ITE polystyrène : entretien et rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ITE polystyrène : entretien et rénovation



  1. #1
    poulif

    ITE polystyrène : entretien et rénovation


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca fait un bon moment que je n'étais pas passé, mais je ne vous ai pas oublié

    Je souhaite supprimer les gonds scellés des volets sur une maison en parpaings avec ITE polystyrène + enduit, qui va être repeinte.
    J'avoue que je ne sais pas trop comment faire au plus simple/propre.

    Je pensais faire une découpe dans l'ITE, introduire une disqueuse en biais, couper la patte au plus profond possible, reboucher à la mousse expansive et finir à l'enduit.
    Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode et les meilleurs produits. Si vous avez des idées, je suis preneur.

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    adesir

    Re : ITE polystyrène : entretien et rénovation

    Bonjour,

    Les étincelles de la disqueuse dans le PSE, pas de souci ?

    Une photo pour y voir clair ?

    Pour le rebouchage, prévoir un treillis sous enduit pour lier les supports différents et éviter la fissuration.

  3. #3
    poulif

    Re : ITE polystyrène : entretien et rénovation

    Je n'ai pas de photos mais c'est très simple à comprendre, les gonds sont scellés dans le parpaing, donc traversent l'ITE (7 ou 8cm) pour affleurer la façade.
    Comme les volets battants sont supprimés, je supprime les gonds et le maximum de longueur de patte pour limiter le pont thermique.
    Les étincelles ? je vais essayer de glisser une plaque protectrice, mais je ne crois pas au miracle, ça va arroser le polystyrène mais ça ne m'inquiète pas trop. Je ferai des pauses si ça fume trop
    Bonne idée le treillis, je vais effectivement faire un raccord avec le treillis en place.
    Pour la mousse expansive, c'est une bonne idée ? Y'a t'il un produit meilleur qu'un autre pour cette application ? Je pense aux pénétrations d'humidité notamment.

  4. #4
    adesir

    Re : ITE polystyrène : entretien et rénovation

    Perso, je ne tenterais même pas les étincelles : quand ça part, ça part ! Peut être vriller les pattes jusqu'à ce qu'elles cèdent ?

    La mousse expansive (PU) sert à faire les joints entre blocs de PSE, donc c'est bon. Prendre une mousse rigide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ite polystyrène?
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2015, 20h23
  2. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  3. Rénovation - Ragréage armé sur polystyrène extrudé
    Par Futura1876 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/02/2012, 23h43
  4. 10 cm de polystyrène
    Par fthib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 21h03
  5. polystyrene
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...