Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer



  1. #1
    Larzacien

    Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer


    ------

    Bonjour, J'ai un compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée et ça m'empêche d'isoler à cet endroit. J'ai bien pensé faire un caisson avec une porte, mais ce n'est pas l'idéal.

    Quelqu'un a-t-il déjà fait déplacer un tel compteur ? Est-ce possible ? Normalement c'est ERDF qui pourrait s'occuper de ça, reste à savoir le prix aussi.

    Merc d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer

    Salut,

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Normalement c'est ERDF qui pourrait s'occuper de ça, reste à savoir le prix aussi.
    le compteur étant la propriété d'ERDF, c'est uniquement à eux d'intervenir (ou un de leur sous-traitant éventuellement).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    SK69202

    Re : Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer

    Le déplacement est à la charge du demandeur, le compteur sera placé en limite de propriété et du domaine public.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Mickele91

    Re : Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202
    Le déplacement est à la charge du demandeur
    Absolument, un de mes potes viens de le faire et il a payé 150€, juste pour passer du côté d'un mur, à l'autre côté...

    Pas de rajout de câble, un simple trou et le déplacement...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer

    bonjour, merci pour vos réponses.

  7. #6
    SK69202

    Re : Compteur électrique à l'intérieur d'un logement en rez-de-chaussée peut-on le faire déplacer

    Remarque, le changement vers Linky est gratuit, mais il devient payant s'il n'est pas mis au même endroit que l'ancien.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Un architecte peut il faire de la décoration d'interieur?
    Par invitebd40cc1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2016, 14h15
  2. Déplacer compteur ERDF
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 20h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2014, 21h18
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...