Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie



  1. #1
    trebor

    Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie


    ------

    Bonjour à tous,

    Les appareils électroménager, machine à laver, sèche linge, frigo,......ont une classe de consommation de A+++ à G.
    La norme au dessus de A ( A+++ ) n'est pas réglementée, d'après ce lien cela correspond à une réduction de 10 à 15% au dessus de A pour le A+ et peut-être encore 10 à 15 % au dessus de A+ pour A++,.....

    Ce lien n'entre pas dans les détailles, actuellement la consommation est annuelle et pondérée sur un an, pour 220 cycles en un an pour divers charges.
    Copie du lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...e-%C3%A9nergie
    Pour le Lavage :
    La norme2 est désormais passée à une consommation d’eau annuelle pondérée qui combine sur 220 cycles pour une utilisation coton standard à 60°C en pleine et 1/2 charge et 40°C en demi charge. La pondération s'effectue en 3/7 pour 60°C en pleine charge, 2/7 pour 60°C en 1/2 charge et 2/7 pour 40°C en 1/2 charge. De nombreux autres paramètres entrent en jeu. ---

    Pour le lavage l'échelle d’efficacité énergétique est calculée pour une lessive sur le cycle « blanc » à 60 °C et ramenée à 1 kg de linge. L'unité est donc kWh/kg de linge.

    La pondération s'effectue en 3/7 pour 60°C en pleine charge, 3/7 de quoi ?

    A
    19 kwh/kg
    B
    <0,23
    C
    <0,27,.......<0,31 <0,35 <0,39 >0,39 kwh/kg

    Pour le séchage:
    A
    <0,55 kwh/kg
    B
    <0,64 kwh,............
    A+ serait de 0,55 - 10% = 0,495 kwh/kg et A++ 0,495 - 10% = 0,445 kwh/kg
    et A+++ 0,445 - 10% = 0,400 kwh/kg donc une différence de 0,55-0,40 = 0,15 kwh/kg.
    Pour 150 W de réduction par kg et par cycle, le prix des appareils est très fortement augmenté

    Merci pour vos avis sur ce tape à l'oeil de A+++ , sauf erreur de ma par

    -----
    Dernière modification par trebor ; 14/01/2016 à 13h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    C'est comme la conso des voitures et autres NOx teutons, ça ne sert que le jour de la norme et pour le constructeur.
    L'idiotie est d'interdire les appareils "non A", dans la catégorie A on retrouve donc tout et n'importe quoi, d'où les démarches A+++++++
    Exemple d'une norme FIXE qui renvoient tout le monde à la planche à dessin (à affiner sans doute):
    A=0 à 1Wh par an (365.24jours)
    B= >1 à 10Wh par an
    C= >10 à 100Wh par an
    D= >100 à 500Wh par an
    Etc,
    Le chiffre et la lettre veulent dire quelques choses et personne n'est A mais rien n'interdit d'y parvenir.

    Par contre on mesure sa vieille machine et on mesure la nouvelle et là on voit les bienfaits du matériel récent et onéreux.
    Sur mon froid cela a été spectaculaire entre le A++ et les appareils anciens.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Did67

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Restons sereins :

    a) pour comparer "objectivement" différents marques / modèles, il faut bien définir un "usage moyen"...

    Si vous êtres un gros dégueulasse célibataire qui fait une lessive par an, même si la machine consomme 25 kWH / cycle, cela ne pèsera pas lourd...

    Donc ont été définis des "usages moyens", sensés (sensés seulement) représenter l'usage que va faire la "ménagère de 45 ans", celle qui regarde la pub à la télé...

    Ils valent ce qu'ils valent.

    [A noter, puisque les voitures sont évoquées : mise à part la tricherie de VW, dont je parle pas, le gros problème est justement que les normes sont beaucoup trop simples, ce qui permet aux constructeurs de tester une voiture qui n'a pas de direction assistée, sur un banc, donc sans résistance de l'air, dont on a débranché tous les accessoires électriques, la clim, etc... qui roule très lentement, qui accélère tellement lentement qu'une 2CV lui défoncerait le cul... Etc, etc... Donc on se retrouve avec des résultats totalement irréalistes, la norme n'imposant rien de sérieux - l'UE essaye de changer cela mais le lobbying des constructeurs fait son travail et le couple allemand ayant à protéger ses constructeurs, est bien uni !]

    b) il s'est passé que quand on a définit les catégories de A à G, les appareils étaient tellement gourmands que l'offre se répartissait sur tout le spectre.

    Et puis les fabricants ont tout fait pour être classés A.

    Au point que tous les appareils étaient A. Les autres ne se vendaient plus.

    C'est tout de même un remarquable succès de cet affichage ! Sinon, on continuerait de vous vendre des G, en ventant la taille du hublot ou la couleur de l'émail !

    Et, une fois tout le monde classé A, les plus économes ont "inventé" le A+ pour se démarquer. Puis quand un grand nombre était A+, sont apparus les A++. Et donc aujourd'hui, les A+++. Et il n'y a plus de C, D, E ou F ! Disparus du marché.

    c) Il reste que le classement des uns par rapport aux autres est valable. Le plus économe chope le mailleur classement. A la nuance près, en effet, que quelqu'un qui ne laverait qu'à froid, consommerait moins... Et quelqu'un qui ne ferait que bouillir du blanc tous les jours, consommerait bien plus...

    d) La grosse difficulté est de savoir si cela vaut la peine de payer x euros de plus pour avoir un A+++, par rapport à un A++. Et là, en effet, cela se corse. Puisque cela dépend de l'usage qu'on en fait. Et pas de l'usage moyen défini pour la classification.

    Et c'est là que se pencher sur la norme, tel que cela a été fait ici, peut être intéressant : est-ce que je fais un usage plus exigeant que la moyenne (plus de lavages ; plus chaud) ? ou moins ? ou suis-je dans la moyenne ?

    Plus l'usage qu'on fait de sa machine est important, et plus un surcoût important est "récupérable" par la différence de consommation d'électricité...

    Je crois me souvenir que le A+++, selon des tests de Que choisir, s'amortit difficilement, ou pas ?

  4. #4
    Did67

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    L'idiotie est d'interdire les appareils "non A", dans la catégorie A on retrouve donc tout et n'importe quoi, d'où les démarches A+++++++.
    Cela n'a pas été interdit ! Le progrès a rendu le classement totalement obsolète. Et, encore une fois, c'est une bonne chose ! (comme tu le notes pour tes frigos).

    Mais je crois qu'il est question de redéfinir les catégories, pour retrouver des résultats dispersés sur toute la gamme des lettres. Mais il faudra faire "cohabiter" quelques temps les anciens B, A, A+, A++, A+++ avec les A,B,C,D,E... sans effrayer les consommateurs (imaginez : vous venez d'acheter un A+, 2 semaines plus tard, vous le trouvez avec une étiquette B ou C dans le magasin ; le français étant râleur par nature, face à tout changement, il aura le sentiment de s'être fait avoir en beauté ; alors, une fois de plus, le lobbying joue contre une révision de la grille...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bonjour à tous et merci pour ces remarques et infos,

    J'ai vu dernièrement que les sèches linges à condensation à pompe à chaleur étaient de plus en plus présent dans les pubs, je me demande si ceux à résistance classique ne vont pas disparaître.

    Le prix pour le type pompe à chaleur étant de 500 à +de 1000 €, mais que la classe A+++ "Si....s" mettait 4 heures pour un cycle de séchage de 8 kg de linge, alors que la consommation était de inférieur à 1 kwh/cycle ( ça parait incroyable ).

    Pour les S.L classique à condensation de classe B à 300 € le temps de séchage étant de 120 minutes ( 2 h ) en pleine charge.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Did67

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    C'est une autre tendance "lourde" : les appareils sont de plus en plus économiques mais les cycles de plus en plus longs. J'ai installé un lave-vaisselle A++ ou A+++, je ne sais plus. Et dans un premier temps, déception de ma femme : le cycle "éco" met 3 h 05 ! Moins on utilise d'eau, moins on envoie des jets puissants, et plus il faut laisser de temps à la matière de ramollir, d'être "enlevée" par un jet basse pression...

  8. #7
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Lire ma prose sur ces fameux sèche linge dans l'autre forum.

    Pour les LV, c'est la température qui plombent les perfs commerciales, donc en réduisant la température ils gagnent et pour que cela soit "propre", ils le temps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Sica

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bien Le Bonjour,

    Intéressante discussion....
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Et dans un premier temps, déception de ma femme : le cycle "éco" met 3 h 05 !
    - Certes, mais on se rassure en disant qu'il consomme moins ...
    - Par contre, revers de la médaille, il fonctionne plus longtemps.......
    - Et c'est là ou je m'interroge: combien de temps vont durer les ensembles mécaniques et électriques internes ????
    - Car il faut bien l'avouer, esprit de consommation oblige..... Plus c'est performant, moins c'est fiable.....
    - Donc rapport qualité/prix ....... ????

    Passez une bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    Did67

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Ce type d'appareils, c'est le royaume de "l'obsolescence programmée".

    Autrement dit, techniquement, il serait possible d'en construire qui durent 30 ans...

    J'ai toujours, en fonctionnement, le congélateur acquis par mes parents quand j'avais 12 ans. J'ai 62 ans !

    Mais pour des raisons commerciales, sont volontairement introduits des "points faibles", de telle sorte que l'appareil a une panne entre 5 ans (pas avant : les revendeurs gagnent de l'argent avec les prolongations de garanties à 5 ans ; il ne faut pas les "plomber" sinon, ils ne recommandent plus la marque !) et 10 ans. Pas plus tard, sinon, pas moyen de revendre un nouvel appareil.

    Vérifié sur l'ensemble de mes appareils, qui ont tous connus une "petite panne" entre 5 ans et 10 ans : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle... Chaque fois une pièce à quelques euros.

    Commercialement, j'étais sensé faire appel au SAV, qui m'expliquait que la réparation coûtait 300 euros, avec le déplacement, etc... Et qu'ils vendaient un nouveau modèle en promo à 400... On me conseillait de l'acheter !

    Au lieu de ça, j'ai désossé, et réparé moi-même, et j'ai toujours le réfrigérateur. Le LV est passé de 5 ans à... 12 ans. Là, il commençait à y avoir des plastiques cassant et le programmateur (mécanique) commençait ausis à déconner.... Le LL, en panne vers 7 ans, a également été à 12 ans... Idem : programmateur mécanique déconne !

    Donc je pense que l'espérance de vie est une donnée commerciale, et que le rallongement des cycles n'aura aucune incidence. Les pannes, déjà programmées, viendront entre 5 et 10 ans !
    Dernière modification par Did67 ; 15/01/2016 à 11h03.

  11. #10
    chri54

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bonjour,

    j'ai un sèche linge bosch avec une pompe à chaleur,
    le programme le plus long (coton) dure 3h50 en "prêt à ranger" mais la conso c'est max 800watt en instantané.
    Le plus c'est que la température de l'air est moins élevée, il y a un hygromètre qui réduit le temps de séchage, c'est très rare qu'il mette 3h50 pour sécher le linge.

    Pour la petite histoire dans la doc il n'y a aucun schéma, bosch n'a pas voulu me donner les schémas électrique car je suis un particulier,
    il m'ont donné que les schémas pour les pièces détachées.Le dépannage s'annonce sympa sans plan

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bonjour

    sèche linge bosch avec une pompe à chaleur,
    le programme le plus long (coton) dure 3h50
    Moi je suspends (oui je suis un mec) mon linge sur les radiateurs de la maison : ça sèche et rend l'air un peu plus humide (air trop sec chez moi) : gratuit.
    En printemps été et automne quand il fait beau, je suspends mon linge dehors : gratuit
    Dans les 2 cas c'est seché en 1h (été) à 4h (printemps ou automne).

    Pour le lave vaisselle je le remplis à fond et bien rincé tous les assiettes, en mode rapide 45°C 35 mn c'est fait !

    Pour le congé frigo je mets la t° la plus haute possible : 6-8°C pour le frigo et -16-18°C pour le congélateur, dégivrer et nettoyer les ailettes régulièrement, ça consomme moins. en ce moment le frigo gratuit c'est un caisson bois fermé sur le balcon ou terrasse ...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    trebor

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour

    Pour le congé frigo je mets la t° la plus haute possible : 6-8°C pour le frigo et -16-18°C pour le congélateur, dégivrer et nettoyer les ailettes régulièrement, ça consomme moins. en ce moment le frigo gratuit c'est un caisson bois fermé sur le balcon ou terrasse ...

    A+
    Bonjour,

    Ce n'est pas bon, la meilleure température de conservation étant à +4°C et en bas du frigo.

    Fin du hors sujet
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    e programme le plus long (coton) dure 3h50 en "prêt à ranger" mais la conso c'est max 800watt en instantané.
    0.8 X 3.8=3kWh
    Soit la même chose que mon SL à condensation vieux de 12 ans pour la même chose.( 2KW-90mn)
    La principale économie "moderne" , c'est la sonde d'humidité qui arrête l'engin quand c'est "sec".
    Sur un autre fil je me suis livré à un calcul économique.

    J'ai toujours, en fonctionnement, le congélateur acquis par mes parents quand j'avais 12 ans. J'ai 62 ans !
    Mon vieux frigo de 20 ans consommait 270kWh/an pour 5 à 6°C intérieur, mon frigo récent (2 ans) consomme 80kWh/an pour 1.3 fois plus de volume et 3°C intérieur et ça c'est dans la cuisine à 21°C
    Pour le congélateur, les 416 kwh/an pour -20°C sont devenus 328kWh/an pour 100L de plus et -22°C intérieur, toujours dans la cuisine à 21°C.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    chri54

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Pas 800watt en continu juste des pics.

    Sur la doc il marque 1.65kwh en charge pleine coton et 0.97kwh en demi charge coton.

    Le compresseur ne marche pas en continu heureusement

  16. #15
    1360

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La principale économie "moderne" , c'est la sonde d'humidité qui arrête l'engin quand c'est "sec".
    Ce n'est pas nouveau, mon vieux Miele qui datait de '91 avait déjà cette sonde d'humidité et, comble du luxe, il indiquait le % d'humidité restante...



    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Mon vieux frigo de 20 ans consommait 270kWh/an pour 5 à 6°C intérieur, mon frigo récent (2 ans) consomme 80kWh/an pour 1.3 fois plus de volume et 3°C intérieur et ça c'est dans la cuisine à 21°C
    Pour le congélateur, les 416 kwh/an pour -20°C sont devenus 328kWh/an pour 100L de plus et -22°C intérieur, toujours dans la cuisine à 21°C.
    J'avais fait le même constat lorsque nous avons refait la cuisine il y a 4 ans, l'évolution des appareils est impressionnante. Par rapport aux vieux appareils DD (de '91 eux aussi), les nouveaux (Siemens) ont des consos en forte baisse. sans parler de la disparition de la pollution sonore, aussi bien pour la hotte, les frigos et le lave-vaisselle (qui est tellement silencieux qu'il y a une petite lumière bleue qui éclaire le sol pour montrer qu'il est en fonctionnement)



    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    J'ai vu dernièrement que les sèches linges à condensation à pompe à chaleur étaient de plus en plus présent dans les pubs, je me demande si ceux à résistance classique ne vont pas disparaître.
    C'est déjà le cas en Suisse, les "classiques" sont interdits à la vente depuis 2014 (voir même 2013, je sais plus)...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #16
    feumar

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    0.8 X 3.8=3kWh
    Soit la même chose que mon SL à condensation vieux de 12 ans pour la même chose.( 2KW-90mn)
    La principale économie "moderne" , c'est la sonde d'humidité qui arrête l'engin quand c'est "sec".
    Je vais poser une question idiote, mais : comment un sèche-linge peut-il être plus économique qu'un autre à partir du moment où il s'arrête quand le linge est considéré comme sec ? Quelque soit la technologie, il faut la même quantité d'énergie pour sécher le linge. Non ? Je rate quoi dans la logique ?

    Pour les frigos/congelos, ça se joue sur l'isolation de l'appareil ?

  18. #17
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Le compresseur ne marche pas en continu heureusement
    La résistance non plus

    Quelque soit la technologie, il faut la même quantité d'énergie pour sécher le linge. Non ? Je rate quoi dans la logique ?
    La pompe à chaleur récupère une partie de l'énergie dans l'air humide qui sort du tambour pour la réinjecter dans le tambour en réchauffant en partie l'air sec entrant avec, le gain théorique est là.
    Pour le gain "économique" je renvoie à mon lien plus haut, attention à la capacité en kg de linge des appareils suivant leur technologie !
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Pour les frigos/congelos, ça se joue sur l'isolation de l'appareil ?
    Une grosse partie oui, le reste est sans doute du à l'électronique qui permet un pilotage plus fin du compresseur et au froid ventilé qui uniformise la température par rapport au vieux "freezer".
    Une part vient sans doute de la lampe remplacée par quelques LED.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    trebor

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    SK69202 pour ces explications détaillées,

    Je place le lien ici pour ceux qui n'ont pas lu tous les messages précédents.
    http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post5460015

    Pour le moment, dure-dure de sécher dehors avec ce froid et la neige qui tombe.

    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par trebor ; 15/01/2016 à 18h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    chri54

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Faudrait refaire un comparatif, un SL avec PAC ne coûte plus 800 euros, le bosch il coûte 480€.

  22. #21
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    J'ai prix un exemple sur le site du fabriquant avec les données du fabriquant, on peut refaire le comparatif que l'on veut, mais il faut comparer le matériel d'une même marque.
    Si je compare un matériel haut de gamme et un chinois de super marché, je fais dire ce que je veux à mon comparatif.
    Chez les marques allemandes entre le haut de gamme fabriqué encore en Allemagne et l'entrée de gamme fabriqué ailleurs, il y a déjà des différences de tenue dans le temps.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    1360

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Chez les marques allemandes entre le haut de gamme fabriqué encore en Allemagne et l'entrée de gamme fabriqué ailleurs, il y a déjà des différences de tenue dans le temps.
    Je n'en suis pas si certain. Ça fait très longtemps que, de par mon travail, j'ai vu que la "qualité" allemande est en réalité bien loin de sa réputation (voir, par exemple, l'affaire VW, et j'ai bien d'autres cas dans d'autres domaines qui n'ont pas été médiatisés).

    Quand j'ai changé mes vieux Miele, pour des raisons d'économie d'électricité et pour prendre plus "gros" 5kg vs 8 kg, car ils marchaient très bien, je dois bien avouer que j'ai toussé à la vue des prix pour du neuf dans la même marque. Du coup, mon choix s'est finalement porté sur du Brandt, car pour le prix du LL + SL, je n'avais même pas un des deux appareil chez Miele.

    Des "spécialistes" m'ont dit que j'étais fou d'acheter de la merde française (véridique) mais ces appareils tournent tous les jours et je n'ai jamais eu le moindre problème avec (famille de 5 personnes avec les activités sportives et professionnelles qui sont... salissantes)

    L'entrée de gamme est parfois un choix cohérent.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #23
    Did67

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Il reste quoi ? Deux ou trois fabricants, pour les 36 marques que chacun connait...

    Donc oui, ce sont, la déco et le logo mis à part, souvent les mêmes appareils...

    [Je crois que le groupe Bosch-Siemens, qui faisait encore bande à part, va ou vient de jeter l'éponge ; je parie que les marques continueront].

    Enfin, même chez les allemands, l'obsolescence programmée est connue. Ils font partie des "inventeurs" de cette approche...

  25. #24
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    L'obsolescence programmée ne convainc que ceux qui ignorent que l'on peut faire faire la même chose à deux matériels pensés et construits différemment.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    Fred_D

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Le meilleur sèche linge est effectivement un bout de ficelle tendu dans le jardin.
    Depuis cet hiver, je découvre le 2ème effet écolo-économie d'énergie du chauffage avec poêle à buche : tip top pour sécher le linge (tout en humidifiant l'air de la maison). Pourquoi s'inventer des problèmes avec un SL.

    Pour ma part, je n’achète pas d'electro-ménager sans regarder sur Que Choisir. La consommation électrique est souvent un paramètre bien renseignée. En 2 décennies, les progrès en terme de moindre consommation sont tout de même significatif.

  27. #26
    Sica

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    L'obsolescence programmée ne convainc que ceux qui ignorent ....
    Avez vous regarder le reportage hier soir aux infos de 20 heures sur TF1, consacré à la société HOP ?

    - Un exemple:
    http://www.halteobsolescence.org/hop...-a-liphone-6s/

    Entre autre,
    - ""De nos jours, les français jettent 6 fois plus d'appareillages électriques et produits dérivés qu'il y a 20 ans""
    - ""La plupart ne demande qu'un nettoyage en profondeur ou une remise en place des connexions (faux contact) pour repartir""

    Triste réalité....

    Bone journée quand même
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  28. #27
    trebor

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Bonjour,

    Je ne l'ai pas vue, mais ça ne m'étonne pas, les gens ne savent plus attendre ( il veulent tout tout de suite, "Le siècle de la vitesse" ).

    De plus, les gens ont peur de la facture de réparation, car souvent bien trop élevée face au prix d'un appareil neuf garanti et plus performant.

    Pour ne plus jeter autant, il faut améliorer la qualité des appareils ainsi que la durée de garantie et mettre en place un service d'échange d'appareil pendant la durée de réparation de votre appareil en panne.

    Fin du Hors sujet

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    SK69202

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    De nos jours, les français jettent 6 fois plus d'appareillages électriques et produits dérivés qu'il y a 20 ans
    Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les "journaux" de TF1, les français n'ont ils pas par hasard six fois plus d'appareillages électriques et produits dérivés qu'il y a vingt ans ? En prenant les "comms" en exemple, on est passé d'un téléphone fixe pour toute la maison à un par membre et un par télé et un pour les ordis......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    trebor

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les "journaux" de TF1, les français n'ont ils pas par hasard six fois plus d'appareillages électriques et produits dérivés qu'il y a vingt ans ? En prenant les "comms" en exemple, on est passé d'un téléphone fixe pour toute la maison à un par membre et un par télé et un pour les ordis......
    Je suppose que l'étude ou comparatif a été fait en comparant uniquement les appareils les plus courants qui étaient en services il y a 20 ans ( TV, lave-linge, sèche-linge, L.V, fer à repasser, grille pain, chaine Hi-fi, Jouets,....) et non nouveaux appareils comme les smartphone, GSM, pc, tablette,......qui n'existaient pas à cette époque.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    Sica

    Re : Electroménager A+++ et moindre consommation d'énergie

    Hello Trébor,

    Voir ce lien:
    http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/...e-8707343.html

    Merci - Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conservation de l'énergie et moindre action
    Par -Alex68- dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2014, 17h37
  2. Conception d'un appareil de mesure de la consommation électroménager
    Par invite6531cea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 11h32
  3. Consommation d'énergie
    Par invite54ae9c79 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 21h09
  4. Consommation energie
    Par invite7400596a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...