Bonjour k1-3,
Comme il a déjà été dis, il n'y a pas de mystère, vas falloir y mettre du bois, c'est un foyer fermé (j'oserais dire un simple foyer fermé, sauf erreur pas de tirage forcé, pas de ventilation "hotte" forcée).
La hotte à 80°C, RAS c'est parfais.
Les hauteurs des grilles sont, de mon point de vue, correctes.
Mais toujours de mon point de vue, c'est surtout un chauffage d'appoint, à mi- saison cela doit le faire assez facilement, mais dès qu'il fait froid, non.
Toujours de mon point de vue, c'est un chauffage d'appoint qu'il faut faire fonctionner en "quasi" continu, pas forcément très fort (4 à 5 bûches avec feu vif ???), mais plutôt très régulièrement 1 à 2 bûches avec un minimum de flammes (attention pas de combustion lente de type feu couvant).
19.5°C dans ta grande pièce c'est déjà pas si mal, 40 m² avec une "très" belle hauteur de plafond 3.00 m peut être plus ???
Quant du dit avoir 19.5 °C, je t'imagine, dans ton canapé avec un verre de Saint-Raphaël et quelques amis, ....imagine combien il fait tout en haut au niveau des poutres ???, si en plus tu as les portes ouvertes pour espérer chauffer les autres pièces, ....il n'y a pas de miracle, vas falloir mettre du bois, régulièrement, en continu.
Espérer quand arrivant le soir vers 17h00, après une journée de travail, avec une température extérieure d'environ 10°C, et après avoir brulé 4 à 5 bûches dans le foyer fermé, avoir partout 19°C, c'est un rêve, peut être vers 22h00 ou 23h00.
Cordialement
an1844
-----