Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre



  1. #1
    nicbe40

    Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre


    ------

    Bonjour à tout le monde. Merci de m'accueillir dans votre univers.

    Mon problème est le suivant : j'ai une clim réversible Fujitsu Atlantic dans la pièce de vie. Lorsque la température de la pièce est atteinte, la clim souffle de l'air froid. Pourtant elle n'est pas en mode automatique mais bien sur Heat.
    Ce n'est pas de l'air brassé, mais franchement de l'air froid, au point que nous sommes obligés de couper cette clim et de la faire redémarrer plus tard.
    Je pensais qu'il y avait au moins un thermostat qui coupait le fonctionnement lorsque la t° est atteinte ! non ? faut le faire manuellement.

    J'ai lu et relu le manuel, j'ai lu et relu les forums et je n'ai toujours pas de réponse.

    Merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonjour,

    Oui ! Il y a comme un défaut !

    Bien t’assurer que l’unité intérieure fabrique bien du froid. Pour le vérifier, mesure avec un thermomètre la température d’entrée d’air et de sortie d’air. Si l’air qui sort est plus froid que celui qui rentre, ta PAC fabrique du froid.
    Si la température d’entrée et de sortie d’air est identique, c’est peut être normal. C’est pour éviter des arrêts et démarrages trop fréquents.

    Si elle fabrique vraiment de l’air froid, elle pompe de l’air chaud dans ta maison pour l’envoyer à l’extérieur par l’échangeur extérieur. Pour confirmer, tu mets un thermomètre dans le flux d’air de l’unité extérieure. Si c’est le cas, tu vas trouver un air qui se trouve à 2 ou 3°C plus élevé que l’air ambiant extérieur.
    Si c’est confirmé, il faut contacter le SAV !

    Même si tu es en mode dégivrage, tu ne dois pas avoir l’unité intérieure qui fabrique du froid par convection forcée.
    D’autres intervenants qui connaissent le matériel, peuvent probablement t’en dire plus.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    nicbe40

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bon alors là ! je nage complètement !
    Comme il pleut et qu'il fait noir, j'irai voir cette unité extérieure demain.
    L'unité extérieure est placée juste derrière l'unité intérieure.
    En mode dégivrage, elle clignote et il n'y a ni chaleur ni froid.

    Mais à l'intérieur je ne vois pas les entrées d'air ....

    La clim a bien donné de l'air froid pendant l'été à des périodes trop chaudes ....

    J'ai aussi changé les 2 filtres.
    Bon on verra çà demain !
    Merci à vous

  4. #4
    cornychon

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    L’unité intérieure comporte une sorte de radiateur très chaud en mode chauffage. Il est caché sous les capots. Tu as un ventilateur qui force l’air ambiant à passer dans ce radiateur pour se réchauffer.
    En clair, tu as une entrée d’air au dessus de ton unité intérieure, l’air se réchauffe dans le radiateur et ressors chaud dessous.
    En mode froid c’est l’inverse, le radiateur est très froid, l’air qui passe dans l’échangeur se refroidit.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patxi92

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonsoir,

    En effet les sondes de températures font qu'arrivé à T℃ la clim va continuer à souffler comme un ventilo.

    Comme étant dit précédemment, si vous avez un thermomètre infrarouge, prenez les mesures pour savoir à combien la température est lorsque " le problème" apparaît.

    Je peux vous proposer de faire disjoncter la clim sur le tableau électrique quelques instants et de remonter le disjoncteur, l'unite extérieur va se réinitialiser en faisant ses tests.

    Cordialement

  7. #6
    Salva57

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonsoir,

    Moi je pense que c'est normal sur ce materiel car j'ai le même et il fait la même chose.
    Petite précision, je ne pense pas que lorsqu'il atteint la température demandé il envoi de l'air froid, par contre il continu de brasser l'air et sa donne cette impression de froid très désagréable.

    Peut être que l'unité intérieur prend justement la température dans ce flux d'air qui passe dans la machine pour savoir s' il faut remettre un coup de chaud, du coup c'est normal de brasser en permanence.

    Moi aussi j'aurais voulu trouver un autre fonctionnement mais j'ai rien trouvé.
    Dernière modification par Salva57 ; 06/11/2016 à 18h12.

  8. #7
    Aurore83

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonjour à vous !
    J'ai récemment acheté une maiso' avec des climatisations réversibles Fujitsu/Atlantic. Ayant installé un poêle à bois (pour les grand froids) j'aimerai faire marché la clim du salon en ventilation afin de disperser la chaleur. Sur la télécommande j'ai mis en "Fan" et "Auto", elle s'enclenche pendant 2min puis plus rien, le voyant "Opération" sur la clim clignote. Bien sûr je ne trouve pas le manuel exacte ni d'information pouvant m'aider.

    Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée !

    Aurore

  9. #8
    natalio

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonjour, j'ai une installation duo split avec deux consoles ABFY 22 LBT + telecommande filaire UTB- YUD , et effectivement à un moment donné sa souffle froid (en ressenti car ça brasse de l'air plutot ) même si la temperature n'est pas atteinte. on pourrait pas arreter ses ventilateurs le temps que du chaud revienne ?

  10. #9
    Salva57

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Citation Envoyé par natalio Voir le message
    Bonjour, j'ai une installation duo split avec deux consoles ABFY 22 LBT + telecommande filaire UTB- YUD , et effectivement à un moment donné sa souffle froid (en ressenti car ça brasse de l'air plutot ) même si la temperature n'est pas atteinte. on pourrait pas arreter ses ventilateurs le temps que du chaud revienne ?
    Bonsoir.

    D'après se que l'on a constaté se n'est pas possible car ce brassage d'air est nécessaire pour une bonne lecture de la température ambiante.

  11. #10
    natalio

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    je comprends, mais chez moi c'est la telecommande, qui est bien déportée, qui commande..
    Merci pour votre réponse

  12. #11
    Salva57

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Mais la télécommande ne fait peut être pas la prise de température...

  13. #12
    natalio

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Bonjour, pourtant si quand on selectionne ce choix

  14. #13
    Salva57

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    Citation Envoyé par natalio Voir le message
    Bonjour, pourtant si quand on selectionne ce choix
    De quel choix parle tu?
    Sur ma télécommande il y a
    Mode :
    Heat
    Cool
    Dry
    Fan

    Fan :
    Auto
    Hugh
    Me
    Lot
    Quiet

    Ensuite il y a la consigne de température que l'on règle avec la touche "Set Temp" mais se n'est pas la télécommande qui mesure la température, elle transmet la consigne à l'Unité interieur et c'est elle qui gère.

  15. #14
    natalio

    Re : Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre

    bjr, en appuyant + de2 secondes sur la touche economy, il s'affiche l'icone ressemblant au capteur sur l'ecran, la temperature est alors detectée par la telecommande .(voir page 5 du mode d'emploi de la telecommande) telecommande UTB YUD

Discussions similaires

  1. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2021, 14h45
  2. Gestion chauffage avec clim reversible fujitsu atlantic
    Par diablo__89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2016, 18h18
  3. PB clim atlantic fujitsu ASY9USB
    Par invite720c52d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 19h00
  4. [Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
    Par marco-polo47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h18
  5. prob.thermostat clim reversible fujitsu AOG36TL
    Par invite73bff6ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...