complément d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

complément d'isolation



  1. #1
    olive22440

    complément d'isolation


    ------

    Bonjour à tous et je me pose quelques questions concernant un complément d'isolation afin d'améliorer celle ci sur une maison que je viens d'acquérir.

    Nom : isolation.jpg
Affichages : 65
Taille : 79,1 Ko

    Au dessus, voilà la partie de la maison qui m'intérresse.

    Au rez de chaussé le garage n'est pas isolé (agglo nu) et son plafond non plus, je vois les solives et le plancher du 1ier étage où se trouve le dressing, le grenier et une partie de la chambre.
    Le plafond du 1ier étage a été ré isoler et les sous pentes également.


    Est il pertinent d'isoler le plafond du garage (laine de verre ou de roche) ainsi que le pignon d'agglo du 1ier étage pour améliorer l'isolation?

    Est ce intéressant d'isoler uniquement les murs du garage qui donnent sur les pièces habitables (cuisine et sdb) ou le bénéfice sera t'il faible?

    Merci de m'éclairer !!!

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : complément d'isolation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par olive22440
    Est il pertinent d'isoler le plafond du garage (laine de verre ou de roche) ainsi que le pignon d'agglo du 1ier étage pour améliorer l'isolation?
    Oui...c'est même surprenant que ce ne soit pas fait...par contre, il faut isoler derrière la cloison du dressing qui donne sur le grenier, pas au niveau des agglos...

    la maison est de quand ?...

    Citation Envoyé par olive22440
    Est ce intéressant d'isoler uniquement les murs du garage qui donnent sur les pièces habitables (cuisine et sdb) ou le bénéfice sera t'il faible?
    C'est plus qu'intéressant, c'est indispensable !....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 14/10/2016 à 16h51.

  3. #3
    olive22440

    Re : complément d'isolation

    C'est une maison du début des années 80...

    Le plafond du garage était recouvert de "plaques" de bois style fond d'armoire sur modèle iKea.
    J'ai voulu contrôler l'isolant mais il n'avais rien.

    IMG_1540.JPG

    je pensais mettre de l'isolant en rouleau entre solive de 20cm tenue avec des tasseaux régulièrement. Est ce une bonne solution?

    au 1ier étage, je pensais mettre des panneaux rigides de laine de verre de 10cm collé sur l'agglo

    IMG_1542.JPG

    quels type d'isolant dois je mettre sur les murs mitoyens du garage en sachant que j'ai mon compteur éléctrique et autres gaines...

    IMG_1541.JPG



    Merci

    PS désolé il me mets les images à l'envers j'arrive pas a les retourner
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par olive22440 ; 14/10/2016 à 17h18.

  4. #4
    Mickele91

    Re : complément d'isolation

    Re,

    Citation Envoyé par olive22440
    je pensais mettre de l'isolant en rouleau entre solive de 20cm tenue avec des tasseaux régulièrement. Est ce une bonne solution?
    Oui...mais personnellement, j'ajouterais une couche croisée supplémentaire recouvrant l'ensemble, de manière à atténuer le pont thermique, crée par la structure bois...

    Citation Envoyé par olive22440
    quels type d'isolant dois je mettre sur les murs mitoyens du garage en sachant que j'ai mon compteur éléctrique et autres gaines...
    Le compteur, tu n'as pas la possibilité de le décaler ?....pour le type d'isolant, le plus simple est de coller au MAP, un complexe de doublage...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olive22440

    Re : complément d'isolation

    Question con mais je préfère la poser avant de commencer l'isolation du plafond du garage.

    Le pare vapeur doit être bien contre le plancher du premier étage ? Donc du garage la laine de verre sera visible, c est bien ca?

  7. #6
    olive22440

    Re : complément d'isolation

    Question con mais je préfère la poser avant de commencer l'isolation du plafond du garage.

    Le pare vapeur doit être bien contre le plancher du premier étage ? Donc du garage la laine de verre sera visible, c est bien ca?
    Comme je souhaite isoler la chambre du premier étage du froid

  8. #7
    feumar

    Re : complément d'isolation

    Pare-vapeur : toujours du côté chaud.

Discussions similaires

  1. complémént d'isolation
    Par majevig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2016, 09h09
  2. complément d'isolation sur isolation mince
    Par invite042aaa8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2012, 10h05
  3. Complément d'isolation
    Par inviteefbe442a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2012, 10h39
  4. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  5. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...