Isolation etage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Isolation etage



  1. #61
    lucienpel

    Re : Isolation etage


    ------

    Bonjour
    < mais du coup, 2 X 45mm +10mm de placo >
    Oui , mais en plafond ou en incliné il faut prendre du BA 13
    Pare vapeur indépendant : oui, bonne solution.
    Cdt

    -----

  2. #62
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Re,

    oui, BA13, donc 13mm c 'est ca.
    donc laine de verre sans kraft dans l'épaisseur des montant puis par-vapeur par dessus le tout pour tout étanchéifier

    Merci, cdt

  3. #63
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours à tous.

    Les travaux avancent, du moins la préparation.

    J'ai un radiateur en fonte, qui pèse un poids fou, du coup je l'ai pas sorti de la maison pour le laver à grande eaux. J'ai donc précédé avec un pulvérisateur vapeur, pour l'intérieur comme l'extérieur.
    Coté fixation, il tenai par 2 pattes bien encrées dans le mur. Sachant que je rajoute 5 à 6 cm de placo polystyrène, la fixation au mur deviens impossible, du moins je pense. Quelle solution serai adéquate ?

    Puis je faire passer les tuyau dans l'épaisseur du polystyrène ?
    Ca m'arrangerai de modifier la tuyauterie au plus près du radiateur.

    Merci

    Cdt

  4. #64
    Mickele91

    Re : Isolation etage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Luther306
    J'ai un radiateur en fonte, qui pèse un poids fou
    Un poids fou...c'est à dire ?....Personnellement, j'ai des radias qui sont fixés dans du "Placo-polystyrène" à l'aide de scellement en bois, mais mon complexe fait 10+1....L'autre solution serait de laisser le complexe de doublage et de tout faire sur rails métalliques. Au voisinage du radiateur tu réalises une structure porteuse...du coup plus de soucis...

    Citation Envoyé par Luther306
    Puis je faire passer les tuyau dans l'épaisseur du polystyrène ?
    Oui, mais un conseil, mets les dans un fourreau et non pas en contact direct avec le polystyrène...si tu les laisses en contact, quand ils chauffent, ils se dilatent et les frottements peuvent générer du bruit...

    Cordialement

  5. #65
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours.

    Bien vu pour les fourreaux pour les tuyaux, je n'y avais pas pensé. une gaine ferai l'affaire je pense.

    pour le radiateur, à 2, impossible a descendre. je dirai dans les 60 / 70 kg minimum.

    Je réfléchirai à des support en rails derrière le placo, pour m'y fixer dessus.

    Merci

  6. #66
    lucienpel

    Re : Isolation etage

    Bonjour
    perso, pour le radiateur (qui est à dizaine de cm du sol ) , j'ai fait 2 pieds en métal pour le poser.
    Cdt

  7. #67
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonsoirs

    je viens d'acheter rails et montants, ainsi que 2 / 3 bricoles.

    Le vendeur me dit de tout fixer au rivet pop, que tout le poids sera sur mon rail du bas, donc être sur de moi sur ma fixation.
    Qu'il fallai bien sur doubler les montants, et les fixer entre eux

    J'ai pris un quart de rond, qui me semblai être de bonne taille, et ca convient. Je rajouterai un tasseau tout le long en dessus de ce quart de rond, pour solidifier le tout. Tout cela sera fixé dans mon tasseau en bois qui est dans l'épaisseur du plâtre. J'espère qu'il est bien fixé.
    Sur la photo il s'agit d'un montant, car pas de rails de coupés
    rail01.jpgrail02.jpg

    Je pense commencer à fixer toute l'ossature en métal ( d'un coté ) puis passer au placo polystyrène en dessous, pour finir par la plaque de placo
    Faire ensuite le coté opposé, pour finir par le pignon, coté fenêtre.

    J'ai tout de même un peu peur sur ma fixation de rails, pourrai je renforcer ca d'une manière ou d'une autre ...

    Bonne soirée

    Cdt

  8. #68
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonsoirs

    Voici l'avancement de l'après midi
    tasseau01.jpgtasseau02.jpg

    Le rail se retrouvera directement vissé dans le centre du quart de rond, qui lui sera visser dans les 2 tasseaux à la fois.

    Souci, il faudrait tout fixer au rivet, mais une fois plaqué au mur je ne pourrai plus riveter qu'un coté. On devrai faire la structure à plat au sol, puis tout plaquer à la sous pente pour y fixer les rails bas et haut.

    2eme souci, la sous pente est arrondi
    schema pente.png
    c 'est exagéré bien sur

    Je pense acheter la laine de verre avance ce WE, pour attaquer la pause assez vite.

    Bonne soirée

    Cdt

  9. #69
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours à tous

    après 3 après midi de galères, tous les rails sont quasiment en place. Gros souci pour aligner correctement les rails mais on a réussi. Tout est doublé, toutes les fixations sont doublées également, on a doublé les vis des rails. Rien ne bouge

    0024.jpg002.jpg

    Lundi, grosse journée plaque de placo, on fera les modifs pour le radiateur mercredi, et si ca se passe bien, vendredi soir les bandes seront posées ...
    La semaine suivante, gros travails de dépoussiérage de la pièce à a fond, puis peinture.

    Fin Mais la pièce sera fini d'aménager et prête a accueillir la puce

  10. #70
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours à tous.

    Les travaux avancent bien, beaucoup de problèmes d'ajustements car rien n'est droit et d'équerre.
    Voici 2 photos
    poutre02.jpgtout plaque.jpg

    Bientôt la fin des bandes, j'espère qu'au coup de sous couche ca ressortira lisse et sans defaults.

    Pour le moment aucune différence niveau bruit de route, je pense que tout le bruit passe par le coffre du volet roulant, quand un camion passe le sens vibrer.
    Mais la pièce semble garde un peu mieux la chaleur, car je me chauffe avec un petit radiateur électrique

    Cdt

  11. #71
    lucienpel

    Re : Isolation etage

    Bonjour
    < Pour le moment aucune différence niveau bruit de route, >
    en acoustique c'est toujours le point le plus faible qui pilote
    le résultat final; donc ce n'est pas très étonnant.
    Cdt

  12. #72
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours

    Ma chambre se trouve sous la pièce que je refait actuellement, avec un mur porteur très épais coté route. La maison avais été agrandi de ce coté, nous avons une salle de bain.
    Quand nous avons refait les doubles vitraux, j'entendais presque plus la route, ( le coffrage pour le rideau électrique est directement dans le mur extérieur pour la salle de bain )
    Plus tard l'électricité à été revue, et l'électricien à eu la bonne idée d'installer un extracteur d'air dans la sbd. résultat, j'ai l'impression qu'on la fenêtre de la sdb constamment ouverte. un trou de 100mm traverse le mur extérieur et on pert tout ce qu'on avais gagné avec le double vitrage.

    donc oui je confirme : "en acoustique c'est toujours le point le plus faible qui pilote le résultat final"

    A réfléchir si il n'y aurai pas moyen de coller quelque chose sur le coffrage en plastique du rideau électrique. les bruit extérieur résonnent dans ce coffrage et sont amplifiés.

    Cdt

  13. #73
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours à tous.

    La chambre est finie depuis une 10 aines de jours ( aménagée entièrement )
    Grosses chaleurs en ce moment par chez moi, 30° à l'ombre, 26° dans la maison en haut de l'escalier, j'ai régulièrement moins de 20° dans la chambre le matin ( je prend la t° en haut d'une armoire ).
    On laisser fermé le volet roulant du soir au midi pour limiter la hausse de t°, la porte reste bien entendu fermée.
    Par contre si la chaleur rentre, elle y reste quand le reste de la maison se refroidi ...

    Coté bruit, on entend toujours la route, mais ca résonne plus dans la chambre comme avant, c'est bien plus supportable.

    Merci pour vos avis et conseils.
    Dernière modification par Luther306 ; 23/06/2016 à 18h50.

  14. #74
    lucienpel

    Re : Isolation etage

    Bonjour
    voir si il existe des pièges à sons qui peuvent s"adapter sur du diamètre 100 mm .
    Evidemment cela va un peu 'freiner' le débit d'air
    Cdt

  15. #75
    Luther306

    Re : Isolation etage

    Bonjours

    Pour le "piège a son" j'avais acheté, un système de trappe anti retour, qui se ferme quand mon extracteur se coupe, mais il souffle pas assez fort pour l'ouvrir en grand, du coup j'ai un "retour d'air"

    sinon oui un piège a son façon silencieux de voiture semble une bonne idée, mais j'ai trop court de tube pour en mettre un en place

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation étage
    Par Carminas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/11/2015, 21h47
  2. Isolation de l'étage par le grenier
    Par delagui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2012, 17h30
  3. Isolation entre etage
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 18h55
  4. Isolation mixte à l'étage
    Par etinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2009, 11h13
  5. isolation combles et étage
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...