Bonjour,
Voilà, j'ai besoin de créer une pièce d'environ 20m² dans une grande grange en pierre non isolée et pleine de courants d'air.
Cette pièce doit être très isolée (chauffée à 22-23°C car élevage de flacons de plantes en CIV prévu, notamment)
Mais je ne veux pas me ruiner et souhaite quelque chose d'efficace.
J'ai donc pensé à une isolation en petite botte de paille de 30cm d'épaisseur que je dois pouvoir trouver facilement par ici et pour pas grand chose.
Mais je me pose des questions: quelles erreurs à éviter? quel enduit ou autre solution pour la finition intérieure qui soit résistant à l'humidité (70-75% probablement), pare ou frein-vapeur et sur lequel je puisse fixer éventuellement des étagères ou au moins les maintenir au mur?

Pour le sol, je suis déjà à peu près fixé: chape de propreté sur la terre compactée, puis géotextile et polyane épais, et plancher bois OSB3 sur lambourdes classe 3. en finition du lino sur toute la surface.
je pensais commencer la pose de bottes sur le plancher.

La hauteur sous plafond sera de 3m à peu près (voire légèrement plus).

je ne sais pas si je peux monter les botte en porteuses (en collant aussi au mur avec du mortier pour un bon maintient) ou si je dois absolument faire une ossature bois.

Merci de votre aide.