PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques



  1. #61
    AAC

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques


    ------

    Bonsoir,

    sur votre photo d'installation ce qui me gêne c'est l'extérieur. En effet l'installateur a fait un piège à huile. Je m'explique on voit les tuyaux descendre pour remonter au groupe. Ceci est strictement interdit en inverter. En effet il y a un risque de casse prématurée et de plus non couvert par Mitsubishi Electric car c'est une faute technique de montage.

    -----

  2. #62
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Je ne savais pas que le piège à huile était interdit de montage chez Mitsubishi, j'ai beau regarder les différentes docs techniques, je ne trouve rien là dessus.
    Des infos ?

    Sinon Consommation d'avril
    HP 324 (46%) | HC 385 (54%) | TOTAL 709 kWh (-4kWh par rapport à 2015) | CHAUFFAGE 357 kWh
    TOTAL : 105,27 €



    T° Exterieure (Moyenne 9,3°C / Min 0,3°C / Max 19,7°C) :


    La PAC permet toujours de consommer moins, on a 5 jours de vacances sur ce mois mais il a fait -1,4°C de moins que l'année dernière en moyenne et on a aussi mini-moi en plus

    Sinon par rapport au pavillon de ma petite soeur situé à 15km de chez moi et plus petit c'est -312kWh sur le mois (plus petit, tout électrique, avant l'installation de la PAC nous étions à +10% en conso par rapport à eux)

  3. #63
    AAC

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonsoir,
    les pièges à huile sont interdits sur tout systèmes inverter. On ne travaillent pas du tout à la même pression en inverter qu'en TOR. Si pièges à huile sur inverter risque de casse compresseur. Ceci n'est pas marqué sur les notices car c'est le b. a. ba du métier.

  4. #64
    bagnico

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Bonne année !

    J'ai besoin d'un ou plusieurs avis
    Après avoir posé un split dans le salon et vu sur la facture que effectivement ça nous fait économiser pas mal (300€ de moins en 2016 alors qu'elle a été installée le 25/02) j'envisage de mettre un 2ème split dans la montée d'escaliers afin de pousser de l'air chaud en haut.

    Plan du RDC :


    Ce que je voudrais faire pour le haut :


    Le but n'est bien sûr pas de remplacer les radiateurs dans les chambres mais de les aider un peu (pour le bas j'allume la PAC 1h avant les radiateurs, ainsi la pièce est déjà bien réchauffée et les radiateurs font seulement l’appoint).

    Je pourrais mettre une centrale et diffuser par des bouches mais pas envie d'avoir le bruit d'une soufflerie dans les chambres...

    La PAC en bas est une MITSUBISHI ELECTRIC Hyper Heating MSZ-FH35VE (4kW en chaud), l'idée serait de mettre une MSZ-FH25VE (3.2kW en chaud) dans l'escalier et diffuser de l'air chaud dans le couloir + l'entrée :






    Bonne ou mauvaise idée ? Déjà avec la PAC en bas la chaleur monte dans les chambres, donc ça doit être faisable

  5. #65
    FabStryke

    Re : PAC air/air en remplacement de radiateurs éléctriques

    Pour moi je pense que ca va le faire, le tout est de laisser les portes ouvertes la majorité du temps.

    Attention à positionner le split assez haut pour pouvoir monter/descendre des meubles.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. radiateurs électriques
    Par pierrot3741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2015, 12h25
  2. radiateurs électriques
    Par invite5903448d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2010, 09h00
  3. radiateurs électriques
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 23h08
  4. radiateurs électriques
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 15h32
  5. Fil pilote sur radiateurs électriques
    Par te29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...