Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre



  1. #1
    Fred_D

    Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre


    ------

    Je souhaite isoler ma cave avec de la mousse de PU projetée. La surface de la cave étant que de 20m2, le coût est un forfait. Après avoir consulté plusieurs entreprises, ça me couterait la même chose d'isoler 75m2.
    Il faut donc que je trouve de la surface à isoler. Mes combles sont déjà isolé avec 25cm de laine de verre. Est ce que ce serait ok de rajouter 10cm de PU au dessus de la laine de verre (par dessus le "plancher" qui est au dessus de la laine de verre) ?
    Mon toit ayant quelques fuites, le PU étanche protégerais la laine de verre de l'eau.
    Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il y a des contre-indications techniques à mettre du PU au-dessus de la laine de verre pour isoler des combles ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fred_D
    Est ce qu'il y a des contre-indications techniques à mettre du PU au-dessus de la laine de verre pour isoler des combles ?
    Non, ça ce n'est pas possible...au desssus d'une laine minérale ou autres, il faut un matériaux qui soit Hautement Perméable à la Vapeur d'eau (dit HPV...) ce qui n'est pas du tout le cas de la mousse PU...

    Cordialement

  3. #3
    Fred_D

    Re : Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre

    Merci.
    Pourrait m'indiquer les raisons ?
    On mets bien une membrane étanche à l'air (et donc à l'eau) avant la laine de verre (sous la laine de verre en direction de la partie chauffé) ?

    Il faut que je vérifie que cette membrane existe bien dans mon système d'isolation et que ma laine de verre est sèche. Si ces 2 conditions sont réunies pourquoi je ne pourrais pas rajouter une barrière étanche au-dessus de la laine de verre ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre

    Re,

    Citation Envoyé par Fred_D
    Pourrait m'indiquer les raisons ?
    On mets bien une membrane étanche à l'air (et donc à l'eau) avant la laine de verre (sous la laine de verre en direction de la partie chauffé) ?
    C'est un pare vapeur que tu mets....mais il est placé côté "chaud"....

    Côté "froid", soit la laine est laissée à l'air libre, soit elle est enfermée derrière un écran....écran HPV...

    La raison c'est que si pour une raison quelconques, de la vapeur d'eau venait à pénétrer dans l'isolant, il faut qu'elle puisse en ressortir....et pour qu'elle puisse en ressortir, il ne faut surtout pas une barrière étanche en couche extérieure....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre

    Merci
    Effectivement, c'est assez logique.

    Je pourrais éventuellement utiliser la mousse PU sous la laine de verre (en isolant le plafond de l'étage qui en dessous).

    L'objectif est de trouver quelque chose à isoler pour "rentabiliser" le déplacement de l'équipe venant isoler le plafond de ma cave avec de la mousse PU (c'est un forfait). Ayant des murs en Pisé, je ne peux pas utiliser le PU sur les murs.
    Dernière modification par Fred_D ; 13/06/2016 à 09h59.

  7. #6
    pkdick2

    Re : Isolation mousse PU projetée au dessus laine de verre

    Peut-être qu'un voisin serait preneur des m² restants ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. Isolation mousse PU projetée
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/06/2016, 11h54
  2. Isolation sol par mousse polyuréthanne projetée
    Par invitea4d472b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2016, 09h02
  3. velux : mousse expansive ou laine de verre ?
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2012, 09h05
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft
    Par inviteb3ebd75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2010, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...