[Thermique] Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant ! [résolu]



  1. #1
    Loumator

    Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx 130 qui a 8 ans.
    Elle alimente un plancher chauffant et son ballon d’eau chaude intégré.
    Le problème que j’ai actuellement, c’est qu’elle indique qu’elle chauffe le plancher mais l’eau chaude est envoyée dans le ballon.
    J’ai aussi le problème inverse, elle indique qu’elle chauffe le ballon, mais l’eau est envoyée dans le plancher.
    Si je coupe l’alimentation électrique de la chaudière, elle chauffe correctement le plancher ou le ballon jusqu’au moment où elle doit commuter du ballon au plancher ou inversement. En fait il semble qu’il n’y a plus de commutation plancher / ballon après le mise sous tension.

    Quelqu’un a-t’il déjà eu ce type de problème ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,

    je pense que cette chaudières est équipé d'une régulation diematic, pouvez-vous mettre une photo, car il faut a mon avis faire un reset de la régulation via un code de trois touches.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    Loumator

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,

    Je ne suis pas en mesure d’envoyer une photo tout de suite, mais c’est bien une régulation DIEMATIC.
    Quelle est la séquence de trois touches pour faire un reset et quelles sont les conséquences de ce reset ?

    Merci

  4. #4
    Sebi-One

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    bonjour, je ne me souviens plus de la séquence , c'est pour ça que j'aurai voulu une photo :9
    les conséquence c'est la remise à zéro de tout les paramètres de la régulation. Ca fait un reboot total.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loumator

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,

    Voici la photo du DEIMATIC

    Nom : Chaudiere.jpg
Affichages : 670
Taille : 207,1 Ko

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,

    Il me semble qu'il faut appuyer simultanément sur la touche qui représente un 'ramoneur' avec une pointe de stylo et la touche 'standard'

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici la procédure :

    Nom : Reset param. Diematic..PNG
Affichages : 531
Taille : 44,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Loumator

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,
    J’ai effectué le reset des paramètres - > sans succès toujours le même problème.

    Par contre j’ai effectué la vérification de la vanne d’inversion comme indiqué dans le guide du service après-vente et là, il y a un problème dans le pilotage de la vanne.

    Procédure pour commander la vanne manuellement -> Appuis de 10 secondes mini sur le bonhomme jusqu’à apparition de #PARAMETRE, appuis sur le bouton livre jusqu’à obtenir #TEST SORTIES, appuis sur livre avec flèche vers le bas jusqu’à obtenir #POMPE ECS. Commande ensuite de la pompe avec les touches + et -

    Lorsque l’on commande la vanne manuellement avec les bouton+ et – elle ne bouge pas. On entend un relais de la carte de commande qui se colle et décolle. Autre point étrange, lorsque je commande manuellement, j’ai 220 volts dans un cas et 150 volts dans l’autre cas (tension prise aux bornes du connecteur où elle est branchée) et non 220 volt et 0.
    Lorsque je mets la chaudière sous tension j’entends des tic tic dans le moteur de commande de la vanne d’inversion, mais aucun mouvement de celle-ci.

    Je pense que la vanne d’insertion est HS.

  10. #9
    retraite57

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    bonsoir quel est la reference du moteur de ta vanne 3 voies

  11. #10
    Loumator

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,
    C'est une vanne d’inversion Honeywell VJ6012ZZ00B.
    Voir photo ci-jointe

    Nom : Vanne.jpg
Affichages : 619
Taille : 54,5 Ko

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce qui arrive avec ce genre de vanne en vieillissant elles ne parviennent plus à appuyer sur le siège, vérifie tout de même que elle reçoit bien 230 V en ouverture et en fermeture au passage tu as une tension de 230 V dans le bobinage sollicité en ouverture, le multimètre lit une tension entre le commun et la sortie de l'autre bobinage c'est normal, par contre tu dois trouver le 230 V dans l'autre sens et cette tension sur le premier bobinage en demande de fermeture.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    retraite57

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    bonsoir a toutes et a tous il me semble que sur cette vanne il faut une alimentation permanente sur L et N et pour la faire bouger il faut alimenter la troisieme borne avec la meme phase

  14. #13
    Loumator

    Re : Chaudière De Dietrich DTG 130 Eco.NOx : problème chauffage Ballon / plancher chauffant

    Bonjour,

    J'ai acheté une nouvelle vanne chez http://www.piecechaudiere.com/.
    La chaudière fonctionne à nouveau correctement.

    Merci à tous pour votre aide.
    Problème résolu.

Discussions similaires

  1. installation chaudiere bois landomat21 + 2 ballon tampon + plancher chauffant + radiateur
    Par cyana26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2013, 12h52
  2. Quelle température d'eau pour une chaudière électrique + ballon tampon sur plancher chauffant ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 21h40
  3. [Thermique] problème plancher chauffant avec chaudière de dietrich gtu 1100
    Par yast83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 21h49
  4. [Thermique] Pb Chaudiere DE DIETRICH Eliden & Plancher Chauffant ROTH
    Par invite71a20719 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/02/2012, 19h47
  5. Retour Okofen plancher chauffant /Chaudière avec ballon tampon ou pas
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2011, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...