condensats sortie cheminée chaudière Wissman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

condensats sortie cheminée chaudière Wissman



  1. #1
    30bjl

    condensats sortie cheminée chaudière Wissman


    ------

    Bonjour

    Je viens de faire poser (1mois) une chaudière Wisman vitoden111
    Je me suis aperçu qu'un filet d'eau sortait par moment du conduit (ventouse) de la cheminée, en gros de 30 à 50cl/jour, j'ai la (chance) que la sortie donne dans mon jardin mais une sortie sur un trottoir, m'aurait mis dans l'obligation de fournir aux passants des parapluies
    La société de pose ne s'en inquiéte pas plus que cela!
    Qu'en pensez vous et cette anomalie joue t'elle sur le rendement ??
    merci

    -----

  2. #2
    30bjl

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Bonjour
    Personne pour me donner un petit avis?

  3. #3
    acdc01

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Bonjour.
    Un sujet déjà évoqué :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...diere-gaz.html
    @+

  4. #4
    30bjl

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    merci, je n'avais pas vu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Bonjour,

    Vu sur le deuxième lien en bas de page :
    Conseils d'installation.
    -1 Si la chaudière à condensation est une chaudière à ventouse, contrairement à une chaudière à ventouse "normale" le tube coaxial doit avoir une pente de 3 à 5% non pas vers l'extérieur mais vers l'intérieur afin d'éviter la gène des condensats à l'extérieur, plaque de glace, humidité permanente au pied du mur, etc...
    http://www.hbsoft.be/chauffage/chcondens.html

    Comme l'eau part dans le jardin, c'est peut-être fait volontairement ?

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suie
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Fumeko

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Citation Envoyé par 30bjl Voir le message
    La société de pose ne s'en inquiéte pas plus que cela!
    Autant le rejet des acides reste une sorte de vide juridique en France pour une chaudière à moins de 70kw (je dis bien une sorte de vide juridique, car sur un trottoir de rue, on peut vite se retrouver dans une dégradation des biens publiques), autant l'obligation d'étanchéité d'un conduit de fumée est une réalité. Si les condensats fuient du conduit, on peut imaginer que la ventouse n'est pas étanche, avec tout ce que cela implique (la liste est longue, y compris pour le bon fonctionnement de la chaudière avec un mélange de fumée et d'air sain comme entrée d'air dédié). L'installateur a l'obligation de vérifier que le conduit soit étanche avant la mise en route de la chaudière. Il ne l'a visiblement pas fait.
    Les condensats sont en moyenne à un ph à 3. Le jardin ne va pas aimer, ni les fixations du conduit, ni le mur, etc...

  8. #7
    30bjl

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    merci de votre aide et vos réponses

  9. #8
    30bjl

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Citation Envoyé par Fumeko Voir le message
    . Si les condensats fuient du conduit, on peut imaginer que la ventouse n'est pas étanche, avec tout ce que cela implique (la liste est longue, y compris pour le bon fonctionnement de la chaudière avec un mélange de fumée et d'air sain comme entrée d'air dédié). L'installateur a l'obligation de vérifier que le conduit soit étanche avant la mise en route de la chaudière. Il ne l'a visiblement pas fait.
    ..
    je ne comprends pas ce que vous me dites car les condensats sortent avec la fumée , dans le tube central du moins c'est que je crois, et limite , il est certain qu'une partie des fumées puissent être aspirée mais je crois pas que les condensats rentrent dans la chaudière via la ventouse
    Je ne connais pas le fonctionnement d'une ventouse ;les fumées sortent bien dans le tube central??

  10. #9
    Fumeko

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    Citation Envoyé par 30bjl Voir le message
    je ne comprends pas ce que vous me dites car les condensats sortent avec la fumée , dans le tube central du moins c'est que je crois, et limite , il est certain qu'une partie des fumées puissent être aspirée mais je crois pas que les condensats rentrent dans la chaudière via la ventouse
    Je ne connais pas le fonctionnement d'une ventouse ;les fumées sortent bien dans le tube central??
    Ha, une pluie acide!

    Oui, oui, la partie centrale sert d'extraction.

    Effectivement, la pluie acide, c'est un autre problème (je pensais que ça gouttait sur une partie du conduit, d'où mes doutes sur l'étanchéité). C'est très curieux comme phénomène : partie terminale mal montée qui provoque un stock d'eau qui est évacué par le tirage?

  11. #10
    30bjl

    Re : condensats sortie cheminée chaudière Wissman

    je pense que c'est la pente qui n'est pas dans le bon sens mais je ne m'imaginais pas que même avec un tube à l'horizontal, les condensats pouvaient sortir de Cette façon, c'est bien si on pouvait m'expliquer le parcours des condensats qui apparemment se trouvent en partie haute de la chaudière
    En tout cas merci

Discussions similaires

  1. Poele à 130, sortie cheminée à 150 help
    Par snoopydu01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 18h08
  2. Ecoulement condensats chaudière gaz
    Par Gnoutos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2013, 13h21
  3. Tube récupérateur de condensats sur chaudière Atlantic Cythia V20 ???
    Par fabiennnne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2013, 19h08
  4. ratio de production de condensats dans une chaudière à condensation
    Par pitpit3888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/02/2013, 08h35
  5. sortie de cheminée et isolation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...