à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore



  1. #31
    wizz

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore


    ------

    Citation Envoyé par Shisel Voir le message
    Si, sur la page précédente, et j'ai assemblé une photo du haut de la porte fenêtre et du mur jusqu'à la bouche. Mais peu importe.
    le lien est....invalide

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    suite : tu dois avoir un abonnement heures creuses : tarif moins élevé aux horaires indiqués sur le contrat et sur les factures, c'est surtout la nuit.

    Pour le cumulus, si tu "sèches" 100 litres d'eau chaude par jour, c'est que tu dois consommer autant d'eau froide,donc 200 litres par jour, ça fait 6m3 par mois à environ 3 euros le m3 (tarif chez moi) ça fait 18 euros de flotte par mois. Tu peux mettre une douchette économique avec rondelle joint verte qui limite le passage de l'eau,
    et aussi ne pas ouvrir systématiquement à fond le robinet lorsque tu fais la vaisselle. En faisant attention, tu peux économiser pas mal, tout en ayant la vaisselle aussi propre.

    A l'agence, tu peux lui dire que même si l'immeuble est récent, tu es à peu près la seule à chauffer tout l'immeuble, donc que le DPE est faussé de ce fait, puisqu'il est calculé en tenant compte que tous les logements sont chauffés.
    j'ai comme un doute sur la pertinence d'un abonnement heure creuse pour un studio, une "coquette studette"...

  3. #33
    Larzacien

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    bonjour, Et bien, moi, vu qu'il n'y a plus d'eau chaude en fin de journée, j'ai tendance à penser qu'il y est ce tarif heures creuses, car si le chauffe eau était alimenté en continu (ce qui ne signifie pas qu'il consomme en continu), il y aurait de l'eau chaude même le soir.

    Que ce soit rentable, il y a de fortes chances que non. Mais tout porte à croire que le double tarif y est. même si je peux me tromper.

  4. #34
    wizz

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    il a juste dit que 100 litres d'eau est juste, insuffisant, mais pas en fin de journée

  5. #35
    Larzacien

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    bonjour, s'il dit que c'est juste, et si le cumulus était alimenté en continu, alors la conso serait énorme.

    Il ou elle n'a peut être pas précisé "en fin de journée", mais il y a de fortes chances que ce soit le soir, sinon, pour une seule personne, c'est très étonnant, en tout cas, je ne voudrais pas payer la note.

    Mais il ou elle va nous éclairer sur ce point dans un prochain post.

  6. #36
    Shisel

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Elle confirme qu'elle a la double tarification.
    Cela étant je n'ai toujours pas reçu de facture d'eau, et Larzacien tu fais sûrement bien d'émettre cette remarque, même si je ne peux rien à la nullité de ma machine à laver que je n'utilise plus que très rarement, et qu'il faut bien que je tire la chasse de temps en temps, et lave à la main tout ce que je ne mets pas en machine, donc presque tout. Cela dit un chauffe-eau encrassé ça surconsomme aussi non ? et là l'agence refuse pour le moment de faire quoi que ce soit, je pense qu'ils attendent que je mentionne un vrai dysfonctionnement pour le "réviser".
    Et le chauffe-eau n'étant pas hyper récent et n'ayant certainement pas été entretenu comme il faudrait, plus déperdition par la "carcasse" dans la pièce principale, effectivement c'était très limite avant. Maintenant (même si je viens seulement de voir vos posts) je fais plus gaffe quand je fais la vaisselle. Le coup du DPE faussé je n'y avais pas pensé. Mais ça m'étonnerait qu'ils en aient quelque chose à cirer à l'agence, ici autant si ce n'est plus qu'ailleurs, ce qui leur importe c'est de toucher les loyers, pour mes doléances j'ai toujours dù insister des tas de fois, et à l'heure actuelle il en reste en suspens...
    Alors pour info je n'ai pas fait les relevés comme demandé, mais je peux vous dire ceci : le mec de la vmc est venu quand le gros caisson là-haut s'est arrêté et que j'étais apparemment la seule dans l'immeuble à m'en être rendue compte (allez deviner pourquoi ) et beaucoup plus tard il est passé chez moi, il a retiré les cochonneries que l'enfoiré de locataire précédent avait foutu dans la bouche , il a fait des mesures, en a conclu que c'était très bien comme ça, et il m'a montré à peu près comment nettoyer les deux bazars. Ensuite il a décrété que la bouche devait rester tant ouverte en rabâchant les histoires de condensation, d'air vicié etc dont bizarrement je n'ai jamais souffert avant d'habiter dans un immeuble récent et il a pas tellement répondu à ma question initiale qui était "comment et pourquoi chauffer alors que la chaleur se retrouve ASPIRÉE presque aussitôt ?!"
    Alors aujourd'hui j'ai nettoyé tant bien que mal les bitonios, ah au fait celui de la fenêtre était à l'envers, personne ne l'a remarqué , et je n'avais pas percuté non plus, eh bien en chauffant presque à fond je plafonne à 15, 15.5°C, après toute une nuit. Je dors toujours en pull et cie, avec une couverture chauffante mais que je ne branche plus après m'être rapidement rendue compte que ça me filait des nausées, offerte à Noel, entre moi et la couette, et une autre en polyester donc "polaire" (enfin j'irais pas au Pôle avec ) plus ou moins par-dessus. Donc des bouloches PARTOUT et dans mes cheveux NORMAL.
    Dernière modification par Shisel ; 20/02/2016 à 16h22.

  7. #37
    Larzacien

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    bonjour, Vous lavez à la main (alors que vous avez une machine à laver ??) donc votre linge n'est pas essoré, et vous l'étendez où ça le linge ??

    Si vous étendez du linge dans votre studio, qui plus est du linge non essoré en machine, ça doit sentir l'humidité. La ventilation maximum ne suffit même pas dans ce cas là. Et en plus le logement doit avoir un fort taux d'hygrométrie, ce qui le rend encore plus difficile à chauffer. Ce qui ne fait qu'agraver les problèmes.

  8. #38
    wizz

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Franchement, je ne comprends pas ta logique, ne comprends pas ton attitude.

    Tu es venue pour un problème de température dans ton studio, impossible à chauffer. Soit
    Comme personne d'entre nous ne te connait, n'habite dans le même immeuble, ne connait pas ton studio, alors on essaie de comprendre, essaie de faire un diagnostic

    Tu nous montres les bouches d'aération, que tu soupçonnes. Soit
    Mais pour cela, il faut être sûr de son effet. On t'a demandé d'élargir les photos, de prendre des photos plus large, afin que l'on puisse situer ces aérations dans le studio, et de mieux juger le flux d'air circulant dans le studio
    RIEN

    On t'a demandé combien tu chauffes le studio. Il n'y a pas de compteur sur les radiateurs, donc difficile de dire combien les radiateurs ont consommé pour chauffer le studio. En revanche, on t'a demandé de relever le compteur d'élect, qui à peu de chose près, peut donner un ordre de grandeur de la consommation des radiateurs
    RIEN

    On t'a demandé de faire quelques expériences, afin de pouvoir dire si la ventilation du studio est excessif ou pas
    RIEN

    Face au technicien de maintenance, tu es surement une cruche. Tu n'es pas capable de lui répondre qu'il y a quelque chose qui louche ou pas. On aurait pu rétorquer, mais on n'est pas à ta place. On t'a demandé de faire des choses que l'on aurait fait nous même pour nos logements, comme si on était à ta place. Mais tu ne les as pas faites....

    Tu nous parles de la facture d'eau, mais qu'est ce qu'elle a à voir avec le problème de chauffage de ton studio???


    Bref, on fait comment?
    Bref, relis la discussion depuis le début, et fais ce qu'on t'a demandé
    Sinon, FS te sera aussi utile qu'une épaule d'un sourd sur laquelle pleurer...
    Dernière modification par wizz ; 21/02/2016 à 11h42.

  9. #39
    Nicophil

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Bonjour,

    Je conseille de :
    1) boucher les entrées d'air avec du papier journal.
    2) laisser allumer le chauffage plus longtemps.
    3) se servir du lave-linge pour essorer le linge.

    De rien.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  10. #40
    Shisel

    Angry Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Evidemment j'étends mon linge sur le balcon !!
    wizz je n'ai pas aimé le ton de tes interventions et ce dès le début. Je te tutoie puisque tu te permets de le faire, et je ne te permets pas de me traiter de cruche. J'ai fait les photos demandées, ce n'est pas ma faute s'il te prend de consulter le lien quand celui-ci ne fonctionne plus, pour une raison que j'ignore. J'ai rétorqué au technicien, mais le système est comme cela pour tout le monde, et on n'est pas censés le boucher - après chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquences le cas échéant. J'évoque ma facture d'eau car Larzacien l'a fait, uniquement ! Donc je lui ai répondu ! Alors quand on n'est pas foutu de suivre un sujet de façon linéaire pour ne rien louper et en venir à traiter les gens, on la boucle et on passe à autre chose. L'expérience elle est toute simple à faire, je passe la main devant l'aération de la fenêtre, et je vous dis que c'est froid, et que ça traverse ma pièce, point. J'ai donné des chiffres, mais je ne sais pas comment tu lis, en tout cas tu ne sembles poster que pour être désagréable. Bref inutile d'en remettre une couche, effectivement par internet c'est pas le mieux pour ce genre de problème qui a trait au ressenti, et non à de simples chiffres.
    De toute façon sur un autre forum on m'a dit que ce genre d'aération c'était de la merde et que ça ne devrait plus exister, car elle fausse le DPE. Donc doublement faussé le DPE, dans mon cas.

  11. #41
    Larzacien

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    bonjour, L'aération sur fenêtre sert à remplacer l'air extrait par la VMC.

    On ne doit pas la boucher, mais on peut la ralentir. Pour ne pas faire de frais, tu récupère un filet d'orange par exemple, tu le roules et tu le glisse dans l'aération. ça te freinera l'entrée d'air sans la boucher complètement.

    Si tu as un balcon, c'est très bien, tous les logements n'en ont pas malheureusement.

    Il est vrai que la machine à laver peut être utilisée pour essorer en mettant de bouton vers la fin du programme, ceci lorsqu'on n'a pas beaucoup de linge, sinon tant vaut-il laver à la machine.

    Et si l'aspiration de la cuisine aspire très fort, prend un morceau de carton, fais 2 trous de la taille d'une pièce d'un centime, et tu le scotche sur la bouche d'aspiration. ça réduira le débit, mais ne bouche pas complètement.

    Les aérations sur fenêtres ce n'est jamais vraiment le top, même lorsqu'elles sont très chères. Il me semble que ça demanderait à être amélioré.

    Profites du soleil tant que tu peux lorsqu'il entre dans la pièce, c'est du chauffage gratuit.

    Et vu la taille de ta pièce, un seul radiateur de 1200 watts ne te suffit pas. c'est comme si on mettait un moteur de petite voiture sur un fourgon.... Il ramerait, le pauvre fourgon.
    Dernière modification par Larzacien ; 21/02/2016 à 18h25.

  12. #42
    Shisel

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Merci encore Larzacien, tout ça ça été + ou - dit sur les pages précédentes, et je m'en souviens encore. Je me fous d'essorer, je n'en ai absolument pas besoin, la machine choisie par les proprios est nulle pour plusieurs raisons, donc à part pour le gros linge de maison, ou une grosse lessive de "trucs qui ne craignent pas", je ne m'en sers pas, de +, mis à part le programme 30', il n'y a pas un programme qui fasse moins d'une heure. Bref pas de problème avec ça, je m'en accommode.
    Je confirme que lorsque la ventil était arrêtée là-haut, j'avais moins froid. Par contre j'ai bien mentionné avoir deux radiateurs dans la pièce, l'un en face de l'autre, de 1250 W, des grille-pain comme disent les gens de l'agence, des convecteurs quoi. Tout contre la porte-fenêtre. D'où aussi une certaine inutilité. C'est pour ça que quand j'ai chauffé pendant toute l'autre nuit pour me retrouver avec 15.5°C au lever, j'étais pas contente. Mais bon, je vais continuer à prendre mon mal en patience à ce sujet, d'autant que je viens d'en faire une belle : j'ai fait tomber le crochet de ma pf, le truc qui remonte pour verrouiller, dans le profilé (je l'ai bien entendu dégringoler ). A part appeler le constructeur (si je le trouve) pour voir s'il peut m'en envoyer un, je crains de devoir expliquer ça au technicien de l'agence.

  13. #43
    wizz

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    Primo, sur les forums, sur ce forum en tout cas, tout le monde se tutoie
    Tu me fais cette remarque, mais tout le monde dans cette discussion te tutoie. Tous, sans exception


    Deuxio, voici mon premier commentaire
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    des photos en plan large

    ici, devant nos PC, on sait tous ce qu'est une bouche VMC, à quoi ça ressemble

    Le soucis, c'est qu'on ne sait pas comment c'est installé dans ton appartement...

    Alors, des photos plan large, comme si on était dans ton appartement et qu'on peut tout voir par nous même
    S'il y a des choses intimes, reconnaissables, alors masque ces détails sur la photos
    Y a il un ton désagréable, insultant, injurieux?


    Puis ton lien ne marche pas, et n'a jamais marché
    Lorsque tu postes une image, toi seule peut voir immédiatement. Mais pour les autres, elle est en attente des modérateurs. Aucun ici n'a pu voir cette photo, ce fameux montage. Comme cette image ne correspond pas au format usuel, alors la modération l'a supprimée, et donc personne ne l'a vu depuis, y compris par toi.



    Tu dis avoir des radiateurs de 1250W, et as mis au cran 6. Mais cela ne veut pas dire que le radiateur a fonctionné à 75% de sa puissance pendant tout ce temps, et donc a apporté les calories correspondant dans le studio. Son thermostat peut couper par moment. La seule manière, le seul juge, c'est EDF et sa facture. Et EDF se base sur TON COMPTEUR. On peut avoir une voiture de 60ch, ou de 250ch. Mais la seule manière de déterminer la consommation de la voiture, ce le réservoir d'essence, et non la puissance du moteur sur le papier. La seule manière de savoir combien de chaleur a été injecté dans ton studio, c'est de regarder le compteur. Chose que tu n'as pas fait



    Généralement, à part 2 détails où je suis en désaccord, sinon, je suis souvent OK avec Cornichon. Ce qu'il t'a proposé de faire, commentaire #5, c'est la meilleure chose à faire
    Mettre les radiateurs au taquet, c'est le forcer à fonctionner au maximum de sa puissance (sauf par sécurité, comme un radiateur recouvert par exemple)
    Ses différents essais, avec les températures externe et interne, permettent de déterminer la perte de chaleur par les murs et la perte de chaleur par les courants d'air.
    En faisant ce qu'il t'a demandé de faire, avec les résultats obtenus, en moins de 5 minutes, l'origine de ton problème sera cerné. Il n'y aura plus aucun doute possible (si en plus, tu relèves les valeurs du compteur électrique, en tant que paramètre s'assurant que les radiateurs ont bien fonctionné)


    Tu es venue ici pour demander des conseils, et qui puissent faire avancer les choses
    Maintenant, la balle est dans ton camp. Tu feras comme tu veux, comme bon te semble.
    Ton problème, c'est toi seule qui le subit. Et aucun d'entre nous.
    Les conseils, les démarches à faire, c'est tout ce qu'on peut faire pour toi.
    Tu peux les faire. Tu peux continuer à faire comme tu le fais actuellement: partir dans tous les sens.
    Dans tous les cas, ce soir, demain et les jours suivant, nous tous, on est au chaud chez nous.
    A toi de voir si tu veux du changement pour chez toi

  14. #44
    Larzacien

    Re : à peine 14°C dans le studio mais un courant d'air qui semble + froid encore

    bonjour, Lorsqu'on achète une machine à laver, ce n'est généralement pas indiqué la durée du lavage, et il est vrai qu'on en trouve qui sont rapides et d'autres qui tournent pendant une heure. Les fabricants devraient indiquer cette durée. On peut accélérer en arrêtant la machine et en faisant tourner le programmateur sur rinçages pour que ça aille un peu plus vite après avoir laissé un moment tourner en "lavage".

    C'est la place normale d'un radiateur d'être sous la fenêtre ou à côté d'une porte fenêtre.

    Si tu dois y rester un temps assez long dans cet appartement, tu te procures un radiateur bain d'huile sur roulettes de 2000 watts. ce n'est pas très cher, autour de 40 à 50 euros tu peux trouver ça. Bien sûr, il ne faut pas le couvrir comme tout radiateur électrique d'ailleurs, ne pas y poser dessus du linge à sécher par exemple. Et avantage, tu peux le déplacer tout proche de l'endroit où tu es, afin de mieux profiter de la chaleur.

    Pense à fermer la porte de la salle de bain, histoire ne ne pas augmenter le volume à chauffer.

    Tu peux aussi avoir un radiateur soufflant céramique qui peut te servir le temps de la douche dans la salle de bain, et l'arrêter en sortant. Tu peux aussi l'utiliser ponctuellement pour réchauffer plus vite la grande pièce. Mais ces appareils sont plus adaptés à une utilisation ponctuelle de courte durée. ça réchauffe rapidement une pièce, ce qui est intéressant, mais il faut que ce soit proportionné au volume des pièces à chauffer toutefois. (entre 20 et 35 euros).

    Il faut savoir que n'importe quel radiateur électrique fonctionne TOUJOURS a pleine puissance dès que la résistance dispose du courant. Par ex : un radiateur de 1000 watts fournit 1000 watts de chauffage le temps où la résistance est en fonctionnement.

    Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement de la résistance, car il faut plus de temps pour monter une pièce à 20° qu'à 18° par exemple, et il faut plus ou moins de temps aussi en fonction de l'isolation du logement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] ELECTROLUX ANB35405S congélateur ok, mais plus de froid dans le frigo
    Par francesca75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2015, 15h59
  2. Au secours... courant d'air froid dans ma maison
    Par inviteaa8cdacc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2012, 08h30
  3. [Blanc] Bosch KGN39X20 plus de froid dans le frigo mais congel ok
    Par lrtsenar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 22h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...