boisseau pour cheminée rectangulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

boisseau pour cheminée rectangulaire



  1. #1
    guyban

    boisseau pour cheminée rectangulaire


    ------

    Bonjour,
    Pour une construction neuve est que si je veux une sortie de cheminée sur le toit rectangulaire maçonnée (exemple 50x75) est ce que le boisseau dans l'habitation doit être identique?
    OU
    est ce que le boisseau peut être du 30x30 jusqu'au chevêtre du toit et du chevêtre passer en 50x75?
    Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    Pour une construction neuve est que si je veux une sortie de cheminée sur le toit rectangulaire maçonnée (exemple 50x75) est ce que le boisseau dans l'habitation doit être identique?
    OU
    est ce que le boisseau peut être du 30x30 jusqu'au chevêtre du toit et du chevêtre passer en 50x75?
    Deux questions pour le prix d'une !

    Quelle doit être la section du conduit de fumée ?

    Tu peux habiller un boisseau avec les dimensions que tu veux,
    d'autant plus intéressant si on apporte une isolation thermique.

  3. #3
    elece

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    bonjour
    il n'est pas possible de passer d'une section de 30x30 a une autre, vous devez conserver la même section sur toute la hauteur du conduit et faire une souche
    de la dimension désirée qui aura de plus le mérite d'isoler le conduit dans sa partie extérieur.

    salutations
    elece

  4. #4
    guyban

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    En fait le tubage fait 200mm.
    Il y aura un boisseau.
    Mais la sortie de toit de la cheminée je la veux en rectangle genre 50x75cm.
    (avec isolation en prime of course)
    Voilà en gros.
    Dernière modification par guyban ; 27/03/2016 à 18h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    En fait le tubage fait 200mm.
    Il y aura un boisseau.
    Mais la sortie de toit de la cheminée je la veux en rectangle genre 50x75cm.
    (avec isolation en prime of course)
    Voilà en gros.
    Eh ben ya plus ka !

  7. #6
    guyban

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    Ok,
    Donc je laisse mon boisseau de 30x30 avec tubage 200mm et la cheminée sur le toit je la fait de 50x75cm aucun souci c'est bien ça?
    merci

  8. #7
    antek

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    Ok,
    Donc je laisse mon boisseau de 30x30 avec tubage 200mm et la cheminée sur le toit je la fait de 50x75cm aucun souci c'est bien ça?
    merci
    L'habillage du conduit de fumée, oui.

  9. #8
    elece

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    bonjour

    c'est bien cela , mais peut être devriez vous vous intéressez a une solution plus actuelle comme un conduit double parois isolé en diamètre 200mmm et un souche de cheminé rectangulaire préfabriqué , il en existe de nombreux modèle chez Modinox ou Poujoulat, une petite recherche avec " sortie de toit rectangulaire " vous apportera plein d'informations.

    Salutations
    Elece

  10. #9
    guyban

    Re : boisseau pour cheminée rectangulaire

    Ok merci.

    Le système double parois = plus cher
    Si je choisis le traditionnel le maçon me fait la cheminée gratuitement (en guise de remise) avec une sortie de cheminée personnalisée et de la taille que je veux.

    Le vendeur de poêle propose d'isoler le boisseau avec le l'isolant entre les parois internes du boisseau et le conduit D200 traditionnel souple (je ne sais pas si c'est le mieux ce type de conduit notamment pour ramoner?)
    De plus avec un système double parois les sortie de cheminée poujoulat et autre sont dans des tailles prédéfinies qui ne m'intéressent pas forcément et je compte faire un revêtement en pierre atypique et comme c'est lourd j'ai un doute sur ce type de conduit préfabriqué...

    Enfin sur la plaque au dessus de la sortie de cheminée je veux la faire en inox sur mesure avec une forme particulière scellée dans le béton donc sortie de toit préfabriqué là encore ca reste compliqué.

Discussions similaires

  1. démontage cheminée en conservant le boisseau
    Par kikiboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2014, 01h18
  2. recouvrement d'un boisseau de cheminée
    Par fredo33430 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2013, 14h00
  3. Cheminée avec boisseau en inox.
    Par Dady1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2013, 20h05
  4. Trace goudron sur boisseau cheminée
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 16h26
  5. isolation boisseau de cheminée
    Par nico290381 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...