PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques



  1. #31
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques


    ------

    L'installateur est venu aujourd'hui, il a l'air sérieux, il n'y a plus qu'a attendre la réception et ensuite installation.
    Par contre il a eu un discours relativement alarmiste sur la performance des clims réversibles, on verra bien de toute façon c'est commandé.
    Il m'a dit qu'en cas de gel le split de 4kW ne serait pas suffisant pour avoir 20°C en bas et que peux importe l'isolation ce n'est pas une solution de chauffage performante.
    Je veux bien admettre que je suis un peu "juste" mais avec un scénario ou il fait -9°C et non pas juste en cas de "gel"
    Bref pas bien grave, de toute façon en cas de gros froid j'ai toujours la possibilité de rallumer mes radiateurs électrique, si c'est 2 semaines dans l'année ça me va
    J’étais quand même surpris par ce discours, de toute façon je verrais bien en réel ce que ça donne mais je pense fortement que ça va le faire.
    D'après lui en mi-saison pas de soucis, j'ai presque envie de dire qu'on beaucoup plus souvent en mi-saison qu'en période de gel dans la Somme.
    J'ai presque dû me battre pour qu'il réutilise la ligne (pourtant dédiée depuis le tableau) d'un de mes chauffage électrique (qui sera condamné ensuite), il voulait retirer une ligne complète depuis le tableau en mettant des goulottes le long de la maison
    Allez on y croit mais il m'a quand même mis le doute...

    -----

  2. #32
    AAC

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonsoir,

    il ne doit pas bien connaître son produit car les modèles hyper heating ont une puissance constante jusqu'à -15°C et fonctionnent jusqu'à -25°C.

  3. #33
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Le soucis c'est qu'il n'a pas vendu le produit, je l'ai commandé sur un site web et lui est partenaire local pour l'installation.
    Si il a l'accreditation pour manipuler pour la manipulation des fluides frigorigène et qu'il bosse proprement c'est le principal je n'en demande pas plus

  4. #34
    Salva57

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonjour,

    Perso je pense que tu es tombé sur un élec réaliste.
    Tiens nous au courant de l'avancement mais il faudra attendre l'hiver prochain pour connaitre les performances en chauffage. Pour la partue clim je ne m'inquiete pas sa fonctionne très bien.
    Tu nous diras aussi le ressenti avec le soufflage permanent que perso je trouve très désagréable.

    Bonne continuation.

  5. #35
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    De toute façon je me dit que si la puissance n'est pas suffisante, je laisserai allumé le radiateur du couloir et de la cuisine ce qui permettra tout de même de remplacer les 2 radiateurs de 1600W du salon (37m²). Si on estime un COP de 3 au lieu de consommer 3200W je consommerai 1000W soit tout de même 2000W de moins...
    Sur 8h de chauffage par jour, ça fait environ 16kWh de moins par jour, 6 mois par an -> 16*6*30= 2880kWh d’économies (400€ au tarif de base).
    Bien sûr mon calcul est sur basé sur une estimation hasardeuse mais ça n'en reste pas moins réalisable pour autant.
    Si notre économie est de 400€ de consommation par an, le seuil de rentabilité sera de 5 ans ce qui est parfaitement acceptable.

  6. #36
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonjour ,

    je pense que 4 kW dans la gamme msz-fh 35 vehz et la meilleur solution car comme à dit AAC une machine qui à de très bonne performance ! pour le volume sans soucie pour le volume du bas , et avec un peut de chance vous aurait de la chaleur qui montera à l’étage !! je me chauffe avec une pac de 5.2 kW pour une maison de 1986 très bien isoler , mais si je doit changer ce sera pour le model 4 kW de Mitsubishi ! le compresseur et un SNB140FRUMT de 13 cm3 avec 907 Watts de capacité au minimum et de 5364 Watts au maximum juste sur la partie compresseur, et 3890 Watts jusqu’à -15 °C et 3.350 Watts à -20 °C
    cordialement cathars

  7. #37
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    La MSZ-FH35 a une puissance de 1 à 6.6kW en chauffage (puissance nominale de 4kW) ça devrait donc aller
    La livraison est prévue fin de semaine prochaine, l'installation devrait suivre. Je vous tiendrai au courant de l'avancement et de l'installation.
    En attendant j'ai installé un 2ème compteur sur le circuit de chauffage, ça me permettra de savoir réellement ce qui est consommé une fois la PAC installée.

  8. #38
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonsoir ,

    oui c'est ce que j'ai fait pour ma machine , ainsi je peut voir les pics de consommation , et la consommation à bas régime ainsi que la totalité d'une saison de chauffe !! très utile pour vérifier si des dérives arrivent après coup !!

    merci pour nous tenir informée de l’efficacité et de la consommation de la machine , bien que je puisse dire que j'ai lu la plupart des retours d'experience sur la msz-fh 30 vehz le produit et bien moins énergivore que certain , et beaucoup plus silencieux que d'autre !! 51 dB à chaud à puissance nominal c'est très correcte .

    cordialement cathars

  9. #39
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonjour,

    Je prends le train en marche..

    Suite à une très mauvais expérience en 2005, j'avais fait installer une bi-splits AIR/AIR pour ma cuisine et salle à manger.

    Dans cette pièce de 42 M2, l'installateur n'avait mis qu'un split...c'est dire la puissance de la ventilation du split.

    Aucun calcul n'avait été fait.

    Après 6 ans de procédure judiciaire, j'ai obtenu de l'expert plus que le coût réel de toute l'installation.

    J'ai fait appel à Domotelec et fait installer une Daikin en tri-splits, 1 pour la cuisine et 2 pour cette pièce de 42 M2.

    Au vu de ton plan et de ma mauvaise expérience, je t'aurais conseillé 2 splits, plus cher mais plus de confort.

    Bonne journée.

  10. #40
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Après tout dépend aussi de l'isolation de la maison et de la puissance installée.
    2 splits dans 42m² ça fait beaucoup non ?

  11. #41
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Beaucoup ! non, la chaleur est mieux répartie et je n'ai pas le souffle d'un split puissant au milieu de la pièce, l'expert judiciaire nous a donné raison sur ce point litigieux.

    Je préfère de loin avoir ces deux appareils qu'un seul en plein milieu.

    Vu la configuration des lieux de notre ami, deux assureraient nettement mieux le répartition de la chaleur et de la clim l'été.

  12. #42
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonjour ,

    pour mon experience personnel le fait d'avoir un Split plus puissant au centre de la pièce et face au couloir qui mène au chambre du fond et plus bénéfique pour pulser l'air jusqu’à 9 à 10 m ,donc oui le Split et un peut plus bruyant , mais dans les chambres du fond il et quasi inaudible ! mais je respecte le Chois de chaque personne c'est l'emplacement qui et très important pour ma part 600 m3/h en petite vitesse pour 37 dB ! la machine à l'aver ou le micro onde fond bien plus de bruit !!

    cordialement cathars

  13. #43
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Un split puissant n'apporte aucun confort, bruit et souffle, mais bon..chacun fait comme il veut, j'ai l'expérience des deux, ayant eu un seul puissant au centre de la pièce et maintenant 2 mieux répartis.

    Prétendre envoyer de l'air chaud sur 9/10 m, faut pas rêver quand même, avec la puissance de ventilation nécessaire pour cette distance, à 5 m l'air est presque froid et le bruit plus important.

    Et s'il faut en plus laisser un radiateur en marche...où est l'intérêt ?

    Et l'été, avec la clim, il ne fera pas bon de passer "sous le vent froid", même dirigé en haut.

    Je ne cherche à contredire personne, n'étant pas concerné, mais je sors d"un procès qui à duré 6 ans..à cause de ce split central qui n'apportait que des désagréments.

    J'ai gagné ce procès, c'est donc que le tribunal à jugé qu'il y avait un problème. Pour info, coût total de la procédure judiciaire 12800 euro....Expert judiciaire et avocat.
    Dernière modification par Rambol ; 23/02/2016 à 10h08.

  14. #44
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonsoir ,

    je peut affirmer que tous les cas sont different , mais pour mon cas oui 9 à 10 m pas de soucie ont sent l'air chaud à cette distance , de plus je ne me serre jamais de la clim l'été car ma maison et très bien isoler !! si je doit changer un jours ce sera pour une mono-Split avec une puissance au moins équivalente et un brassage aussi performant !

    mais pour la régulation oui je prendrait une machine moins puissante quand les temperature ce font plus douce , c'est le seul reproche que je peut lui faire !! quand au chauffage elle me chauffe très bien mes 235 m3 avec juste un degrés de difference avec les chambres du fond !! 21 °C pièce principal et 20 °C dans les chambres ! pour l'investissement de ma pac 3.000 Euros avec une moyenne d'économie de chauffage 50 % par ans en consommation EDF !

    cordialement cathars

  15. #45
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Dans mon cas le split n'aura pas forcément besoin de pousser très loin, si il fait un peu plus froid dans la partie cuisine ce n'est pas très grave, ce n'est pas une pièce dans laquelle on reste sans rien faire. De plus les appareils de cuisson apportent aussi de la chaleur, si on est dans la cuisine, on cuisine
    Sinon j'ai bien été livré de ma clim vendredi dernier, elle sera installée jeudi

  16. #46
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Tu verras bien à l'utilisation, mais en dehors de ça, la marque est bonne,

  17. #47
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonsoir ,

    et bien tien nous au courant je suis inpatient du retour qui je suis sur sera positif !! bon il faut un petit moment pour trouver les bon réglage , mais après que du bonheur !

    cordialement cathars et bonne installation .

  18. #48
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Installation OK
    Arrivé à 8h30 / Pause de 12h à 13h30 / Fini à 17h
    Les 2 mecs ont fait du bon boulot, tout est impeccable!




    Pour le moment ça chauffe bien, à voir dans le temps.
    Test rapide le jour de l'installation, la consigne demandée était de 22°C, il faisait 19°C donc grosse ventilation -> Consommation 1100W (3.5°C extérieur)
    J'ai trouvé le moyen de commander la clim avec mon système domotique, j'ai donc laissé les 2 chauffages (entrée et cuisine) allumés avec une consigne légèrement inférieure pour ajuster si besoin dans ces 2 recoins. Par contre j'ai programmé le scénario "Chauffage Confort" pour qu'il lance d'abord la PAC pendant 30mn, puis il mets les radiateurs en confort ensuite pour que la T° soit déjà un peu remontée avant qu'ils ne démarrent.
    Le seul petit défaut que je trouve pour le moment c'est la sonde intégrée au bloc, du coup il faut mettre +1.5°C pour atteindre la T° voulue dans la pièce.
    Au niveau consommation, je ne peux pas vraiment dire pour le moment car la T° exterieure varie beaucoup ces derniers jours par rapport aux jours précédents l'installation, je verrai ça en faisant le bilan des mois suivants (par rapport a l'année dernière).

  19. #49
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Re,

    La ventilation dirigée sur la table de salle à manger...pas terrible, sauf à envoyer l'air chaud vers le haut, ce qui n'est pas la position idéale.

    Idem pour le canapé.

    C'est pourquoi je préconisais 2 splits moins puissants mais qui permettaient de répartir la chaleur sur les endroits où personne ne s'installe.

    Mais vous verrez à l'usage.

  20. #50
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    La pièce est tout de même assez grande mais je n'avais pas tellement le choix concernant l'endroit, le canapé et la salle a manger occupant beaucoup de place pas évident de les éviter. Le soufflage est puissant lorsque le mode confort se met en route mais nous ne sommes pas là (matin 6h et soir 17h), ensuite le soufflage ne se fait pas ressentir, si c'etait le cas il suffit de mettre l'option "ne pas diriger le flux sur les occupants"

  21. #51
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonjour ,
    et bien merci de partager les photos de l'installation , très beau travail , pour de ce qui et la position du Split OK reste comme dit Rambol ce serai bien d'éviter de placer le canape sur le flux d'air car mieux vaut ne rien mettre devant que de favoriser l'effet de stratification !! je pense que le canape peut-être déplacer de 50 cm !

    sinon pour le réglage une sonde filaire et quelque fois bien plus efficace placer à 1.20 m du sol , car elle augmente la duré des cycles , et évite l'effet cycle court du à la stratification de l'air remontant à la sonde sur l’Échangeur au dessus du Split !
    pour la consommation instantanée c'est normal pour 22 degrés demander avec juste 19 degrés intérieure le compresseur tourne au maximum pour rattraper la difference de 3 degrés !! avec un degrés demander au dessus de la température intérieure et bien plus économique !!

    cordialement cathars

  22. #52
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Consommation de mars
    HP 573 (51%) | HC 561 (49%) | TOTAL 1134 kWh (-534kWh par rapport à 2015) | CHAUFFAGE 764 kWh
    TOTAL : 164,72 €



    T° Exterieure (Moyenne 6,4°C / Min -0,8°C / Max 14,7°C) :


    La PAC a l'air de bien faire son boulot, -75€ par rapport à mars 2015 avec une T° moyenne un peu plus basse que l'année dernière et une T° intérieure plus élevée que l'année dernière
    Si mon objectif de 400€ d'économie par an est faisable, alors en 5 ans la PAC sera amortie

  23. #53
    Rambol

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonjour,

    Oui, mais 2016 n'est pas une année de référence, vu les températures enregistrées..

    Moi aussi j'ai consommé beaucoup moins que l'année dernière avec mes PACS.

  24. #54
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Chez moi ça se tiens en mars :
    T° moyenne mars 2015 : 6,8°C
    T° moyenne mars 2016 : 6,4°C
    Donc mars 2016 légèrement plus froid que 2015

  25. #55
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonjour ,

    je trouve la conso exagérer , vous devait prendre en compte toutes les radiateur plus la clim non ?

    rien que ma clim coupé la nuit me donne une consommation de 789 kW/h depuis le 21 novembre !!

    enfin ma maison et plus petite 98 m2 le matin j'ai souvent 17 à 18 °C à l’intérieure pour la journée 20.5 à 21 °C mais la clim ne fonctionne jamais en continue la je suis depuis ce matin 5h30 je vais la couper à 11 heurs car j'ai actuellement plus 20.5 dégrées ! je rallumerai en demie tarif de 13h30 à 15h30

    cordialement cathars

  26. #56
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Oui tout à fait, je prends en compte la clim + les radiateurs (7 radiateurs en plus), il n'y a que le salon/salle à manger qui est chauffé par la clim.
    Ta maison est en effet plus petite donc forcément ça joue, 30m² de plus à chauffer ce n'est pas rien.
    Après c'est toujours pareil, il faut voir en fonction de la T° exterieure

  27. #57
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    L'ensoleillement est aussi très important pour les apports de chaleur

  28. #58
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonsoir,

    oui ma configuration avec un seul Split de 5.2 kW au milieu de ma cuisine salon face au couloir qui mène au chambre en laissant les portes ouverte avec en premiere vitesse de 630 m3/h et 37 dB me pulse l'air correctement mais bon au dessus c'est trop bruyant !!

    je pense que comme à dit Rambol cette hivers n'a pas été trop froid , sur bordeaux avec un maximum de -3.8 °C à -4 °C

    cordialement cathars

  29. #59
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Entre Amiens et Bordeaux :
    T° moyenne minimum mensuel : écart de presque 3°C
    T° moyenne maximum mensuel : écart de presque 5°C
    http://www.meteofrance.com/climat/co...ax=TEMPERATURE

    Pas mieux pour l'ensoleillement... Effectivement c'est nous ne pouvons pas comparer nos consommations

  30. #60
    cathars

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    bonjour,

    merci pour le lien! mais je precise que je prend toujours les temperature ou ce trouve ma clim , c'est à dire au nord quasiment en temperature ressentie !

    ce matin la météo annoncer 3 degrés sous Abri , OK javais 2.9 °C à 7 heurs , mais à l'emplacement de mon unité extérieure au nord 0.9 °C en ressentie . avec la meme sonde !!

    cordialement cathars

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par pierrot3741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2015, 12h25
  2. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  3. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  4. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
  5. Fil pilote sur radiateurs électriques
    Par te29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...