Insert qui chauffe mal/pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Insert qui chauffe mal/pas



  1. #31
    an1844

    Re : Insert qui chauffe mal/pas


    ------

    Bonjour k1-3,

    Comme il a déjà été dis, il n'y a pas de mystère, vas falloir y mettre du bois, c'est un foyer fermé (j'oserais dire un simple foyer fermé, sauf erreur pas de tirage forcé, pas de ventilation "hotte" forcée).
    La hotte à 80°C, RAS c'est parfais.
    Les hauteurs des grilles sont, de mon point de vue, correctes.
    Mais toujours de mon point de vue, c'est surtout un chauffage d'appoint, à mi- saison cela doit le faire assez facilement, mais dès qu'il fait froid, non.
    Toujours de mon point de vue, c'est un chauffage d'appoint qu'il faut faire fonctionner en "quasi" continu, pas forcément très fort (4 à 5 bûches avec feu vif ???), mais plutôt très régulièrement 1 à 2 bûches avec un minimum de flammes (attention pas de combustion lente de type feu couvant).
    19.5°C dans ta grande pièce c'est déjà pas si mal, 40 m² avec une "très" belle hauteur de plafond 3.00 m peut être plus ???
    Quant du dit avoir 19.5 °C, je t'imagine, dans ton canapé avec un verre de Saint-Raphaël et quelques amis, ....imagine combien il fait tout en haut au niveau des poutres ???, si en plus tu as les portes ouvertes pour espérer chauffer les autres pièces, ....il n'y a pas de miracle, vas falloir mettre du bois, régulièrement, en continu.
    Espérer quand arrivant le soir vers 17h00, après une journée de travail, avec une température extérieure d'environ 10°C, et après avoir brulé 4 à 5 bûches dans le foyer fermé, avoir partout 19°C, c'est un rêve, peut être vers 22h00 ou 23h00.
    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #32
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonsoir,

    Bonne année à tous

    Vous devez avoir raison ce n'est qu'une solution d'appoint contrairement à ce qu'on nous a dit et ce que nous pensions. J'ai une question un insert de 9kw est sensé chauffer quel surface ?

    Le weekend précédent nous n'avons pas pris le temps de faire des mesures détaillées à cause d'un après jour de l'an compliqué

    Au vu de la chaleur dégagée nous ne pensons même pas à chauffer le reste de la maison, la hauteur sous plafond doit être à 2m50 de plus nous fermons tout pour que la chaleur reste dans le salon.

    Je reste persuadé qu'on chauffe le plafond et après les oiseaux.

    C'est impossible de faire tourner l'insert en continu hors weekend et encore faut rester devant au bout de 1h voir 1h30 avec 3 buches il y a plus rien.

    La bonne nouvelle comme nous utilisons l'insert toujours à fond la vitre se nettoie plutôt bien

    Cordialement,

  3. #33
    bouilland2

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    bonsoir , metre un modérateur de tirage et sa va changer la vie

  4. #34
    an1844

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonsoir k1-3,

    Citation Envoyé par k1-3
    J'ai une question un insert de 9kw est sensé chauffer quel surface ?
    Environ 90 m², pour une maison correctement isolé (je n'ai pas écrit très isolé), pour une hauteur de plafond de env. 2.5 m

    Citation Envoyé par k1-3
    la hauteur sous plafond doit être à 2m50
    Au vue de tes photos je pense que tu as plus que cela (en particulier celle avec la porte), mais c'est un détail,....... juste pour vérifier, et si tu le peux, essai de "laisser" ton thermomètre tout en haut entre deux poutres, la différence de température entre ton canapé et le plafond doit être remarquable.

    Citation Envoyé par k1-3
    Je reste persuadé qu'on chauffe le plafond et après les oiseaux.....////....je suis allé voir le grenier, il semble isolé (y a une espèce de flocons)
    Quel est l'épaisseur de l'isolant en dessous de 20 cm, tu peux considérer comme négligeable.
    Tu as de l'air frais qui entre dans la maison ??? ouvrant ???, prise de courant ???,....

    Citation Envoyé par k1-3
    C'est impossible de faire tourner l'insert en continu hors weekend et encore faut rester devant au bout de 1h voir 1h30 avec 3 buches il y a plus rien.
    En regardant tes photos, il me semble que les bûches soient ""bien"" petite pour cet insert, tu as essayé plus gros.
    Si ton insert fait 600 mm , qu'est-ce qui t'empêche de mettre des bûches de 550 mm ??
    ATTENTION au excès. (un peu comme les lendemains de nouvel an !!!)

    Cordialement
    an1844

  5. #35
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonjour,

    Alors je reviens vers vous car la societe qui a installé l'insert doit repasser voir, par contre je ne sais pas quand ...
    Je ne comprend pas a quoi peu me servir "un modérateur de tirage".

    Sans système de ventilation est-il possible que l'air chaud soit mieux propulsé des bouches de sortie ?

    Le froid arrive

    Bonne journee,

  6. #36
    pueblo

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    bonjour
    ben oui souvent les mêmes pb d'insert!
    de toute façon si tu continues de brûler avec le tirage à fond ça ne va pas chauffer
    au risque d'avoir un de "brume" sur la vitre je te conseille de baisser l'arrivée d'air (après démarrage bien sûr) à 1/2,même 1/4 si tu peux en utilisant des bûches pas trop grosses (maxi 8-10 cm de section) et en enfournant à chaque fois 3-4 kg de bois en x

  7. #37
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Par contre j'ai une derniere question, est ce que quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert l'ouverture sous l'insert (hormis amener de l'air froid dans la maison )

    Bonne soirée

  8. #38
    bouilland2

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonsoir,l'air froid qui arrive part dessous est surtout pour les maison super bien isolée ou il y aura passé de tirage

  9. #39
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Merci pour votre reponse rapide, d'accord c'est donc un complément d'air pour le tirage, du coup, je peux le boucher ?

  10. #40
    an1844

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonjour k1-3,

    Question ??

    L'ouverture sous l'insert = sortie d'air frais (froid et neuf), provenance ??? vide sanitaire ??....??, la boucher ?? une bonne idée ??

    Mais cet air frais, est-il pour le tirage de la cheminé (tirage du foyer.....de la flamme) ??, pour l'évacuation des fumées après combustion (conduit de cheminée.......!!modérateur de tirage!!!) ??, les deux ??

    Tu parlais plus haut de mettre un ventilateur pour profiter d'avantage de l'air chaud de ta hotte, mais cet air frais de ne serre-t-il pas à alimenter, natirellement, cette hotte en "nouvel" air ??, si tu l'as bouche, plus (du tout) de circulation d'air (ou moins en tout cas) donc plus (du tout) d'échange thermique (ou moins...), donc moins d'air chaud en sortie des grilles hautes de la hotte ???

    Tu dis que c'est "un complément pour l'air de tirage", soit, mais si complément !!, où est le principale ???, et complément de combien ??

    Ne pas y voir une critique , ou une quelconque raillerie, je ne suis pas sur place, je ne connais pas l'appareil, je n'ai pas de doc technique (même avec , je sais pas si .....), je pose juste des questions, je m'informe, ...et j'en profite pour me former.

    A+
    an1844
    Dernière modification par an1844 ; 21/01/2016 à 12h36.

  11. #41
    BoB71

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    bonjour,

    ce que je trouve le plus bizarre, c'est de ressentir de l'air frais sortir côté pièce au lieu d'aller directement dans l'insert ??
    Pareil si c'étais pour la convection, ils ne devraient pas ressentir de l'air frais, puisqu'il devrait etre aspiré à cet endroit ?

    Après pour moi 9kw (donc quand bien chargé comme le constructeur recommande : kg de bois par heure) çà doit chauffer !! Imaginer mettre 4 radiateurs d'appoints de 2.2kw à la place de la cheminée .... Si çà chauffe pas plus, là c'est un problème d'isolation ou autre étanchéité.
    Une cheminée n'a d'appoint que le temps où vous la faites fonctionner puisque'elle ne peut marcher en automatique.

    Après, pour la cheminée proprement dit, ce qu'il faut comprendre et que vous cherchiez à retrover sur votre cheminée :
    (taper "principe insert" dans google pour voir des image)

    - une entrée d'air (aspiration) sur l'insert sert à la conbustion, et ressort par le conduit de cheminée
    - au lieu de prendre l'air de votre pièce, une entrée d'air extérieur (votre ouverture au sol ??) peut être placée proche de l'entrée d'air de combustion de l'insert.
    - des entrées dans l'insert aspire d'une manière forcée (ventilo) ou naturelle (convection) de l'air de la pièce, qui se réchauffe au contact de l'insert brulant, et qui ressort par les bouches d'aération haute.
    - d'autres ouvertures peuvent être présentes encore plus haute, pour le caisson de décompression

    http://images.google.fr/imgres?imgur...WrDCAQrQMIIDAB

    A vous de retrouver tout celà sur votre insert, où voir ce qui n'est pas présent ou mal fait, nous faire un schéma du réel pour nous expliquer ce que vous avez diagnostiqué



    PS: j'oubliais, "modérateur de tirage" sert à réguler le tirage (voir google pour voir la gueule de la bête et son fonctionnement), car si il est trop important les calories partent aux oiseaux via le conduit. un principe pour faire baisser le tirage est de reffroidir les fumées, soit par modérateurs soit dans votre cas et si vous avez réellement un surtirage, accélérer la convection pour reffroidir.
    Dernière modification par BoB71 ; 21/01/2016 à 13h50.

  12. #42
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, alors j'ai regardé sur l'installation l'air de combustion vient du vide sanitaire de la maison. Le schéma de brico-marché est bien fait.

    Quand je regarde par la grille de devant je vois l'ouverture vers le vide sanitaire. En gros la grille de devant donne directement vers le vide sanitaire d’où l'air froid. Est ce normal ?

    Bonne journee.

  13. #43
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Merci aussi pour l'explication sur le modérateur de tirage. J'en parlerais au proprio.

  14. #44
    k1-3

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonjour,

    Mon problème a été réglé par l'installateur, ils ont réduit la prise d'air extérieur et mis en place un modérateur de tirage.
    Maintenant tout fonctionne bien. Nous n'avons plus de couloir d'air froid et la température du salon monte rapidement a 19/20 et 21/22 en fin de journee.

    Merci a tous

    Bonne journee

  15. #45
    BoB71

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Si votre installation vous donne satisfaction

    n'hésitez pas à paufiner cela pour encore plus de "rendement"

  16. #46
    wizz

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Citation Envoyé par k1-3 Voir le message
    Par contre j'ai une derniere question, est ce que quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert l'ouverture sous l'insert (hormis amener de l'air froid dans la maison )

    Bonne soirée
    Pour en être sûr, éclaire fortement cette ouverture avec un spot, puis grimpe voir à travers les aérations haute si on peut voir de la lumière à l'intérieur de la hotte



    Bonjour,

    Mon problème a été réglé par l'installateur, ils ont réduit la prise d'air extérieur et mis en place un modérateur de tirage.
    Maintenant tout fonctionne bien. Nous n'avons plus de couloir d'air froid et la température du salon monte rapidement a 19/20 et 21/22 en fin de journee.

    Merci a tous

    Bonne journee
    oui, mais à quelle époque, à quelle température de dehors?
    Dernière modification par wizz ; 31/03/2016 à 07h02.

  17. #47
    bouilland2

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    Bonjour,il y a plus a chercher sa marche et sa chauffe

  18. #48
    wizz

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    ça dépend de la date de l'intervention de l'installeur

    si c'était en janvier, où ça caillait grave, et que le salon a pu atteindre 21°C, alors en effet, ça marche

    en revanche, si son intervention était en mars, où il fait déjà 10-15°C dehors, alors atteindre 21°C n'est pas forcement synonyme de problème résolu.

  19. #49
    bouilland2

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    bonsoir, que se soit de janvier ou mars il y a pas fait froid wizz

  20. #50
    wizz

    Re : Insert qui chauffe mal/pas

    pas besoin d'un grand froid sibérien en janvier
    une différence de 5°C suffit pour fausser les résultats de l'intervention de l'artisan

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. insert 15.5 kw chauffe mal
    Par brisac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/11/2015, 21h43
  2. insert qui ne chauffe pas.
    Par irancy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2013, 12h35
  3. Insert bois chauffe mal
    Par inviteff2ab574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/02/2012, 13h25
  4. Mon insert ne chauffe pas :(
    Par invitef23982b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/04/2011, 08h32
  5. Mon insert bois ne chauffe pas
    Par inviteba23adbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...