PB clim atlantic fujitsu ASY9USB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB clim atlantic fujitsu ASY9USB



  1. #1
    invite720c52d5

    PB clim atlantic fujitsu ASY9USB


    ------

    Bonjour,

    J'ai un climatiseur réversible ATLANTIC FUJITSU avec unité intérieure ASY 9 USB qui fait bien du froid ou du chaud selon la demande.
    Mais au bout de qq heures de fonctionnement (mode chaud ou froid ou même en mode ventilation seule) la ventilation tourne au maxi qq secondes puis tout s'arrête avec le voyant de fonctionnement qui clignote rapidement.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de gaz car il fait bien du chaud ou froid.
    Est-ce un probleme connu sur ce type d'appareil? et si oui comment le réparer?
    PS je ne sais pas comment ouvrir le capot de l'unité intérieure ... merci de me dire comment l'ouvrir (faut-il un outil spécial?)

    Merci par avance pour vos réponses,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : PB clim atlantic fujitsu ASY9USB

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage gigi83,

    Je n'ai pas rencontré ce genre de défaut, gn peut quand même dédouaner le circuit frigorifique puisque le défaut se produit en ventilation seule. Il faudrait contrôler la température du moteur, mais je pense plutôt à une tachymétrie qui s'affole.

    En général un volet se soulève et donne l'accès aux filtres et 2 ou 3 vis sous caches (en bas) plastiques permettent de basculer la carrosserie et de la déposer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite720c52d5

    Re : PB clim atlantic fujitsu ASY9USB

    Bonjour Cram 64,
    Merci bien pour votre réponse.
    J'ai bien enlevé les filtre et dévissé 4 petites vis mais cela ne vient toujours pas... y a t-il une astuce particulière pour retirer le capot ?
    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

  4. #4
    Cram 64

    Re : PB clim atlantic fujitsu ASY9USB

    Re,

    Essaye de décoller le bas en le faisant venir à toi, je n'ai pas un souvenir précis deu montage de cet appareil, mais il est possible que un ou deux picots entrent dans un clips, force légèrement en tirant depuis les deux extrémités.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite720c52d5

    Re : PB clim atlantic fujitsu ASY9USB

    OK super merci j'ai donc réussi à déposer ce capot.
    Penses-tu que la fonction "run test" peut apporter une information fiable?

    Cordialement,
    Gilbert

  7. #6
    Cram 64

    Re : PB clim atlantic fujitsu ASY9USB

    Re,

    Non je ne peux rien te dire, essaye après avoir mis la climatisation hors tension de contrôler tous les connecteurs, la température du moteur au toucher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  2. [Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
    Par marco-polo47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h18
  3. [Thermique] Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h42
  4. [Thermique] Clim réversible ATLANTIC
    Par JODEP dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 22h03
  5. prob.thermostat clim reversible fujitsu AOG36TL
    Par invite73bff6ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...