Quelle solution la mieux adaptée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle solution la mieux adaptée ?



  1. #1
    Francois87

    Quelle solution la mieux adaptée ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les informations que vous partagez ici !

    J'ai comme projet d'acheter une maison et je pense avoir trouvé mon bonheur, cette dernière se situe en haute vienne et date de 1985. Elle est sur vide sanitaire et à une surface de 100 m2 pour le moment, mais je compte bien profiter des combles pour créer une chambre.

    L'habitation est en briques rouge alvéolés, chauffage tout électrique avec radiateurs à inertie, double vitrage bois, aucune idée de l'isolation, j'attends le rapport du diagnostic énergétique, mais d'après le propriétaire elle se situe milieu E. Les combles, environ 70m2 ne sont pas isolé mais je compte m'en occuper en priorité si le projet se concrétise.

    Mon souci est que je travail en déplacement et ne rentre à mon domicile que deux jours par semaine dans les meilleurs cas et au pire toutes les trois semaines. De ce fait je pensais que le chauffage électrique tel qu'il est en ce moment était une bonne solution, mais après quelques heures et détours sur la toile... Et bien je suis complètement paumé !

    Une PAC air/air ne serait elle pas un choix plus judicieux et économique ? Ou autre solution mieux adaptée ??

    Autre souci, la production d'eau chaude. Celle ci est produite par un ballon standard de 200l, situé dans le garage sur le mur extérieur et non isolé. Pas terrible...
    Je pensais le déplacer (si possible) dans une pièce chauffée et le coupler à des chauffe eau électrique instantané.
    Je vie seul et n'aime pas trop l'idée de garder 200l d'eau à une certaine température des jours durant sans utilité.

    Je pense n'avoir rien oublié... Merci de m'avoir lu, à bientôt et bon dimanche !

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Quelle solution la mieux adaptée ?

    Bonjour et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par François87
    mais je compte bien profiter des combles pour créer une chambre.
    Tu manques de place au point d'avoir la nécessité de créer une chambre dans des combles ?....

    Citation Envoyé par François87
    De ce fait je pensais que le chauffage électrique tel qu'il est en ce moment était une bonne solution, mais après quelques heures et détours sur la toile... Et bien je suis complètement paumé !
    Le chauffage électrique par effet Joule (càd par radiateurs) est la solution la moins coûteuse en terme d'investissement, mais la plus onéreuse en fonctionnement...

    Citation Envoyé par François87
    Une PAC air/air ne serait elle pas un choix plus judicieux et économique ?
    Dans ton cas de chauffage tout électrique initial, en remplacement, oui, la PAC air-air serait un choix judicieux....à condition que la diffusion par air de la chaleur, ne te dérange pas...

    Citation Envoyé par François87
    Je vie seul et n'aime pas trop l'idée de garder 200l d'eau à une certaine température des jours durant sans utilité.
    Si tu n'es là que deux jours par semaine, tu pourrais mettre un petit programmateur, qui s'enclenche durant la période HC précédent ton arrivée...avec 200 litres, à mon avis tu devrais pouvoir tenir 2 jours sans même avoir à réchauffer...

    Cordialement

  3. #3
    Francois87

    Re : Quelle solution la mieux adaptée ?

    Bonjour Mickele91,

    Merci pour ta réponse.

    Je ne manque pas spécialement de place, mais j'ai d'autres projets pour les chambres du bas et puis une grande chambre c'est sympa !

    Pour ce qui est de la PAC et son air pulsé, je ne pense pas que sa soit un problème pour moi, j'en ai déjà fait l'expérience lors d'un séjour chez un ami et n'ai pas franchement ressenti de gène.

    Pour le ballon, je n'avait pas pensé à cette solution, qui en plus m'evitera des dépenses supplémentaires. Est il possible, sans changer le matériel, de le mettre en marche via une connexion internet ( ou autre moyen à distance) car mes repos sont souvent planifiés 24/48h à l'avance ce qui m'empêche une programmation hebdomadaire?

    Encore merci, bonne journée à vous Mickele91.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Quelle solution la mieux adaptée ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par François87
    Est il possible, sans changer le matériel, de le mettre en marche via une connexion internet ( ou autre moyen à distance) car mes repos sont souvent planifiés 24/48h à l'avance ce qui m'empêche une programmation hebdomadaire?
    Oui, tu as des solutions domotiques globales, via pilotage par ton smartphone, qui permettent de contrôler pas mal de chose à distance...."Deltadore" par exemple, mais y'en a d'autres...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle VMC est la mieux adaptée à mon besoin ?
    Par inviteda41db91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2013, 10h37
  2. Maison Ossature Bois - Isolation la mieux adaptée / meilleur rapport qualité prix
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/05/2011, 23h01
  3. quelle pile vaut mieux le coup
    Par inviteed8cfaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2009, 17h50
  4. Quelle vis tiendra le mieux?
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2008, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...