puissance pac air-air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

puissance pac air-air



  1. #1
    filopatte44

    puissance pac air-air


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre avis sur la puissance de la pompe a chaleur que l'on me propose pour le chauffage d'une partie de ma maison. Il s'agit d'une PAC GENERAL FUJITSU ACG24UI-LM elle est prévue pour chauffer une surface de 100m² ( salon,cuisine,couloir et deux chambres ) les autres chambres et la salle de bain restent chauffés avec des convecteurs.C'est un système gainable avec bouche au plafond au nivaux des fenêtres dans chaque pièce.
    Pensez vous que la puissance de cette PAC soit suffisante ou faut-il prendre au dessus.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Filopatte44

    -----

  2. #2
    AAC

    Re : puissance pac air-air

    Bonjour,
    déjà est ce qu'un bilan thermique a été effectué ?
    Ensuite, je ne suis pas fan de cette marque car peu de suivi SAV sérieux. Je vous conseillerez plus Daikin Mitsubishi Electric, Samsung, Toshiba, Hitachi. Bref une marque qui a un bon sav.
    Cordialement

  3. #3
    Larzacien

    Re : puissance pac air-air

    bonjour, Pourquoi du gainable alors que vous dites que les chambres seront chauffées par des convecteurs.

    Seul le séjour et peut-être la cuisine sera gainé ???

    Autant prendre des splits (ou consoles intérieures) Je pense que les radiateurs des chambres ne seront là qu'en appoint.
    Quant à la salle d'eau, vu le peu de temps qu'on y passe, un simple radiateur soufflant à n'utiliser que le temps de la douche suffirait et consommerait peu vu la faible durée. Il faut éviter de laisser la porte de la salle de bain ouverte car on répand l'humidité dans la maison. S'il y a une VMC, l'humidité sera évacuée, ou alors, on ouvre la fenêtre environ pendant une heure après la douche pour assécher l'atmpophère.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 21h46
  2. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  3. Pile à combustible : puissance électrique, puissance thermique
    Par inviteabce0977 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h21
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...