vmc simple flux avec cuisiniere a bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

vmc simple flux avec cuisiniere a bois?



  1. #1
    stratdogs

    vmc simple flux avec cuisiniere a bois?


    ------

    bonjour,
    je vais acheter une maison plein pied de 100 m2,il y a une vmc simple flux higro avec des bouches dans toute les pieces,la cheminée avec insert se trouve dans la cuisine,
    je voudrais savoir si il est possible ,de remplacer l'insert part une cuisiniere a bois,pour chauffer les pieces,et ainsi faire four+plaque.(je n'y connais rien )

    merci beaucoup de votre aide et bonne années a tous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : vmc simple flux avec cuisiniere a bois?

    bonjour, Il est étonnant qu'il y ait des bouches d'aspiration dans toutes les pièces. Normalement on n'en met que dans les pièces dites humides : cuisine salle de bain, et WC. Et on met une aération sur les fenêtres des pièces dites sèches : chambres et séjour, et en plus, on raccourcit les portes intérieures d'environ 15 mm dans le bas pour que l'air puisse circuler.

    Vous pouvez remplacer l'insert par une cuisinière à bois si ça vous fait plaisir, surtout si le conduit se trouve dans la cuisine.

    Attention toutefois, il faut que le chauffage au bois (que ce soit un insert ou une cuisinière) ait une arrivée d'air (qui existe peut-être) car si la maison est en dépression ça peut perturber la combustion. Il faut voir si le tirage est bon ainsi, et par précaution avoir un détecteur de CO.

    Les fenêtres sont-elles anciennes ou en double vitrage ? ont-elles une aération dans le haut pour : chambre et une dans le séjour ?

  3. #3
    stratdogs

    Re : vmc simple flux avec cuisiniere a bois?

    bonjour,
    merci pour les info,
    les portes intérieures d'environ 15 mm dans le bas,je ne c'est pas si c'est raccourcit,au pire je pourrais le faire
    sinon c'est du double vitrage sauf les 3 chambres,mes que je ferais.