de téflon si on utilise une vieille poêle à frire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #69
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    J'ai bien une poêle inox mais là aussi je suis devenue adepte (rapport au teflon) et je ne suis pas prête à m'en séparer : on mange de la viande tous les jours et grillée dans ma super poêle la plupart du temps, je sais c'est pas écolo mais c'est bon! Et ma poêle est made in France! Bon j'atteins la page 80 de "Allez montre le moi ton top down..." je tiens le bon bout! Faudra que je cause avec mon voisin vu la fumée qui sort de son poêle (en plus c'est lui qui nous vend notre bois!), je pense avoir converti ma mère déjà mais je vérifierai à ma prochaine visite...

  10. #70
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    J'ai une question bête qui me vient d'un coup, la pression il faut la vérifier à froid ou à chaud?
    Je viens de passer devant le mano et je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai pas vérifié ça...A froid c'est bien en dessous des 1.5bars...
    Sinon cloison abattue, il semble que c'est plus supportable dans la cuisine (je dis semble, car vu la météo je ne fais pas de feu ou alors des flambées "courtes" de 4-5 heures)

  11. #71
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Je viens de passer devant le mano et je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai pas vérifié ça...A froid c'est bien en dessous des 1.5bars...
    La pression se vérifie à froid, il y a eu des dégazages et des purges qui peuvent expliquer la baisse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #72
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Oui c'est sur pour les dégazages du coup j'ai remis de l'eau ce matin mais dans le doute je m'étais arrêtée à 1.2 (c'était à 0.7...)

  13. #73
    Pek72

    Sos!!!

    SOS l'eau ne circule plus dans mes radiateurs, elle va seulement dans mon ballon, je trouvais ça étonnant d'avoir monté ce dernier à 70°C avec juste une petite flambée et je trouvais qu'il faisait frais dans la chambre de ma fille hier soir aussi...
    Quand je touche les tuyaux après le circulateur ils sont quasi froids alors que c'est en demande de chaleur (vanne ouverte à fond)
    Que se passe-t-il? Est-ce "réparable" par ma petite personne?
    Circulateur evosta 40-70 130
    J'ai essayé de purger les radiateurs: pas d'air
    J'ai essayé de dévisser la vis au centre du circulateur: rien ne se passe...
    Help!

    PS: meilleurs vœux pour cette année 2016!

  14. #74
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Bon je me suis dépannée toute seule: coupé et rallumé le courant mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé, si c'est la vanne 3 voies motorisée ou le circulateur qui a "merdé", pourquoi et est-ce que ça risque de recommencer? C'est moyen fiable tout ça ou j'ai fait une erreur quelque part?

  15. #75
    SK69202

    Re : Sos!!!

    Est ce qu'il y a du courant sur la régulation ? (voyant quelconque allumé).
    La prise dans la régul venant du transfo est elle bien enclenchée ? (sortir et la remettre)
    Le transfo est il "tiede", y a t-il du courant sur la prise ?

    Prendre un gros tournevis le coller au moteur du circulateur et y coller une oreille, on doit entendre un bourdonnement. (tester la méthode sur celui qui fonctionne)
    Donne un LEGER coup de marteau sur le circulateur et refaire le coup du tournevis.

    Quels sont les réglages en cours sur la régul ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #76
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Si ça marche : Bonne année.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #77
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Merci et bonne année à toi aussi!
    Au niveau de la régulation (le petit boitier à droite) tout fonctionnait correctement, j'avais essayé de débrancher et rebrancher, ça n'avait rien changé, les circulateurs sont branchés (je ne sais pas si je m’exprime correctement) en amont de la prise de régulation sur le même disjoncteur (en tout cas truc avec un plomb), j'ai actionné ce disjoncteur et c'est reparti tout seul....même que j'avais mis en manuel et que les radiateurs étaient très chauds du coup. Je me suis quand même fait peur après coup en me disant que la température de retour au foyer aurait pu être bien trop élevée (heureusement que les tuyaux ne sont pas encore isolés, ça a du durer 2-3 jours avant que je m'en aperçoive, c'est juste hier que j'ai trouvé qu'il faisait frisquet dans la chambre de ma fille et encore ça ne m'a pas plus alertée que ça! C'est ça quand on n'est pas frileux....)
    Un circulateur ou une vanne motorisée ça peut bugger?

  18. #78
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Avez vous eu une coupure de courant ces derniers jours ?
    Le chauffage a t-il été coupé volontairement quelques jours dans les jours précédents ?
    Est il en fonctionnement permanent ?

    même que j'avais mis en manuel et que les radiateurs étaient très chauds du coup.
    Avant ou après l'arrêt /marche du disjoncteur ?
    Un circulateur ou une vanne motorisée ça peut bugger?
    Oui, il y a la partie électronique de commande, pour gérer la vitesse du circulateur et la variation d'ouverture de la vanne.


    Il faut vérifier que la configuration du circulateur après la mise hors tension et son rétablissement est bien la même qu'avant.
    Réglage page 2 de la notice.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Merci!
    Radiateurs très chauds après coupure rallumage, le circulateur ne tournait donc pas avant...
    Il y a eu une micro coupure il y a 2-3 jours effectivement (ça aurait pu passer inaperçu mais l'écran du tank clignotait c'est un signe!), j'espère que ça ne va pas le faire à chaque micro coupure car par moments c'est très fréquent (et chiant!).
    Le chauffage est en fonctionnement permanent (je n'arrête pas le circulateur quand le ballon est froid).
    Pour le réglage du circulateur je me suis basée sur la photo que j'ai postée ici (ouf j'avais un modèle!)
    Au moins si ça recommence je sais par quoi commencer! Le problème c'est qu'ayant récemment adopté un chien je ferme beaucoup plus la porte de la "chaufferie" pour limiter la zone de "conneries" et j'ai moins fait gaffe à tout ça! On se laisse vite déconcentrer parfois!

  20. #80
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Je pense que la micro coupure a "planté" l'électronique du circulateur alors qu'une coupure plus longue fait une RAZ, donc si l'écran du "tank" clignote, il faut aller vérifier le voyant du circulateur et éventuellement intervenir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #81
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Bonjour c'est encore moi!
    J'ai une petite question: est-il possible de mettre un aquastat avant la vanne motorisée qui gère le chauffage pour commander le circulateur juste après? Je ne sais pas si je suis claire, le but serait d'arrêter le circulateur quand la température du ballon descend en dessous d'un certain seuil pour ne pas essorer bêtement des calories de mon ballon qui ne seraient pas suffisantes pour chauffer la maison (et ne plus entendre le léger bruit de circulation d'eau toute la nuit accessoirement!).

    A part ça, ça chauffe pas mal, même avec les quelques jours plus froids qu'on a eu. Consommation de bois correcte (on chauffe toujours aux "restes de pieux et autres bois de récupération) par contre je trouve que ça commence à bistrer, il va falloir prévoir de faire ramoner assez vite je pense. Pas toujours facile d'être toujours là pile au bon moment pour recharger, gérer l'air... J'ai acheté 3 thermomètres avec fixation ressort, je suis super déçue, le contact doit mal se faire les températures sont très faussées (genre 50°C sortie bouilleur en pleine flambée alors que le thermomètre du ballon tampon annonce 60°C...

  22. #82
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    st-il possible de mettre un aquastat avant la vanne motorisée qui gère le chauffage pour commander le circulateur juste après? Je ne sais pas si je suis claire, le but serait d'arrêter le circulateur
    Il tourne en permanence ?


    je trouve que ça commence à bistrer, il va falloir prévoir de faire ramoner assez vite je pense.
    Ça bistre où ? Dans l'insert c'est normal, dans le conduit non.
    Je ramone toutes les tonnes de bois brûlées, ce qui en gros correspond à un mi décembre, un fin janvier, un mie mars et un en fin de saison après le dernier feu. C'est bien sûr variable mais c'est pour donner une idée.

    J'ai acheté 3 thermomètres avec fixation ressort, je suis super déçue, le contact doit mal se faire les températures sont très faussées (genre 50°C sortie bouilleur en pleine flambée alors que le thermomètre du ballon tampon annonce 60°C...
    Cela confirme mon opinion de ces engins, essayez d'améliorer le contact entre de tube et l'arrière du thermomètre avec de l'aluminium ménager en isolant le tout sauf le cadran avec l'isolant pour tube, cela devrait réduire l'imprécision.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #83
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Merci pour cette prompte réponse!
    Oui le circulateur tourne en permanence même quand la vanne motorisée est fermée,je trouve ça dommage.
    Pour le bistre c'est surtout dans le foyer, dans le conduit en fait je n'arrive pas à voir mais de toute façon le foyer tourne depuis novembre je pense qu'il est grand temps de faire ramoner... Du coup on verra bien ce que ça donne.
    Pour les thermomètres, je vais essayer l'alu on verra bien! Je regreette de ne pas avoir de thermomètre pour les fumées (magnétique c'est correct ou non car je ne veux pas percer le conduit?)

  24. #84
    SK69202

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Oui le circulateur tourne en permanence même quand la vanne motorisée est fermée,je trouve ça dommage.
    C'est en plus une consommation électrique inutile mais on se rappellera l'histoire des coupures électrique sur le réglage du circulateur.

    La mise en place d'un aquastat le commandant est possible, mais comme ce sera un truc à contact, le réglage devra être fait en fonction des thermomètres et non de la valeur lue, de plus le réglage devra être repris à chaque séance de chauffe, il y aura donc intérêt de le repérer. Il faut revoir la notice du circulateur, le réglage par défaut à l' allumage est différent de ce qui est mis, mais cela peut marcher.

    Je regreette de ne pas avoir de thermomètre pour les fumées (magnétique c'est correct ou non car je ne veux pas percer le conduit?)
    Magnétique, ça marche, mais pareil faut "étalonner" la lecture. Comment est la sortie par rapport à l'insert, dessus, derrière ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #85
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Merci pour la réponse, je file bosser, mais juste pour dire: il y avait déjà pas mal de régulations et me v'là à encore en vouloir une de plus!. Je vais potasser la notice de ce circulateur mais elle est bien mince (et si il faut le re-régler à chaque fois c'est con!)

  26. #86
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Des p'tites nouvelles en passant: ramonage fait, peu de suie dans le conduit (genre 2 bols pour plus de 8m en diamètre 200), de la bonne suie d'après mon ramoneur. Par contre comme je m'y attendais ça bistre plutôt beaucoup dans le foyer. Dernière anecdote, le ramoneur est contre le top down d'après lui ça monte plus vite en température avec un allumage traditionnel et ça salit moins la vitre... Je ne sais pas quoi en penser mais mon habitude est prise je n'ai pas trop envie d'en changer! Faudrait que je teste si j'ai le courage...

  27. #87
    laMarMar

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Bonsoir ,

    Continuer " le top down " c'est la meilleure methode d'allumage et ca n'encrasse pas plus les vitres , je suis meme persuade que c'est moins .
    Avant j'avais une cheminee insert avec 3 cotes vitres a l'epoque allumage a l'ancienne : une vraie galere toutes les semaines pour nettoyer les vitres .
    Depuis 2013 poele bouilleur et allumage "top down " , vitre avec petit voile de fumee apres 6 a 8h de feu , sans parler de la facilitee pour l'allumage .
    Je brule entre 3 et 4 cordes de bois par an , je ramone 1 seule fois = 2 a 3 litres de suie et aucune trace de bistre en haut du conduit .

    Cordialement ,

  28. #88
    Pek72

    Re : Foyer bouilleur duteriez

    Merci en fait je persiste et je signe aussi avec mon top down! pour les vitres, ça se salit mais pas endébut de flambée, au fur et à mesure une sorte de voile de poussières se forme qui part très bien au chiffon plus un voile "fumé" que je nettoie tous les 2-3 jours
    Depuis que je suis passée au chêne je brûle beaucoup moins de volume par contre certaines bûches sont trop grosses et ont du mal à brûler (pas le temps de refendre en ce moment, trop de boulot!), moitié moins de volume et... on a trop chaud la nuit, feu allumé le midi, mort vers 21h 22h.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Durée de vie d'un foyer bouilleur ?
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2013, 09h51
  2. Complément chaudière fuel avec foyer bouilleur
    Par erm31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2012, 19h31
  3. augmentation rendement foyer bouilleur + double combustion
    Par maulionc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2011, 07h27
  4. Un foyer fermé peut-il être transformable en bouilleur ??
    Par invitea6c236bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 11h38
  5. Foyer fermé avec bouilleur
    Par Hippolyte37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...