Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis



  1. #1
    elz64

    Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis


    ------

    Bonjour,


    Venant d'en installer un chez moi (STREAM), je recherche de nouveaux avis sur MCZ, notamment sur leur logique de programmation du poêle.

    En qq jours je peux déjà dire que le mien consomme trop.
    Presque 1 sac/jour avec moins de 8h de chauffe, et des temp douces, ca ne va pas.

    L'installateur m'a - fortement - incité à l'utiliser en mode TIMER ( c-à-d en mode programme jours/plages horaires temp de consigne, j'ai réglé P1 à P5)

    Ainsi j'ai mis en place en semaine 6h-8h et 17h-22h
    et le w.e 6h30-9h30 12h-13h30 16h30-22h

    Toujours avec une temp. de consigne de 18°


    Ma première remarque c'est que quoique je fasse la température de consigne ne sert à rien: la temp dans le séjour de 35m² (ouvert sur entrée et cuisine) où est le poêle monte sans pb à 22-23°C.
    que je mette 20, 19 ou 5°C de consigne, visiblement ca chauffe 'trop'.

    Je pense donc que le mode ECO serait mieux adapté (puisque là, on a une coupure du poêle si la temp de consigne se maintient 20 minutes d'affilées).Le vendeu me l'avait déconseillé

    Je vais aussi voir du côté du menu installateur pour régler la vis sans fin sur -1 au lieu de 0. (-10% de débit de pellets).

    Et là je capte pas grand-chose à la doc.
    On peut visiblement faire un mode TIMER/ECO (programmes E1 à E6 à personnaliser) que j'ai mis en place hier (il faut que le poêle tourne) . Mais c'est très fumeux ces menus là.

    Malgré cela, le poêle non seulement ne s'est pas coupé après 20 minutes à 22°, mais en plus une fois arrivé à 22h il a continuer ne se coupant plus du tout !

    Et impossible alors de rechanger de mode.
    J'ai du l'arrêter. Ce matin la prog n'avait pas repris la main il a fallu le rallumer (et là il était en TIMER/ECO et j'ai pu le repasser en TIMER tout court.


    Avant de débattre avec mon vendeur je suis preneur de tous avis, suggestions, conseils, feedback.
    Merci

    -----

  2. #2
    sa14

    Smile Re : Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis

    bonjour,
    nous en avons installé 1 cet été,....,et oui ça chauffe .
    au min il consomme 0,80kg/h et 2,90kg/h au max. - http://www.bienetreecologie.fr/poele...r,4,Stream.cfm
    nous on le fait fonctionner (en ce moment) de 7h00 à 22h00n l'allume et on l'étaint manuellement.
    on l'a réglé sur l'appareil au minimum + flamme en réglage manuel au minimum + les ventilateurs sur automatique.
    pour l'instant on trouve que ça le faitn a chaud dans toute la maison .
    pratique 1 seul allumage par jour et pareil pour éteindre :je ne suis pas fan de l'automatique.
    voila

  3. #3
    Jhairion

    Re : Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis

    Bonjour à tous je relance le sujet car avec mon épouse nous aimons vraiment le poêle esthétiquement mais nous avons du mal à trouver des retours d'expériences.

    J'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant le même poêle et sont avis à l'utilisation et à l'entretien.

    Merci

  4. #4
    Jhairion

    Re : Pôele à pellet MCZ Stream - Questions et avis

    Bonjour après 2 ans quel retour d'expérience sur ce poêle ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis Poele a pellet RIKA TOPO
    Par Ludo9193 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/11/2017, 13h57
  2. Avis sur le poele a pellet edilkamin sirena / fata / fantasy
    Par guillaume80150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2016, 18h07
  3. Avis sur suppression chauffage centrale par un poêle à pellet
    Par chri54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2015, 17h18
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...