Bonjour à tous

J'envisage,pour l'hiver prochain de remplacer ma cheminée avec insert par un poêle à granules, seulement il y a une telle offre que le choix est difficile
Mon premier objectif était de rester autonome au niveau électrique bien que nous n'ayons pas souvent de coupures EDF
Après mettre rendu chez un installateur je reviens avec 2 marques.
Déjà cet installateur m'a déconseillé les poêles à granules autonome car distribution des pelles par gravitations qui serait sujet à de nombreux soucis de blocage de trappe d'où remonté des fumées dans le bac de stockage d'où risque d'incendie, est ce vrai?
Ma fille à un Palazetti depuis 6 ans, je le trouve de plus en plus bruyant au niveau de la soufflerie par contre confort impeccable

Donc chez cet installateur j'ai vu fonctionner un thermorossi, Dorica, je ligne, je n'aime pas mais par contre je n'ai pas pu laissé la main dessus très longtemps, niveau de bruit dans son magasin honorable mais qu'en est il un fois installé dans une maison?
Il diffuse aussi la marque Edilkarmin, mais pas vu en magasin. Mais recherches sur internet et principalement sur ce forum font ressortir de gros problèmes de gors de la vis de distribution des pellets (très bruyante semble t il) et divers autres soucis lors de l'allumage.
Il propose aussi du Jotul, mais après recherches cette marque serait à éviter en poêle à granules pour des pbs techniques et de SAV

Donc merci de me donner des retours de vos expériences concernant ces marques et de m'indiquer des marques fiables et silencieuses.