insert qui ne chauffe pas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

insert qui ne chauffe pas.



  1. #1
    irancy

    insert qui ne chauffe pas.


    ------

    Bonjour,
    mon insert me permet de chauffer ma maison a 18 degree, et encore a l'aide du chauffage au gaz qui fonctionne tout le temps.ma maison est classée c.
    j'utilise du bois bien sec et de bonne qualitée (chene ou hetre)
    mon insert ne possede pas d'entrée d'air.
    il s'encrasse enormement dixit le ramoneur.
    la vitre noirci tous les 3-5 jours.
    il refoule a l'ouverture de la vitre.
    je met des buches en consequence et le matin mon feu est generalement eteint.
    j'ai bien une tirette en bas de l'insert, mais je ne croit pas en avoir en haut.
    je nettoie ma cheminée regulierement(cendre), et la cheminée est ramonée par un professionnel(1 fois par an).
    merci de votre aide.
    cordialement irancy

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Aide, je ne sais pas.

    Mais le fait qu'un insert n'est en général qu'un médiocre moyen de chauffage, juste un peu moins pire que le feu ouvert.

    Maintenant s'il fume "à chaud", alors il ya un, problème de tirage.

    Si el conduit est correcte et dépasse le faîte du toit comme il se doit, alors il faudrait chercher dans une autre direction :

    - amenée d'air : y a-t-il une prise d'air quelque part ? (bien comporendre que l'air chaud qui monte dans la cheminée - les fumées - doit rentrer comme air froid quelque part dans la maison, sinon, la maison se viderait de son air !)
    - la maison est-elle étanche ? (huisseries neuves ?)
    - y a-t-il une VMC qui mettrait la maison en dépression ?
    Dernière modification par Did67 ; 04/04/2013 à 06h59.

  3. #3
    KroM67

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Bonjour,

    La vitre noire résulte certainement d'une mauvaise utilisation de l'insert.
    Je vous invite à consulter cette partie de la FAQ.

  4. #4
    Larzacien

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Bonjour, Un poêle à gaz, vous voulez dire un chauffage à gaz sur roulettes avec bouteille ???

    Si c'est ça, ça crée beaucoup d'humidité, ce qui rend la maison encore plus difficile à chauffer.

    De plus, ça "bouffe" l'oxygène de l'air, ceci ajouté à l'insert ??? je me demande ce que vous respirez dans cette maison.

    Il faut créer une amenée d'air tout près de l'insert, car l'air chaud qui monte dans la cheminée doit être remplacé par de l'air neuf, sinon ça tire mal, c'est DANGEREUX. Je m'étonne que les professionnels ne vous aient pas mis en garde.

    Procurez vous vite un détecteur de CO2, vous devez être souvent en limite....

    Ce chauffage au gaz, vous revient plus cher que du chauffage électrique équivalent, et en plus vous pourrit la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Pour moi le chauffage au gaz c'est généralement une chaudière au gaz...

    Je sais bien que dans certaines région on nomme parfois un radiateur "chauffage", mais ça n'a aucun sens.

  7. #6
    Larzacien

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    bonjour, oui, il faudrait bien préciser s'il s'agit du chauffage central au gaz ou si c'est d'un poêle qui fonctionne avec une bouteille de gaz et sans évacuation. Car ça existe tout comme les poêles à pétrôle, ça donne le même résultat d'ailleurs.

  8. #7
    irancy

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Bonjour,
    pour did67:
    je n'ai pas d'entrée d'air.
    mes huisseries sont agée d'environ 10 ans en double vitrage.
    et je n'ai pas de VMC.
    pour krom67
    je vais voir le lien.
    pour lanzarier.
    j'ai une chaudiere à gaz.verifier tous les ans par des professionnels.(agé de 15 ans)
    j'ai trois detecteurs de fumée. et un de CO.
    pas de probleme de se coté la .
    la fumée de l'insert c'est seulement à l'ouverture de celui, à chaud et au bout de 3 secondes il ne fume plus dans la maison, un peu comme si la piece était en dépression.
    cordialement irancy.

  9. #8
    wizz

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    la fumée de l'insert c'est seulement à l'ouverture de celui, à chaud et au bout de 3 secondes il ne fume plus dans la maison, un peu comme si la piece était en dépression.
    il suffit de refaire l'expérience avec cette fois ci les fenêtres ouvertes (et à l'abri du vent)

  10. #9
    ririmason

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    bjr,

    Un insert qui ne tire pas ( et donc qui ne chauffe pas ) c'est 9 fois sur 10 le tiroir à cendres qui n'est pas vidé et comme c'est très souvent par la que l'air primaire arrive...Sur ce genre d'appareil le tiroir à cendres doit être vidé tous les jours!
    acheter moins, acheter mieux

  11. #10
    irancy

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Bonjour,Ririmason,
    effectivement le tiroir a cendre n’est pas vidées tous les jours.je n'ai pas eu de notice avec l'insert.
    mais, même quand le cheminée est propre je n'ai pas l'impression de chauffée;en tout cas il fait toujours 18 dans la maison.
    je vais en cas essayée de l'entretenir tous les jours.
    cordialement Irancy

  12. #11
    jim5564

    Re : insert qui ne chauffe pas.

    Mais le fait qu'un insert n'est en général qu'un médiocre moyen de chauffage, juste un peu moins pire que le feu ouvert.
    quelles sont vos sources ?

    un insert n'est il pas simplement un poele à bois inséré dans un cheminée existante ou un poele a bois "habillé" d'une cheminée ?

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. Insert ne chauffe pas la pièce
    Par pandix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2012, 17h59
  3. Mon insert ne chauffe pas :(
    Par invitef23982b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/04/2011, 08h32
  4. mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer
    Par inviteef5ce064 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 12h09
  5. Mon insert bois ne chauffe pas
    Par inviteba23adbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...