Consommation chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consommation chaudière



  1. #1
    tdom13

    Consommation chaudière


    ------

    Bonjour,
    J'ai une installation de chauffage composée d'une chaudière electrique reliée à un réseau de radiateurs eau.
    Il y a un thermostat d'ambiance dans une pièce et des robinets thermostatiques sur les radiateurs des autres pièces.
    J'ai également un poele granule qui chauffe une partie de la maison.
    Si je mets sur 0 les thermostatiques de tous les radiateurs sauf celui de la pièce où il y a le thermostat d'ambiance que je veux chauffer. Comment va se comporter la chaudiere ?
    J'entends par là, est ce que je vais faire des économies de consommation puisque les radiateurs seront à 0 et qu'un seul fonctionnera ?
    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Consommation chaudière

    Bonjour,
    Oui, mais il fera froid dans les pièces non chauffées, celles qui sont fermées et non en liaisons avec les pièces chauffées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    tdom13

    Re : Consommation chaudière

    Bonjour et merci
    Justement les pièces du bas sont prises en compte par un poêle canalisé sauf celle que je veux chauffer qui est éloignée et qui a le TA.
    À l'étage, c'est tempéré tout l'année entre 15 et 17 degrés ( grange et foins au dessus) donc pas de chauffage...
    Donc si je résume, les radiateurs mis à 0 ne demandent plus rien à la chaudière donc pas de consommation électrique pour eux..
    Merci

Discussions similaires

  1. Consommation veilleuse chaudiere gaz
    Par invite51a675ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2018, 10h59
  2. Question consommation chaudière
    Par Eustache.debeurre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/12/2013, 08h15
  3. consommation de chaudiere fioul
    Par mars2285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2010, 17h29
  4. [Thermique] Consommation chaudiere frisquet
    Par invite48836d8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 11h17
  5. consommation chaudiere frisquet
    Par invite08209c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...