Conseils rénovation énergétique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Conseils rénovation énergétique



  1. #61
    adesir

    Re : Conseils rénovation énergétique


    ------

    Bonjour,

    Non, pas de puits canadien, provençal ou francilien, juste une VMC DF.

    La mesure de l'inertie est très complexe (impossible ?). Par contre, la constante de temps est accessible pour ceux qui savent l'extraire des mesures. Cette dernière associe l'isolation et l'inertie et c'est elle qui donne le confort, qui influe sur les modes de chauffage, bref qui est intéressante.

    L'ITE rajoutée à une ITI existante d'une maison d'avant 2005, sans dépose de cette dernière, augmente fortement la constante de temps. Le confort d'été en bénéficie, pour en revenir au sujet.

    -----

  2. #62
    Mickele91

    Re : Conseils rénovation énergétique

    Re,

    Citation Envoyé par adesir
    La mesure de l'inertie est très complexe (impossible ?).
    La mesure, je ne sais pas...par contre par la simulation, il est tout à fait possible d'en évaluer l'effet de manière chiffrée....

    Je suis entrain dans le cadre de la rénovation de ma maison, de le faire faire à un BET....

    Cordialement

  3. #63
    patouchka

    Re : Conseils rénovation énergétique

    Citation Envoyé par adesir Voir le message
    Bonjour,

    Non, pas de puits canadien, provençal ou francilien,
    .


    Mickael tu devrait aller sur le blog de Adesir; Tout est expliqué et son BET en utilisant PHPP à décidé de laisser l'ITI, l'importance de l'ITE lui donnant un impact faiblement négatif sur l'inertie. S'eu était mieux sans mais dans cette configuration ca passe.

    Pour la maison dans le sud; Il faut penser pour le tout ITE + VMC + Isolation comble + masques solaire. Seule solution pour obtenir un confort été. Le confort hiver viendra tout seul.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  4. #64
    Mickele91

    Re : Conseils rénovation énergétique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par patouchka
    Mickael tu devrait aller sur le blog de Adesir; Tout est expliqué et son BET en utilisant PHPP à décidé de laisser l'ITI, l'importance de l'ITE lui donnant un impact faiblement négatif sur l'inertie. S'eu était mieux sans mais dans cette configuration ca passe.
    Ok...je verrais bien ce que me dira le mien sur ce point précis...

    Cordialement

  5. #65
    segfault

    Re : Conseils rénovation énergétique

    Merci pour vos interventions. Je demanderai au BET de se pencher sur notre cas encore une fois.
    Concernant l'ITE en elle même, la VMC est dejà là, l'isolation des combles est OK.
    Les masques solaires ce sont des arbres par exemple ou bien plutôt un film réfléchissant sous toiture ?

  6. #66
    Mickele91

    Re : Conseils rénovation énergétique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par segfault
    Je demanderai au BET de se pencher sur notre cas encore une fois.
    C'est de mon point de vue, la meilleure des solutions...tu leur demandes de modéliser, simuler l'existant....et à partir de là, en fonction de ce qui est présent et que tu ne pourras ou voudras pas retoucher mais également de ton budget, tu optimises....

    C'est exactement la démarche que j'ai entrepris....

    Contrairement à toi et à adesir, ma maison n'est pas orientée favorablement, eh bien je sais que le passif au sens "Allemand", n'est pas techniquement atteignable à un coût raisonnable....je ne vais donc pas être plus "royaliste que le roi"....je vais tendre vers le "passif"....et je compenserais par de "l'actif"....

    Citation Envoyé par segfault
    Les masques solaires ce sont des arbres par exemple ou bien plutôt un film réfléchissant sous toiture ?
    Non le film réfléchissant c'est pour la surchauffe en toiture....les masques solaires c'est effectivement les arbres et/ou des prolongements de la toiture, qui empêche au rayonnement solaire de pénétrer dans la maison en été...

    Cordialement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. La rénovation énergétique, le b.a.-ba
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2014, 15h38
  2. Rénovation énergétique : quels experts ??
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2013, 04h15
  3. Rénovation énergétique d'une maison en tuffeau
    Par invited2e7bff1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2012, 10h20
  4. label Haute Performance énergétique rénovation
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...