Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs



  1. #1
    globetroteur58

    Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs


    ------

    Bonsoir,
    Je vais couler une dalle de 10 cm d'épaisseur sur 60m² dans une partie de ma maison. J'ai quelques petites questions où j'ai encore quelques doutes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur de tous les conseils !

    1) La dalle doit-elle être en contact direct avec les murs porteurs en périphérie de la maison ou faut-il laisser quelques millimètres (joint de dilatation) ?

    2) Je pense mettre un lit de gravier/sable (2 ou 3mm) et du polyuréthane de 60mm sous cette dalle. Est-ce que ces épaisseurs suffisent ou au contraire est-ce que c'est exagéré (Toute la partie de cette maison est au nord..ca n'a surement rien à voir mais c'est juste pour signaler qu'il risque de faire froid dans cette pièce et que le soleil ne rentrera jamais dedans.

    3) Faut-il quand même mettre du polyane sous les dalles de Polyuréthane ?

    4) On m'a conseillé de venir appliquer les dalles de polyuréthane contres les murs extérieur et même de refaire les jonctions avec de la mousse polyurétane..... Est-ce conseillé ou pas ? Est-ce que l'humidité ne sera pas piégée et ne remontra pas par les murs...

    Bref, si quelqu'un pouvait me donner un exemple de type de dalle isolée pour éviter d'avoir un ciment froid et aussi des remontée d'humidité dans les murs et dans la pièce ça serait super !

    Merci d'avance,

    Damien

    -----

  2. #2
    themulot25530

    Re : Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs

    deja en peripherie il faut au moins 1cm pour la dilatation, mais perso je trouve plus logique si on met 6cm en dessous de mettre 6cm sur les cotés , tu coupe des bandes dans les chutes du polyurethane du sol et zoup. j'ai mis 12cm chez moi et seulement 4cm sous les portes fenetres a cause des seuils, et bien l'hiver je le sent bien que la dalle est bien plus fraiche sur un ou deux m² autour.

  3. #3
    themulot25530

    Re : Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs

    ah et le polyane c'est sur le poyurethane, ça sert ausssi a retenir la laitance ainsi le beton tire moins vite et est plus costaud

  4. #4
    globetroteur58

    Re : Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs

    Bonsoir,
    Ok donc 60mm, c'est limite pas assez alors ?
    D'accord pour le joint de dilatation le long des murs et de la dalle mais par contre mon tapis de polyuréthane viendra lui contre les murs ?
    Je pensais mettre du placo 10+100 avec du polystyrène extrudé mais effectivement pourquoi pas ne pas mettre 60mm de polyuréthane sur les murs.

    Damien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    globetroteur58

    Re : Isolation sous dalle 10mm et remonté d'humidité dans les murs

    Ok, donc, il faut mettre le polyane sur le polyuréthane à cause de la laitance du béton.

    Merci !

    Damien

Discussions similaires

  1. [garage maison 1970] dalle beton + murs = problemes humidite
    Par julien42000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2014, 09h51
  2. ITE polystyrène / Humidité dans les murs
    Par cirdan13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2013, 15h32
  3. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par Msglobe17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  4. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  5. Dalle de chaux/terre et isolation de murs en pierre
    Par invitef50d18a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2010, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...