nuisance sonore ballon thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nuisance sonore ballon thermodynamique



  1. #1
    dali1984

    nuisance sonore ballon thermodynamique


    ------

    Bonjour;
    J'ai visité la semaine dernière une maison en cours de finition, quand on est monté à l'étage on a commencé à entendre
    un bruit de fond comme ci c'était radiateur.
    La commerciale nous a dit que c'est certainement les voisins puisqu'il vienne de déménager.
    après avoir visité les chambres de l'étage, il nous restait une petite porte dans la couloir,
    sur le plan ils ont précisé que c'était un espace de rangement.
    on ouvre la porte est là le son à augmenté d'un seul coup, la commerciale
    se rattrape toute suite pour nous dire que le ballon thermodynamique
    qui était placé dans l'espace du rangement est en train de faire une purge.
    Ayant crainte de la nuisance sonore je fais une recherche, un ballon thermodynamique
    ne fait pas de purge et le bruit qu'on a entendu
    étais une ventilation qui se fait en permanence.
    ayant crainte de la nuisance sonore j'aurais quatre questions à vous poser

    1/Est ce que toute maison dans les normes RT2012 doit être équipé d'un ballon thermodynamique au lieu d'un ballon électrique
    2/Est-ce normale qu'on installe le ballon thermodynamique sur l'étage (dans l'espace de nuit)
    3/Le bruit produit un ballon thermodynamique il dure combien de temps,
    4/Est ce que qu'il y a la possibilité de paramétrer l'heure de la ventilation afin d'éviter que ça démarre au milieu de la nuit.

    -----

  2. #2
    GOBCM

    Re : nuisance sonore ballon thermodynamique

    hello

    je reponds vite fait en fonction de mon experience , ballon atlantic odyssee 2 , 300 l.

    1/Est ce que toute maison dans les normes RT2012 doit être équipé d'un ballon thermodynamique au lieu d'un ballon électrique

    pas obligatoire si tu as des panneaux solaires , ou poele a pelets ..

    2/Est-ce normale qu'on installe le ballon thermodynamique sur l'étage (dans l'espace de nuit)

    perso je l aurais jamais mis a l etage , pour le bruit principalement, apres faut isoler un max la piece .

    3/Le bruit produit un ballon thermodynamique il dure combien de temps,

    C est variable , tout depend si tu utilises la resistance electrique , la temperature exterieure , la temperature de l eau desiree , et jusqu a quelle temp tu descend apres avoir pris x douches . Mais au moins plusieurs heures , style 3 / 4 voire 2 / 3 pour moi , reglage a 60 degres , je n utilise pas le mode electrique , air prélevé dans le garage.

    4/Est ce que qu'il y a la possibilité de paramétrer l'heure de la ventilation afin d'éviter que ça démarre au milieu de la nuit.

    Bien sur , le mien fait cela , j ai parametré l option HP/HC , il demarre donc la nuit ( a noter que je n ai pas l option HP/HC chez edf ).


    en resumé , le mien est dans le cellier , au rdc , pres de la cuisine , c est vrai que si on ouvre la porte du cellier , c est un peu chaint , mais porte fermée , ca va sans probleme .

    il consomme environ 800 kw par an soit 120 euros par an pour une famille de 4 .

    Pour l instant j en suis satisfait sauf si on vient a prendre 2 bains en plus des 4 douches ....

  3. #3
    cornychon

    Re : nuisance sonore ballon thermodynamique

    Bonjour,

    Un chauffe eau thermodynamique est un chauffe eau qui fonctionne comme une pompe à chaleur (PAC)
    Il est économique lorsque la partie qui pompe la chaleur se trouve à l’extérieur, ou dans un local non habité, non chauffé.

    Si l’espace de rangement est chauffé comme les autres surfaces habitables, le chauffe eau thermodynamique consomme autant qu’un ballon d’eau chaude ordinaire.
    Si l’espace de rangement n’est pas chauffé, mais s’il n’est pas isolé par rapport aux pièces habitables, on peut dire qu’en gros il consomme presque autant qu’un ballon d’eau chaude ordinaire.
    Dans ces deux derniers cas, c’est une faute professionnelle de la part de celui qui a prévu l’installation.

    Pour le bruit, les chauffes eau thermodynamiques ont une pression acoustique de l’ordre de 40 dB(A)
    Lorsqu’il est dans un local habité dont le bruit ambiant est à 25 dB(A), c’est une nuisance qui dépasse les nuisances admises par la réglementation.
    Lorsqu’il est dans un local habité, au bord du périphérique parisien, dont le bruit ambiant est de 70 dB(A), ce n’est pas une nuisance, il est même impossible de l’entendre fonctionner
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Problème de nuisance sonore
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2012, 00h47
  2. Bruit extérieur Inverter Daikin - nuisance sonore voisinage?
    Par invite9e572f2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2011, 00h43
  3. Ballon ECS + thermodynamique
    Par Ptit Mick dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2011, 12h47
  4. ballon thermodynamique
    Par invite090014a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 19h40
  5. (tpe: 1ereS) Nuisance sonore moyen de protection
    Par invitee3a920ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/03/2009, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...