pannes recurrentes avec pompe à chaleur Air Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pannes recurrentes avec pompe à chaleur Air Eau



  1. #1
    sevan

    pannes recurrentes avec pompe à chaleur Air Eau


    ------

    Bonjour,
    je suis entré dans mon logement neuf le 21 avril 2009.
    Celui-ci était équipé d'une pompe à chaleur air eau DAIKIN
    les entretiens sont faits tous les ans.
    - en 2012 : manomètre défectueux devis du 12/09/2012 d'un montant de 268euros TTC
    -en 2014 remplacement du circulateur : cout 680 euros ( 06/02/2014)
    - 2014 remplacement du vase d'expansion : cout 435 euros ( 06/08/2014)
    - en 2015 ( ce we) compresseur extérieur en panne code d'erreur E7 ; Suite à une première intervention ce serait un circuit imprimé qui serait défectueux. Cout à venir?.

    Ma question est la suivante:
    Suite aux pannes répétitives de cette pompe à chaleur, la responsabilité de DAIKIN peut elle être mise en cause?

    merci pour votre réponse, un membre sans chauffage actuellement

    -----

  2. #2
    30bjl

    Re : pannes recurrentes avec pompe à chaleur Air Eau

    Bonjour
    Je ne pourrais malheureusement pas répondre à votre interrogation mais il faut voir les limites de la garantie
    J'ai ouvert un post car je demandais conseil pour le changement de ma chaudière à gaz de ville ou l'installation d'une PAC air/eau,
    les nombreux avis des membres m'ont aidé à faire mon choix et je suis parti sur une chaudière à condensation et en vous lisant, j'ai comme l'impression que les avis étaient réfléchis car on avait surtout mis en avant les pannes et donc la fiabilité du matériel avant les gains financiers escomptés, néanmoins en 6 années c'est impressionnant avec cela le cop s'écroule méchant
    en souhaitant que vous puissiez mettre en avant le responsabilité du constructeur

  3. #3
    barda

    Re : pannes recurrentes avec pompe à chaleur Air Eau

    slt,

    Même s'il y aurait beaucoup à dire sur le prix de tes réparations (435€ pour un vase d'expansion!!!! ou 680€ pour un circulateur!!), ce ne sont que des accessoires, pas la pac elle-même.

    Mais effectivement, Daikin n'a pas une réputation de grande fiabilité en ce moment... Que sa responsabilité de fabricant soit évidente est une chose, que l'on puisse mettre en cause la responsabilité de Daikin en est une autre; en France, la loi protège plus le vendeur que l'acheteur, et le fabricant que le particulier...

    Pour moi, la parade la plus évidente est de s'abstenir d'acheter Daikin....

    Mais si tu décides d'entamer quelquechose, ne reste pas seul; vois donc du côté d'une association de consommateurs ( UFC Que Choisir par exemple), tu seras plus efficace et te sentiras moins seul...

Discussions similaires

  1. Problème avec pompe à chaleur LG
    Par invite6acdd7ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 09h44
  2. Pannes récurrentes sur Chaudière De Dietrich
    Par inviteb3725657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h39
  3. [Thermique] problème avec ma pompe à chaleur air/eau
    Par invite82fe1864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 06h12
  4. [Divers] Scholtes LVI 12-66: Garantie et pannes recurrentes
    Par invited83f9dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2008, 18h32
  5. [Blanc] Pannes récurrentes four scholtes FX66.1A
    Par invitea7625b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...