rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 206 sur 206

rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche



  1. #181
    Ff08

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche


    ------

    Suivant les différentes marques, certains sont plus haut ou plus larges. Parfois, il suffit de prendre une autre marque et la hauteur passe... Moi, j'étais limité par la hauteur sinon j'aurais prix un peu plus gros pour le tampon.

    -----

  2. #182
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bonjour ,tu fait comme moi il est dehors

  3. #183
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    oui c'est ça , bon si il faut je peux décaisser un peu à l'endroit prévu pour les ballon , mais bon si je peux éviter ....
    je doit avoir 2m50 utile sans modifications ....

  4. #184
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    oui moi aussi j'ai décaissé pour avoir de la hauteur

  5. #185
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    c'est pas trop le coût du décaissement qui me derange, les machines seront sur place , pas de problème de ce coté là , mais ça ne va pas faire propre ...
    je vois d'ici le nid à crasse

  6. #186
    SK69202

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Ben non, c'est plein d'isolant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #187
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    si je comprend bien, vous pensez que l'isolation d'origine des ballon tampon de 100mm n'est pas suffisante dans un garage ou la température ne devrait pas descendre en dessous de 10° je pense , quoique ....

  8. #188
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    chez moi j'ai montée une ossature en plaque d'agglomérer avec de la laine de roche en vrac de 20cm sur le coté de l'arrondie du ballon et qui se trouve dans une extension de ma maison qui est en cour de rénovation

  9. #189
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bon les devis commencent à arriver ....

    reçu pour l'instant :

    - devis bûche froling S4/22Kw , allumage auto, foyer 145L, ballon 1800L, fumisterie ... €19500 TTC

    - devis PAC atlantic extensa duo, 10Kw , ECS, appoint elec mono, pose ... €13500 TTC

    - devis PAC monobloc panasonic aquarea 9Kw, pas d'ECS, ballon tampon 200L ... €10200 TTC

    - devis bûche GUNTAMATIC biosmart 20Kw, foyer 100L, tampon 1500L, ECS instant, régulation ... €15200 TTC

    - devis bûche GUNTAMATIC BMK 30Kw , ECS, foyer 166L, tampon 2000L, regulation, ECS instant .. €19800 TTC

    - devis pellet BIOPELL 15Kw, hors ECS, fumisterie, tampon 500L, regul, chargement manuel ... €10000 TTC


    en attente du devis ETA buches et FROLING P1 pellets , pas encore rencontré Hargassner
    je vais commencer à y voir plus clair ....

  10. #190
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bonjour ,je reviens sur se que j'avais dit plus haut la S4 et la guntamatic bmk 30 serait les premier a prendre pour le bois buche mais attendons les autres devis
    Dernière modification par bouilland2 ; 16/05/2016 à 05h52.

  11. #191
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    oui c'est sure, la S4 et la BMK sont de bonnes machines ,

    c'est la différence de prix qui laisse tout de même à réfléchir ...
    10.000€ d'écart .... à raison de €500 d'électricité consommée dans l'année ... il faut 20 ans pour amortir l’investissement ...
    on peut se poser la question de la fiabilité des PAC ... mais on ne charge pas de bois tous les jours ....
    on peut aussi se poser la question de l'augmentation futur du prix de l'élec ... mais on en sait pas comment ça va se passer ...

    j'attend le devis pellet pour voir ce que ça donne aussi, je ne suis plus si sure que la bûche soit la bonne option, même gratuite ...

    je regarde aussi l'auto-installation , surtout que l'on pourrait quand même avoir une mise en service constructeur, que ce soit pour la PAC ou chaudière pellet

    bref ... je me prends peu être trop la tete avec ça , il n'y a qu'a monter une pompe comme tout le monde !!

  12. #192
    SK69202

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    il n'y a qu'a monter une pompe comme tout le monde
    Au vu des prix du chauffage au bois hi-tech, c'est une solution.

    Si au prix de la PAC, je rajoute un poêle bouilleur (pas un truc hi-tech)et le petit tampon qui permet de le faire fonctionner correctement (peut être le même que la PAC, pour moins cher, j'ai chaud et de l'eau chaude en permanence et avec un peu de travail, je ne consomme pas des tonnes d'élec.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #193
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Au vu des prix du chauffage au bois hi-tech, c'est une solution.
    oui surtout qu'en auto-installation on peu faire encore bien moins chers ....

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si au prix de la PAC, je rajoute un poêle bouilleur (pas un truc hi-tech)et le petit tampon qui permet de le faire fonctionner correctement (peut être le même que la PAC, pour moins cher, j'ai chaud et de l'eau chaude en permanence et avec un peu de travail, je ne consomme pas des tonnes d'élec.
    je ne veux pas de chauffage bois bûche intérieur , trop de contraintes

    j'attends le tarif de la P1 pour voir

    il me faut aussi étudier cette chaudière pellet BIOPELL , je l'ai vu installée chez un collègue , ça tourne nickel depuis 2 ans , la régulation sur sonde exter a l'air de très bien fonctionner d’après le propriétaire, il est chauffagiste et dit avoir choisi cette machine pour son rapport qualité/prix et sa simplicité , machine achetée €5000ttc

  14. #194
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bonsoir ,j'avais vue sur le forum ,un devis a 25000 euro le mec a payer de sa poche 8000 euro tout le reste était des aide ,il faut peu être se renseigner

  15. #195
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    oui effectivement , mais ça c'était avant ....
    ou alors avec de faibles revenus ... il ne faut pas avoir un revenu fiscale de plus de 14300€ pour une personne seule , et les aides ont de toute façon fortement diminuées je crois, pas creusé plus loin puisque pas concerné ...

    en ce qui me concerne je peux profiter :
    - de la TVA à 5.5% sur pas mal de postes , y compris la maçonnerie apparemment
    - le crédit d’impôt = 30% de 8000 , soit un chèque de 2400€ , toujours bon à prendre
    - l'éco-prêt taux 0 , limité à 30.000 , ceci dit les taux sont très bas en ce moment ... mais c'est toujours ça de pris

  16. #196
    IZENAVE

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Passe au fuel condens, tu aura les mêmes conditions!

    Merci les Verts!

  17. #197
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Passe au fuel condens, tu aura les mêmes conditions!

    Merci les Verts!
    ton message est peu être ironique ... mais oui les chaudières fioul condensation sont surement éligibles au crédit d’impôt et à la TVA 5.5 ,

    et sache que ''ces conditions'' n'ont rien de particulier , tout le monde y a droit dans le cadre d'une rénovation ....
    contrairement aux aides dont parlait ''bouilland2''

    quand aux verts ...

  18. #198
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bonjour tout le monde,

    je devrais avoir les devis ETA bûche et Froling P1 pellet , on va pouvoir comparer ...
    la P1 pellet semble être une bonne machine, on ne trouve pas trop de retours d'utilisateurs par contre ... contrairement à la P4

  19. #199
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche


  20. #200
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    c'est une chaudière VIGAS ?

  21. #201
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    oui et elle a fait ses preuve

  22. #202
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    oui et elle a fait ses preuve
    ok , je ne connais pas ces machines (pas trop cherché non plus pour l'instant) , pas encore vu d'installateurs de cette marque dans mon secteur

  23. #203
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Bonjour,non il faut trouvé un chauffagistes qui veut bosser avec cette marque car il vend le mastos au particulier

  24. #204
    jeronline

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    Ah oui ... Il faut acheter le materiel sur le net et le faire monter ensuite par un artisan ...
    Ça se passe comment en cas de probleme du coup ?
    En meme temps le prix n'est pas le meme non plus ...

  25. #205
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

    bonsoir , ou le professionnel achète le matos et vous le pose ,leur téléphoner pour leur demandé s'il on pas des pro près de chez vous

  26. #206
    bouilland2

    Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche


Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Rénovation longère en Touraine
    Par Lio57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2015, 17h10
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  4. Renovation longere de A à Z - besoin de conseils
    Par drizzt2511 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h25
  5. renovation longère
    Par invite1edaf4fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...