ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac



  1. #1
    det01

    ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac


    ------

    Bonjour,

    Qui ici à réaliser une ITE en poutre I? j'ai l'intention de réaliser cela, et j aimerai quelques conseils concernant le type de cheville pour fixer les poutres I via des équerres,le nombre d'équerre par poutre... et comment réaliser les cadres de fenêtres..
    et l'isolation sous les poutres I? en effet il faut que les poutres soit plus hautes de 10 cm que le sol pour éviter les remontées par capillarité.
    La composition de mes murs actuelles est réalisé comme suit: enduit,parpaing vide d'air de 4cm,brique plâtrière et 2cm de plâtre.
    Donc je rajouterai: enduit,panneau fibre de bois,poutre I et isolant vrac en fibre de bois. Je pense partir pour des poutres en 16cm de large et un panneau fibre de bois haute densité de 4cm. Je n'ai qu'environ 2m50 à réaliser car j'ai un toit 4 pans.
    Je pense que les chevilles doivent être prise jusqu'a la première alvéole,histoire que cela tient mieux(2 points d'ancrage).
    Merci pour les infos,je suis preneur de tout renseignement.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac

    Bonjour,
    Les "poutres" en I sont utilisées lorsqu'on a besoin de soutenir du poids. Dans le cas d'une ITE, c'est inutile. De simple équerre avec un chevron devrait faire l'affaire. Ne pas faire descendre l'ITE jusqu'au sol. Il y a un profil d'arrêt à fixer avec ventilation si la couverture est en bardage bois.
    Cadres de fenetre se font avec des planches de l'épaisseur de l'isolation. Ne pas oublier que l'appui de fenêtre est incliné et le doubler en zinc ou cuivre pour plus de durabilité.
    Bon courage

  3. #3
    det01

    Re : ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac

    Ca fait chère le chevron de 16cm de large..
    Quel chevilles mettre? cheville prise jusqu'a la première alvéole?

  4. #4
    det01

    Re : ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac

    Je souhaite aussi que la solution retenue est un ATE histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : ITE par poutre en I et remplissage par isolant en vrac

    Bonjour
    < Ca fait chère le chevron de 16cm de large.. >
    pourquoi 16 cm de large ? en général les chevons doivent faire mini 50 X 75 mm
    En ITI bardage ventilée la bonne solution consiste à fixer des équerres , embrocher une 1iére
    couche sur ces équerres (cette couche est donc continue) puis fixer les chevrons sur les équerres
    et mettre une 2 ième couche entre chevrons.
    De nombreuses règles sont à respecter : ventilation, fixation des chevrons , traitement en angles, ....
    Le CPT 3316 vous donnera l'essentiel des règles ; après il peut si ajouter des spécifications
    particulières suivant le type de finition retenue.
    < Quel chevilles mettre? cheville prise jusqu'a la première alvéole? >
    Pas d'improvisation, contacter un fabricant ( Etanco, ....) de chevilles qui en fonction du support, des charges à prendre
    en compte, effet du vent, ....vous indiquera le type de chevilles à utiliser.
    Cdt

Discussions similaires

  1. isolant vrac a déverser pour plafond
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2013, 10h04
  2. Isolant en vrac pour mur,c'est possible?
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 19h19
  3. Existe t-il un matériau léger en vrac qui a un peu d'inertie et qui n'est isolant ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 15h08
  4. recyclage vêtement en isolant en vrac
    Par jacquesdu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 20h25
  5. Quel isolant en vrac ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...