Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.



  1. #1
    Noutache

    Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière murale électrique GIALIX avec sonde extérieur sur plancher chauffant.
    Elle est installée depuis 2 hivers sans problème: bonne température dans la maison. Tout fonctionne bien.
    Mais voilà, depuis sa remise en route cet hiver, elle chauffe mais pas assez: elle monte au max en chauffe à 25° température chaudière donc autrement dis dès qu'il fait froid dehors ça ne suffit pas.
    Je n'ai fait aucune manip depuis son installation par le chauffagiste. Donc pas de modif des paramètres, d'ailleurs je vous les donne :
    TCMA :40°
    TCMI :21°
    TEMA : 20°
    TEMI : -10°
    Je ne comprend pas pourquoi elle ne monte plus haut delà des 25° de chauffe malgré le TCMA à 40°. La sonde extérieur est intact.
    Avez vous déjà rencontré se genre de soucis avec cette chaudière?
    Merci pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    bernardeau

    Re : Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.

    bonjour,
    effectivement ya un problème car j'ai aussi une gialix et suis en savoie le weekend dernier la mienne montait jusqu'à 34° elle est pilotée par sonde extérieure et fonctionne toujours bien depuis 4 ans...

  3. #3
    Noutache

    Re : Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.

    Oui, quand la température extérieur est négative elle tournait généralement aux alentours de 32-34°. Là elle tourne à 25-24°.

  4. #4
    Laurent.a31

    Re : Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.

    Bonsoir,
    J'ai exactement le même problème que Noutache, à savoir une température de chauffe plus basse qu'habituellement.
    La chaudière ne dépasse pas les 27 degrés.
    Si l'on s'en tient à la notice (Gialix 12 kW), il semblerait que le problème soit lié à un thermoplongeur défaillant.
    Quelqu'un a t'il déjà résolu ce type de problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ENR34

    Re : Problème chauffe Chaudière GIALIX sur plancher chauffant.

    bjr,
    il faut verifier les résistances de votre chaudière voir si elles sont bien alimentées car vous avez des étages de chauffe au travers de relais de puissance
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problème demarrage chaudiere fioul plancher chauffant
    Par mily45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2014, 22h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2014, 04h25
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2013, 19h52
  4. [Thermique] problème plancher chauffant avec chaudière de dietrich gtu 1100
    Par yast83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 21h49
  5. problème chaudiere electrique plancher chauffant
    Par invite0c610495 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...