Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?



  1. #1
    manchette

    Question Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?


    ------

    Hello ;=)

    Je suis tombé l'autre jour sur un mode d'allumage du feu que je ne connaissais pas : la pierre à feu.
    Ici la vidéo explique bien le principe , ils promettent une flamme de 30 cm pendant 20 minutes , presque magique !
    https://www.youtube.com/watch?v=zB2OKEpguYM

    La pierre à feu utilise du pétrole désaromatisé comme combustible : ma question : avez vous testé ce mode d'allumage et qu'en pensez vous par rapport aux allumes feu naturels ?
    La pierre à feu présente t'elle à votre avis un risque par rapport au conduit ou au poêle ? (encrassement ? pollution accrue ? ... )

    Merci ;=)

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    Bonjour,
    Une brique trempée dans du pétrole ferait la même chose. Moi, je n'ai jamais allumé mon feu qu'avec du journal, écorce récupérée, coquille de noix ou noisette, épluchure d'orange séchée, petit bois fendu. ça ne me coute pas 1 centime et pas de pétrole. On peut faire la même chose avec de l'huile de friture, au moins c'est de la récupération.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    Bonjour ,je ne connaissais pas moi je démarre avec un décapeur thermique posé sur le bois et après une minutes sa te fait des belle flammes je le retule de 20cm et je le fait tourné encore 2minute et le feu est prit

  4. #4
    manchette

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    Hello

    Savez vous si l'on peut dire que le pétrole provoquerait un encrassement pour le poêle ou le tubage ? C'est surtout ce point qui m'embête dans ce système.
    En quoi utiliser du pétrole peut t'il avoir une action nocive ?

    Je vois que les méthodes originales ne manquent pas Le journal ca se connaissait mais il parait que ca encrasse aussi (non ? ). Je n'ai jamais essayé.
    Mais en tout cas j'ai vu hier une vidéo sur une méthode sympa pour nettoyer la vitre avec papier journal et cendres. Le type disait que ca tenait 2 mois et 1/2 !!!

    A l'usage avez vous constaté des soucis d'encrassement du au journal ? (on peut les avoir sans s'en rendre compte de suite )

    caillou : des écorces d'orange : ca ne crépite pas de partout ca ? La coquille des fruits : ca brûle bien ?

    bouilland2 : Un décapeur thermique ? Euh ca non plus je ne connais pas, c'est quoi ?

    Moi j'utilise des allumes feu naturels et du bois bien sec (2 ans et +) , refendu, le plus classique je crois.
    Par contre le top down je trouve que ca marche mal, il faut pas mal de bois pour que ca fonctionne bien je trouve. J'allume avec bien moins avec la méthode "tipi indien"
    Dernière modification par manchette ; 05/03/2016 à 11h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    Bonjour,prend un décapeur thermique et pose le dessus et tu verra se que sa donne

  7. #6
    manchette

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    Sauf erreur c'est électrique le décapeur, donc ca ne me convient pas car justement l'idée est d'être autonome en cas de panne Edf.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?

    bonjour ,un décapeur sa coute 30 euro et si coupure d'électricité il y aura toujours les cube feu

  9. #8
    bouilland2

    Re : Pierre à feu (allumage poêle à bois) -> avez vous testé ?


Discussions similaires

  1. Des vélos rechargent nos portables : vous avez testé ?
    Par VikTor62 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2015, 16h34
  2. Poêle a granule; avez vous eu un dossier technique complet
    Par GLR56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 18h16
  3. condensation sur vitre du poele a l allumage du petit bois
    Par GOBCM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 16h41
  4. Chauffer une Maison Ossature Bois : Les solutions que vous avez retenues?
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 28/11/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...