Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures



  1. #1
    Amnona

    Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais connaitre vos avis concernant mon soucis.
    On a acheté la maison il y a un an (construite en 1986). Une terrasse a été faite en "rajout" (désolé je ne suis pas du métier et ne connait pas les termes appropriés).
    Quand on la acheté pas de gros soucis apparent...

    Seulement on s'est aperçu d'un affaissement, mon mari a fait des traits au stylo pour vérifier le temps que sa mettait à bouger on s'est aperçu que sa aller très vite!!!
    Toute la terrasse s'affaisse cela soulève certaines pierres qui sont bloqué par des poteaux de charpente qui tiennent le toit. Les marches d'escalier en pierre sont fissurés l'eau s'infiltre et du coup cela cause pas mal de dégâts.
    Le soucis est que les pierres qui se soulève sont celles qui ne peuvent pas bouger puisqu'il y a un poteau en charpente et le poteau en charpente d'après le maçon d'ici quelques années risque de nous tomber sur le coin de la figure. Et que l'affaissement et peut être du a une fuite des canalisations sous le terrain.

    En achetant la maison on s'était aperçu de ces petits défauts mais on s'était dit que cela avait bouger sur 30 ans. Et on s’aperçoit que sur un an c'est catastrophique.

    Les fissures augmente terriblement extérieurs et intérieurs aussi, les trous s'élargissent autant dire que bientôt on aura un fossé entre la terrasse et la maison.

    Je me suis dit que les propriétaires quand ils nous l'ont vendu était forcément au courant que le terrain s'affaisse et que cela c'est pas fait sur 30 ans quand on voit que au bout d'un an la différence.

    Ce qui m'ennuie c'est que le maçon dit que le pourtour de la maison a été rajouter la terrasse n'est pas faites avec la maison du coup il pense que ça a mal été damer.

    Mais le muret de la maison qui délimite la maison a aussi des fissures (on arrive a voir les parpaing en dessous du crépit).

    Je cherche les recours possible...

    Cependant en vérifiant le compromis je m'aperçois que la notaire am notifier achète bien "dans l'état" ...

    J'aurai souhaité vos avis sur ce que je peux faire...

    merci d'avance de m'avoir lu.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures

    Bjr à toi,,
    Tout d'abord qq photos de ces désordres!
    Si vendu avec la mention " en l'état"...va etre difficile de prouver des vices cachés.
    Bonne journée

  3. #3
    Mickele91

    Re : Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures

    Bonjour et bienvenue sur FS...

    Citation Envoyé par f6bes
    Tout d'abord qq photos de ces désordres!
    Oui, du même avis que f6bes, plusieurs photos de l'extérieur et de l'intérieur, histoire qu'on cerne un peu mieux le problème...

    La maison est de plein pied, sur VS, sur cave ?...

    Citation Envoyé par f6bes
    En achetant la maison on s'était aperçu de ces petits défauts mais on s'était dit que cela avait bouger sur 30 ans. Et on s’aperçoit que sur un an c'est catastrophique.
    Si les défauts sont restés petits en 30 ans et pour autant que la terrasse ait le même âge que la maison...ça n'a pas pu bouger de manière "catastrophique", comme tu dis, en aussi peu de temps, sans qu'il ne ce soit passé quelque chose hors du commun "autour" de la maison...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Forces intérieures et exterieures
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2016, 17h55
  2. Mais quelle est donc la cause de cet "affaissement" de terrain ?
    Par Barranco dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2015, 17h35
  3. Forces extérieures, forces intérieures
    Par invite4905a3df dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2009, 18h12
  4. Affaissement de terrain ? Iguanodon
    Par inviteaa72b381 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 16h46
  5. [Evolution] Affaissement de terrain ? Iguanodon
    Par inviteaa72b381 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...